Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis batterie

+17
phil07
Jac33
pcedric
paternien
marcok
mickie
CHARGATHE
Freddy29
vobe
nik0
flatman62
pyssanka
nicaux76
rangers
patoche777
vousvo84
Nemesisse
21 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis batterie  Empty Avis batterie Ven 29 Oct - 13:57

Nemesisse

Nemesisse
Apprenti

Bonjour ,
Que pensez vous de batterie ODYSSEY ?
je souhaiterai changer ma batterie et j'aimerais savoir ce que tt le monde en pense ?

Merci

2Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 29 Oct - 15:02

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

3Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 29 Oct - 18:18

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elles ne sont pas données mais ce sont d'excellentes batteries avec notamment une bonne puissance au démarrage , très utiles sur nos bons vieux flat.
Tu auras tous les renseignements avec Olivier sur le site NEDPLEX, très sympa et pas avare de bons conseils.

4Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Dim 31 Oct - 14:32

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

Odyssée ! :bien:

5Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Dim 31 Oct - 19:30

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie



Par expérience d'un achat de chargeur chez Nedplex, je ne suis pas d'accord avec toi !
Il n'est pas dans l'intérêt de cette société 1) de revendre du matériel défectueux et 2) de ne pas assurer le SAV.
Par ailleurs, elle n'a pas à porter le chapeau quand il y a un problème électrique sur une moto et que ce problème flingue une batterie commandée chez elle.
:dehors:

6Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Lun 1 Nov - 19:26

pyssanka

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, batterie Odyssey PC 680 achetée chez Nedplex en mars 2012. Elle aura bientôt 10 ans (sur 1100 gs) et fonctionne toujours; le chargeur Fronius acheté il y a quelques mois suite au décès fortuit de mon chargeur Optimate lui a redonné un petit coup de jeune.
Ps: je n'ai pas d'actions chez Nedplex

7Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 3 Nov - 18:00

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem que pyssanka,la mienne est toujours vaillante après 7 ans d 'utilisation

8Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 3 Nov - 18:04

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

nicaux76 a écrit:

Par expérience d'un achat de chargeur chez Nedplex, je ne suis pas d'accord avec toi !

:dehors:

Freddy 29 non plus ! il a supprimé mon message ! Avis batterie  183249

9Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 3 Nov - 18:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'en suis content. En camping, elle permet de charger les téléphones, d'aller sur internet, d'éclairer le soir et de redémarrer le lendemain sans souci, même si on lui a tiré dessus pendant le bivouac.
Elle reste chargée pendant les semaines d'immobilité.


_____________________________
Avis batterie  354459_5
Avis batterie  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 3 Nov - 18:57

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

CHARGATHE a écrit:
nicaux76 a écrit:

Par expérience d'un achat de chargeur chez Nedplex, je ne suis pas d'accord avec toi !

:dehors:

Freddy 29 non plus ! il a supprimé mon message ! Avis batterie  183249
On peut savoir pourquoi?

11Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Jeu 4 Nov - 6:44

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le poète a dit, la véritéééé, il doit être éxécutéééé ! Avis batterie  524284 (Guy Beart)

Mais, ça n'est pas grave. Le sujet est "avis batterie".

12Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Jeu 4 Nov - 19:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jac33 a écrit:
CHARGATHE a écrit:
nicaux76 a écrit:

Par expérience d'un achat de chargeur chez Nedplex, je ne suis pas d'accord avec toi !

:dehors:

Freddy 29 non plus ! il a supprimé mon message ! Avis batterie  183249
On peut savoir pourquoi?

CHARGATHE a écrit:Le poète a dit, la véritéééé, il doit être éxécutéééé ! Avis batterie  524284 (Guy Beart)

Mais, ça n'est pas grave. Le sujet est "avis batterie".

la cause : dénigrement systématique sans aucune argumentation

qu'il y ait eu un problème entre eux c'est possible voire probable , mais le forum n'est pas la pour régler ça.




_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis batterie  Jura_218

13Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 6:58

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut, Freddy ! Avis batterie  4203833545

Tu peux mettre les liens du "dénigrement systématique", s'il te plait !!! Avis batterie  677161

Bonne recherche ! Avis batterie  2365000305

14Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 8:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu sembles avoir un "compte à régler" avec Nedplex, je n'en connais pas l'origine , mais le forum n'est pas la pour régler ce type de différent .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis batterie  Jura_218

15Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 12:33

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Petite réflexion suite à la lecture régulière de ce forum depuis maintenant qqu années, sachant que je n'ai pas besoin de batterie, et que je ne possède pas d'Odyssey

Témoigner, auprès de quelqu'un qui se renseigne sur un équipement,  de sa mauvaise expérience du SAV me parait une démarche utile.
D'autant Chargate n'est pas le seul a avoir eu un problème avec ce SAV , le dernier en date étant K75roadster.
https://bmist.forumpro.fr/t73263p200-batterie-odyssey-de-chez-nedplex#2361850

- Je constate que d'une manière générale les possesseurs d'Odyssey sont contents de leur achat " la mienne a 7 ans, la mienne 10 etc ... )
- Qu'il y a quelques témoignages de clients mécontents du SAV et que leur témoignage montre une certaine similitude.
- Qu'a contrario, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de témoignage de client satisfait du SAV.

Qu'en conclure ?
Pour ma part
Que la vente par correspondance présente souvent des lacunes au niveau du SAV que ce soit en pièce de moto, d'électroménager, de photo etc ... Et il est plus facile de ramener une batterie défectueuse ou autre directement chez son vendeur.
Qu'Odyssey n'est pas le seul fabricant de batteries de type AGM ce qui devrait permettre de trouver cette technologie en vente de proximité.

16Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 12:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vobe a écrit:Témoigner, auprès de quelqu'un qui se renseigne sur un équipement,  de sa mauvaise expérience du SAV me parait une démarche utile.

tout à fait, en argumentant

vobe a écrit:
D'autant Chargate n'est pas le seul a avoir eu un problème avec ce SAV

c'est visiblement la clef qu'il me manque ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis batterie  Jura_218

17Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 13:00

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Freddy29 a écrit:Tu sembles avoir un "compte à régler" avec Nedplex, je n'en connais pas l'origine , mais le forum n'est pas la pour régler ce type de différent .



Un forum est un lieu d'échange et d'entraide. Alors, quand un petit jeune, qui a un problème avec un fournisseur, vient chercher de l'aide suite à un problème de SAV, et qu'il se fait littéralement laminé et lynché par les aficionados de ce fournisseur, je trouve ça lamentable.
Il faut qu'il prouve que son matériel est bien défaillant, il se fait traiter de menteur et pour finir, le topic est verrouillé le temps qu'il prouve sa bonne foie.

Pour ceux qui n'ont pas suivit, le topic est ICI

Prenez le temps de tout lire et faite vous votre opinion.

Le pauvre Renemic a été traumatisé par la réaction de ceux qui n'ont rien vu, mais diront tout. On ne le reverra certainement plus sur le forum. Il m'a, quand même mis un MP, pour me remercier d'avoir tenté de l'aider.
J'ai trouvé ça tellement pathétique !

Mais, c'est toi le chef, Freddy. Tu es maitre à bord de ton forum. Donc, tu supprimes les messages que tu veux, tu traites les gens comme tu veux.

18Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 13:05

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

vobe a écrit:
problème avec ce SAV , le dernier en date étant K75roadster.
https://bmist.forumpro.fr/t73263p200-batterie-odyssey-de-chez-nedplex#2361850


Tu noteras, que contrairement à Renemic, personne n'a demandé de compte à K75roadster.

La raison ? C'est un super mécano. Personne ne mettra en doute sa parole sous peine d'en prendre pour son matricule.

19Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 13:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ce n'est pas Mon Forum , il a été créé par Claude , BM92

Pour le reste , j'essaie de faire au mieux en essayant de comprendre , ce n'est pas toujours facile :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis batterie  Jura_218

20Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 19:18

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir ! Avis batterie  748845 Avis batterie  816253

Quand à moi, je continuerai à donner mon avis sur tous les sujets qui m'intéresses, "Sans armes, ni haine, ni violence" ! (Albert Spaggiari)

Même si je fait faire des cauchemars à "certains" ! Avis batterie  276458

21Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 19:37

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ma deuxième odissey, la première m'a lâché environ au bout de 10 ans... J'en ai remis une neuve depuis 4 ans, et je dirai du SAV... Qu'il y a une forte probabilité qu'il existe! mais je n'en ai jamais eu besoin, et les 2 ou 3 autres gars que je connais en pensent autant. Ce n'est pas assez pour faire une généralité, mais à ce que je lis sur les forums, c'est plus la règle que l'exception. Mon fournisseur, Midi Batterie à Montpellier. il a de tout en stock, auto, moto, poids lourd, et toujours de bon conseil...

22Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Ven 5 Nov - 21:27

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Moi ,j'ai une "Banner " sur ma 1100 GS depuis 11 ans passés tirelalangue tirelalangue tirelalangue

23Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Sam 6 Nov - 11:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ma part, j avais acheté une batterie qui a ete revendue avec la moto 8 ans et 200 000 km(oui 200 000)  plus tard  sans problemes.
J avais egalement achete un chargeur Fronius chez nedplex qui est tombé en panne qques annees plus tard par negligence de ma part. Celui ci etait donc hors garantie, renvoyé neamoins chez Nedplex qui l'a reparé et retourné.
J y fais maintenant attention !!!!
Bref, tout s'est toujours bien passé. Le seul "probleme" etant le tres prolixe Olivier :ptdr:
Apres, quand a savoir si on aenvie de payer une batterie 2X plus cher.... chacun fera son choix..... Un peu comme mettre 40K€ dans une moto :laughing:

24Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Sam 6 Nov - 12:34

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:Moi ,j'ai une "Banner " sur ma 1100 GS depuis 11 ans passés tirelalangue tirelalangue tirelalangue

Tu as de la chance, la mienne a explosée au bout de 2 ou 3 ans, non sans dégats, silence radio de Banner...

25Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Sam 6 Nov - 18:09

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

vobe a écrit:Petite réflexion suite à la lecture régulière de ce forum depuis maintenant qqu années, sachant que je n'ai pas besoin de batterie, et que je ne possède pas d'Odyssey

Témoigner, auprès de quelqu'un qui se renseigne sur un équipement,  de sa mauvaise expérience du SAV me parait une démarche utile.
D'autant Chargate n'est pas le seul a avoir eu un problème avec ce SAV , le dernier en date étant K75roadster.
https://bmist.forumpro.fr/t73263p200-batterie-odyssey-de-chez-nedplex#2361850

- Je constate que d'une manière générale les possesseurs d'Odyssey sont contents de leur achat " la mienne a 7 ans, la mienne 10 etc ... )
- Qu'il y a quelques témoignages de clients mécontents du SAV et que leur témoignage montre une certaine similitude.
- Qu'a contrario, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de témoignage de client satisfait du SAV.

Qu'en conclure ?
Pour ma part
Que la vente par correspondance présente souvent des lacunes au niveau du SAV que ce soit en pièce de moto, d'électroménager, de photo etc ... Et il est plus facile de ramener une batterie défectueuse ou autre directement chez son vendeur.
Qu'Odyssey n'est pas le seul fabricant de batteries de type AGM ce qui devrait permettre de trouver cette technologie en vente de proximité.
+1

26Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Jeu 17 Mar - 17:05

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Odyssey ont augmenté leur tarif.
Nedplex, toujours de bon conseil, m'a orienté sur du bon matériel, batterie et chargeur.
Tout est carré avec lui.

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je pense commander une batterie Odyssey.

Simplement, faut-il acheter des "adaptateurs" pour le branchement sur une r1150gs adventure ou le nécessaire est-il fourni avec ?

Merci de votre aide à tous,

Alain

28Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 18 Mai - 8:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je copie ici la réponse que je t'ai fait sur l'autre post: Odyssey faisait d'excellentes batteries, ça n'est plus le cas.
Je ne suis pas le seul à l'affirmer, c'est ce qu'Olivier m'a affirmé au téléphone quand je l'ai appelé en tant que pro. "On a plein de retours avec les dernières Odyssey produites, je n'en vends plus, je me débarrasse juste des dernières en stock."
J'en ai néanmoins commandé une, morte en moins de 6 mois.
C'est de ma faute aussi, mauvaise utilisation de la batterie...J'ai freiné après avoir démarré la moto et selon le vendeur "Il faut rouler au moins 50km pour recharger la batterie après un seul freinage à cause du freinage assisté". :ptdr:
Voilà ce qui fait la différence entre un très bon vendeur et un très bon commerçant.

Le tarif des batteries AGM en concession BMW vient de passer de 170 à 80€, avec une garantie qui sera cette fois assumée... :siffle:

29Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 18 Mai - 9:34

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci beaucoup pour cet avis, je vais chercher un batterie gel chez bmw ce soir

A bientôt

Alain

30Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 18 Mai - 10:08

Invité

Anonymous
Invité

Pour mes vieux tromblons, j'aimais bien les "Yuasa" se procurer de l'acide devenant compliqué, pour mon
K11 j'ai opté pour une "France équipement" gel, je n'en dit rien puisqu'en fait, elle fait son taf ni + ni -
le tout dans un budget contenu, le K11 n'est pas un grand consommateur d'électricité, c'est du basique.

AmiKalement, Patrick

31Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 18 Mai - 10:15

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Je copie ici la réponse que je t'ai fait sur l'autre post: Odyssey faisait d'excellentes batteries, ça n'est plus le cas.
Je ne suis pas le seul à l'affirmer, c'est ce qu'Olivier m'a affirmé au téléphone quand je l'ai appelé en tant que pro. "On a plein de retours avec les dernières Odyssey produites, je n'en vends plus, je me débarrasse juste des dernières en stock."
J'en ai néanmoins commandé une, morte en moins de 6 mois.
C'est de ma faute aussi, mauvaise utilisation de la batterie...J'ai freiné après avoir démarré la moto et selon le vendeur "Il faut rouler au moins 50km pour recharger la batterie après un seul freinage à cause du freinage assisté".  :ptdr:
Voilà ce qui fait la différence entre un très bon vendeur et un très bon commerçant.

Le tarif des batteries AGM en concession BMW vient de passer de 170 à 80€, avec une garantie qui sera cette fois assumée... :siffle:

On est pas souvent d'accord, tous les deux, mais là, je te rejoins à 100%

Il osait vendre des batteries inadaptées à des modèles de motos, en préconisant de scier les ailettes, avec tous les risques que cela pouvait engendrer.
Bizarrement, de meilleures batteries du monde, c'est devenu de la daube.

32Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 18 Mai - 13:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Comme toute batterie peut défaillir, je privilégie le rapport qualité prix et la puissance de démarrage de mes batteries gel, surtout sur nos flats...
Une type 51913 de marque PowerBike, 300A pour la RT en décembre et une Numax de type 51913 aussi, spécial HD, 390A pour la 1150R en mars.
Les deux pour le moment me semblent un rapport performance - tarif digne d'intérêt, on verra bien sur la durée si ça se confirme, la Numax fin Mars était 4€ moins chère...
Les mêmes,en version 170 ou 200A, ne sont pas aussi à l'aise avec nos grosses gamelles, sur des K à 4 cylindres, c'est peut-être moins sensible...
J'ai une Tashima gel en spare, en parfait état, mais remplacée car parfois à la peine, qui est une 170A.

33Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Mer 18 Mai - 16:53

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une Numax AGM NH1220 12V 20Ah 275A sur mon R1100 et pour le moment tout va bien. On la trouve à 50€ actuellement.

34Avis batterie  Empty Re: Avis batterie Jeu 19 Mai - 4:52

acrevindiou

acrevindiou
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos conseils,

Alain

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum