Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fréquence changement câble d'embrayage...

+4
nik0
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
LaurentM
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


Vous changez votre câble d'embrayage tous les combien.

Le mien a cassé je l'ai changé l' année dernière il y à 20000 km.

Normal ?

Invité

Anonymous
Invité

Le câble casse parce que la petite pièce qui retient la boule du cable dans le levier d'embrayage n'est pas assez graissée. Cela provoque un point dur et le câble ne tire plus droit mais se pince et finit
par casser. J'en connais un qui cassait son câble tous les 10.000 Embarassed  jusqu'à ce qu'on lui indique cette petite astuce. Depuis (40.000 environ) plus de problème, il suffit de regraisser copieusement à chaque révision. :wink: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pourtant je graisse abondamment...
Peut être de la graisse pas assez épaisse...

Invité

Anonymous
Invité

pas  vraiment un probleme de graisse c'est souvent la bague teflon n° 3 sur ce shema qui est ovalisée, il faut la changer , ta poignée doit avoir un peu de jeu de haut en bas?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=32_0787&hg=32&fg=72

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut t' on trouver que le cable sans la gaine ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ben oui vendu au mètre chez tout bon bricomachin.

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela m'étonnerait beaucoup...
Je prendrai le kit complet...(avec la gaine...)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Cela m'étonnerait beaucoup...
Je prendrai le kit complet...(avec la gaine...)
le câble complet, le kit..... bah voilà c'est bien plus simple tafume 

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un truc lu ici : acheter deux câbles et les attacher ensemble pour éviter d'être coincé sur la route.


_____________________________
Fréquence changement câble d'embrayage... 354459_5
Fréquence changement câble d'embrayage... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit:Cela m'étonnerait beaucoup...
Je prendrai le kit complet...(avec la gaine...)

Quoi ? Qu'on trouve du câble au mètre ?

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


---Si vous avez un lien, adresse...pour mon cable d' embrayage, je suis preneur...

---YA URGENCE, sinon, je suis obligé de prendre mon machin qui à un volant et quatre roues...:ptdr:  Crying or Very sad  Embarassed  Suspect  No  :pascontent:  :bouhouh: 

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

appelle le concessionnaire pres de chez toi et demande lui si il en a un en stock

Erick

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, moi, je fais mes câbles moi même en général, je commande ici : Venhill

ça reviens à une misère et pour les vieux tromblons ou les pièces ne sont plus disponibles ou alors a un prix exorbitant, c'est bien pratique.

on peut y faire aussi des câbles d'accélérateur et des durites de frein sur mesure.

http://www.rc-connect.fr

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

OUAI, c' est ce que je vais faire, mais ho grand malheur à moi, il faut que j' attende mardi matin...Crying or Very sad 

Petite pluie fine comme j' aime et je suis obligé de prendre la voiture...FAIT CH...:bouhouh: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

schnappi59 a écrit:Salut, moi, je fais mes câbles moi même en général, je commande ici : Venhill

ça reviens à une misère et pour les vieux tromblons ou les pièces ne sont plus disponibles ou alors a un prix exorbitant, c'est bien pratique.

on peut y faire aussi des câbles d'accélérateur et des durites de frein sur mesure.

As tu encore les réf de ce que tu avait pris pour un cable d' embrayage ?

schnappi59

schnappi59
Jeune pilote
Jeune pilote

euhhh, oui, mais c'était pas pour la BM alors je penses pas que ça va t'avancer ! Rolling Eyes 

j'avais pris ça pour mon ancien CB650 custom : http://www.venhill.co.uk/Cables_-_Components_&_Kits/Universal_Cable_Kits/U01-1-100_UNIVERSAL_CLUTCH_CABLE_KIT.html

mais je penses que 1M35 serait un peu court pour un 1100rt

sur leur site, ils ont ça en Kit complet pour la RT: http://www.venhill.co.uk/Hoses_&_Cables_-_Motorcycle/BMW/850/R850/R850R-T_1995-97/B03-3-107_BMW_F-L_CLUTCH_CABLE.html

Mais ils donnent pas la longueur du câble seul

http://www.rc-connect.fr

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK, Merci, demain ou mardi, je téléphone à BMW...

18Fréquence changement câble d'embrayage... Empty . Mar 22 Oct 2013 - 10:40

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 
Cable commandé je le reçois demain matin je le monte demain soir...

Flatattitude

Flatattitude
Jeune pilote
Jeune pilote

LaurentM a écrit:Peut t' on trouver que le cable sans la gaine ?
Si tu espères faire des écononomies, je te vois plutôt aller au devant des emm... silent 
Un bon cable d'origine, de la bonne graisse généreusement appliquée et un trajet BIEN étudié
du câble et tu en feras du chemin.
A moins bien sûr que la biellette de débrayage ne casse; c'est pas gros mais ça vaut un bras,
si par chance ton concess en à en stock. Et je ne te parle même pas du bonheur de la changer :abandon: 

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 

---Hé, grand chèf, on peut fusioner le poste avec "Suite cable embrayage..."

---Il me semble que cela fait un petit peut doublon...

---En attendant la fusion des postes, allé voir dans "Suite cable embrayage..." , je pense connaitre la cause de "presque casse" de mon cable...

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

je me suis "dépatouillé" avec un câble de scooter...trouvé chez un marchand de cyclo...
ça à tenu 1000 bornes, sans problème !
...avant de remettre un "origine BMW".
mais j'ai gardé le câble de scoot, sous la selle !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:bien:  Je me suis dépanné une fois comme ça (quand ça claque en pleine cambrousse pas trop le choix) pour la fixation sur la biellette j'ai utilisé un domino, ça a duré ... jusqu'à ce que le haut claque longtemps après ! :wink: 

Invité

Anonymous
Invité

il y a aussi l'astuce d'avoir en selle un cable de velo (chez decathlon) et un serre cable ,

on enleve le cable cassé de la gaine, on fait passer le neuf dans la gaine et à l'autre extremité, on fixe un serre cable, c'est pratique, rapide et pas cher

merci Abarthh :wink: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum