Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis charge permanante de batterie...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis charge permanante de batterie... Empty Avis charge permanante de batterie... Lun 17 Déc 2012 - 18:37

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Petite question.


---J' ai un chargeur de batterie TRONIC 4X dont je suis ravi...

---Il a une possibilité de charge permanante ou plutôt un maintien de charge...

---Je n’ose pas le laisser plus de 3 jours, raisonnable ou pas ?

---J' ai peur pour la batterie...

---Il y a t' il un risque ou pas ?

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai un qui est branché en permanence dès que je rentre la moto dans le garage et ce depuis plus d'un an. Mais compte tenu que je suis un arriéré un peu rétrograde je dois surement faire une co...rie ! (m'en fous c'est MA mob)

3Avis charge permanante de batterie... Empty . Lun 17 Déc 2012 - 18:43

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grand pierre a écrit:J'en ai un qui est branché en permanence dès que je rentre la moto dans le garage et ce depuis plus d'un an. Mais compte tenu que je suis un arriéré un peu rétrograde je dois surement faire une co...rie ! (m'en fous c'est MA mob)


30


Bein, on sera peut être deux... :ptdr: tafume

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce que j'ai trouvé sur le site d'un cons belge : study

Attention : pour un fonctionnement optimum de votre chargeur, la moto doit être entreposée dans
un local à température ambiante de plus de 3 degrés.

Dernier conseil : pour un résultat optimal, nous conseillons de ne pas laisser le chargeur branché
en permanence, mais deux à quatre jours consécutifs toutes les deux semaines.

©️ Lejeune Motosport sa – Luzery 110 B-6600 Bastogne – La Grappe 10 B-4820 Dison. lejeune@lejeune-motosport.be

5Avis charge permanante de batterie... Empty . Lun 17 Déc 2012 - 19:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


Je continu donc mon 3-4 jours d' affilé, toute les 3-4 semaines...

Merki.

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Moi ça fait 4 ans que je laisse charger en permance la batterie de mon land Rover une batterie au gel et pas de souci que du bonheur la batterie de la moto est charger en permance mais avec le chargeur CTEK qui lui charge coupe la batterie travail seul quoi il est pas donné mais vaut mille fois mille un simple chargeur car il est dit chargeur intelligent
Il agit sur la batterie comme si toi tu utilise la batterie c'est a dire la charge la laisse se décharger un peu la recharge il la fait vivre lol

Pas j'en est deux un pour le 4x4 et autre pour la moto je regrette pas mon investissement fini le stress des démarrage faible ou panne de batterie maintenant elle parte toute au quand de tour

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je le laisse branché en permanence et je viens de m’apercevoir que le bout de la prise BMW est sulfaté. Je signale que ma batterie est neuve.

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et maintenant je vois que ma batterie que je rapelle est neuve m'a lâchée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum