Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus avant .

+4
Dr.X
k75roadster
k53
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus avant . Empty pneus avant . Mer 24 Nov 2021 - 18:49

k53

k53
En rodage
En rodage

Je constate une usure irrégulière du pneus avant de ma k11, j ai monté les roues de la RS, il s agit d'un metzeller Z8, il a 15000 kms, j ai mis de l huile de fourche castrol de la 15w, j avais sur ma k100, un peu la meme chose lorsque le pneus arrivait en fin de vie, passé 20000 kms.
Si quelqu'un a déjà eu le problème ?
Ps: j ai refait ma fourche changé les quatre bagues de coulissement et bien sur les spie.
Merci !

2pneus avant . Empty Re: pneus avant . Mer 24 Nov 2021 - 21:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elles usent plus une coté que l'autre , toutes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pneus avant . Jura_218

3pneus avant . Empty pneus avant ! Mer 24 Nov 2021 - 22:39

k53

k53
En rodage
En rodage

a 15000 kms ! Et je cherche des Michelin mais mes dimension ne sont plus au catalogue ? a+ merci patrice

4pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 6:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

15000 KM? Ca signifie que tu sollicites très, très, très peu le pneu avant et que du coup, apparaît un facteur d'usure dissymétrique provoqué par le fait que tu roules sur des routes bombées, droites et que le flanc gauche de la bande de roulement est toujours un peu plus en contact que le droit.
Je passe mes pneus en 3 à 5000 km, sur des routes très tortueuses, et je n'ai jamais constaté de dissymétrie. Pour moi à 15000km un pneu n'est pas en fin de vie mais en fin de mort!
Autre facteur d'usure irrégulière: le couple de renversement qui fait qu'un effort est toujours appliqué, à vitesse constante, du côté gauche de la bande de roulement pour transmettre la rotation de l'arbre de transmission via le couple conique. Quasi insensible et négligeable, mais sur de forts kilométrages ça suffit à provoquer le phénomène.
La géométrie de la moto, l'usure de la fourche ou l'âge du capitaine n'ont aucune responsabilité là dedans.

5pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 7:39

Invité

Anonymous
Invité

pareil, je n'ai jamais fait 15000 km avec les pneus de mes k11, en moyenne c'etait plutot 5000 km a l'arriere et et 7 a 8000 km a l'avant, mais je reconnais que certains pneus avant en fin de vie présentaient parfois une usure en facettes, mais pour moi c'est normal, ce n'est pas la roue motrice

6pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 9:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur K1200LT comme sur R1200RT, le Michelin PR4GT m'a fait une belle coupe droite de tout le flanc gauche, il a fini avec un profil en V très prononcé et très désagréable à l'utilisation, en moins de 10,000km à chaque fois.. Je n'ai jamais reproduit ça à tel point avec aucun autre modèle utilisé (RS3, RS2, Mutant, T31GT, Angel GT2, PR2 CT...)

7pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 9:50

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Idem, moi pour faire 15000 km, même à l'avant il me faut 2 pneus.... :laughing: Shocked

8pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 10:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

15000 à l'avant j'y arrive avec les Avon Roadrider mais c'est parce qu'ils ont une profondeur de sculpture correspondant à certains pneus AR.

Et à ce kilométrage ils ont un profil bizarre du côté gauche :wink:

9pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 13:10

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:15000 KM? Ca signifie que tu sollicites très, très, très peu le pneu avant et que du coup, apparaît un facteur d'usure dissymétrique provoqué par le fait que tu roules sur des routes bombées, droites et que le flanc gauche de la bande de roulement est toujours un peu plus en contact que le droit.
Je passe mes pneus en 3 à 5000 km, sur des routes très tortueuses, et je n'ai jamais constaté de dissymétrie. Pour moi à 15000km un pneu n'est pas en fin de vie mais en fin de mort!
Autre facteur d'usure irrégulière: le couple de renversement qui fait qu'un effort est toujours appliqué, à vitesse constante, du côté gauche de la bande de roulement pour transmettre la rotation de l'arbre de transmission via le couple conique. Quasi insensible et négligeable, mais sur de forts kilométrages ça suffit à provoquer le phénomène.
La géométrie de la moto, l'usure de la fourche ou l'âge du capitaine n'ont aucune responsabilité là dedans.  
très bonne analyse tout et dans le texte et c'est clair et net ,entièrement d'accord avec ce commentaire :fleur3: un bouquets de fleurs pour l'auteur de ce texte il le mérite vraiment salutations a tous

10pneus avant . Empty Re: pneus avant . Jeu 25 Nov 2021 - 14:08

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Là, l'avant sur une 1200RS, Idem sur celle du collègue c'est 1 Pirelli Angel GT2 type A, moi c'était un normal (non type A )
*
pneus avant . 20210614

*
pneus avant . 20210613

*
J'avais abordé ce problème [b]" Clic ICI "[/b]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum