Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas d'alimentation sur feu stop

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas d'alimentation sur feu stop Empty Pas d'alimentation sur feu stop Dim 31 Oct 2021 - 17:03

superjp

superjp
Apprenti

bonjour,
Sur mon K75 de 96 je n'ai plus d'alimentation pour mon feu stop (fil gris/jaune). j'en ai sur les sorties du frein AV et AR, les contacteurs fonctionnent bien à l'ommetre. Les files passent ils par un boitier particulier? avez vous une piste merci à vous.

2Pas d'alimentation sur feu stop Empty Re: Pas d'alimentation sur feu stop Dim 31 Oct 2021 - 18:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le fil d'alimentation du feu stop passe par le contrôleur de feux arrières, un boîtier généralement gris situé dans le coffret à relais, sous la selle. Repère 34 sur le schéma électrique (de la k100 mais la k75 ne doit pas être bien différente....).

3Pas d'alimentation sur feu stop Empty Re: Pas d'alimentation sur feu stop Dim 31 Oct 2021 - 18:29

superjp

superjp
Apprenti

Merci Batisse pour cette réponse rapide, cela me parrais logique du coup j'ai démonté tout l'arriere et je testais avec une lampe témoin mes files, il y a t'il une solution pour lui faire comprende que les feux AR sont la? car j'ai peur d'etre embêter je vais mettre du led?
En attend bon Weekend
JP

4Pas d'alimentation sur feu stop Empty Re: Pas d'alimentation sur feu stop Dim 31 Oct 2021 - 20:07

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Pierre, si tu comptes mettre des LED, il est fort possible que ton boîtier ne reconnaisse pas l'ampérage de tes nouvelles ampoules !
Avec des ampoules standards, ton feu stop fonctionne ? confused

Voici un extrait de schéma qui donne une idée de ton branchement actuel :
Pas d'alimentation sur feu stop Bozyti11

Tu peux remédier au problème, avec cet autre plan, en faisant une jonction entre les deux fils vert/gris et rouge/bleu qui reviennent des contacteurs avant et arrière avec le fil vert/jaune,
une  entre liaison avec les fils vert/noir pour l'éclairage du feu arrière et une autre pour ta veilleuse avant avec les fils gris/blanc :
Pas d'alimentation sur feu stop Bozyti12

Cela te permet de supprimer ton boîtier de contrôle des lampes et il est bien évident que tu perds la fonction du signal de défaut au tableau de bord avec le fil bleu/blanc, qui n'a plus de raison d'être ! :wink:

5Pas d'alimentation sur feu stop Empty Re: Pas d'alimentation sur feu stop Dim 31 Oct 2021 - 20:44

superjp

superjp
Apprenti

Un grand merci pour ces informations je vais regarder ça demain, je pensais aussi placer des resistances de 8 ohm je vais réflechir
bon weekend bello2a :bien:

6Pas d'alimentation sur feu stop Empty Re: Pas d'alimentation sur feu stop Dim 31 Oct 2021 - 22:56

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je peux ajouter que cette formule, pour déconnecter le boîtier de contrôle des lampes, est intéressante que si ce boîtier n'est plus fonctionnel ou qu'il ne correspond plus au montage d'ampoules de ton choix !
Pour faire connaissance avec tes différents relais :
Pas d'alimentation sur feu stop Boite_13

Tu auras le même problème si tu prévois de t'attaques aux clignotants, en les remplaçant par des ampoules à LED !
Mais il existe des solutions pour ce type de modification, sans pour autant changer la centrale clignotante d'origine !
Bon début de semaine à toi !  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum