Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de R1200R pour une F800 R

+6
29Nico55
Jper78
tag57
Jpto19
erdé400
Thierry63
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement  de R1200R   pour  une    F800 R  Empty Changement de R1200R pour une F800 R Mer 27 Oct 2021 - 14:20

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
Actuellement  possesseur d 'une  R1200R  ,  je voudrais avoir une moto  moins "massive"  ,moins  lourde  ; en plus  je ne suis pas bien grand 1.68 même si j '  ai fait creuser  légèrement  la selle  pour éviter les chutes à trés basse vitesse  ou Arrêt .
Bref  ,  une  machine plus légère ,maniable  voilà ce  que je désirerais  .  
Nous ne voyons pas  beaucoup de ces modèles  prés de Toulouse et  je n '  ai pu  discuter avec aucun propriétaire  ;  donc  mes questions  sur ce modèle  ;  la fiabilité  en êtes vous satisfait  ,  le  coût  de l ' entretien   est  il  je suppose le même  qu ' une R  ?!    et vos avis de rouleurs  sur le  confort
la puissance et  couple  sont  suffisants (pour  moi )    qu ' en pensez vous  .  
Ainsi   que le type  de  bagagerie ou  sacoche réservoir  que l  ' on peut  monter  -   bon,  j'  ai les  sacoches rigides bmw  top case  et sacoche_reservoir  :  savez vous si certaines  peuvent   se fixer  ?!  

Il  y a beaucoup  de questions ...   Je découvre ce modèle  
Merci  par avance  pour  les   informations  précieuses  
Bonne route  !

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Michel,

Contacte JPTO19, ce n'est pas une 800 R qu'il a pris mais ça te donnera une idée de l'avantage de "descendre" sur une F

Amicalement.

ThierrY.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Changement  de R1200R   pour  une    F800 R  Logo_c10  Changement  de R1200R   pour  une    F800 R  20211020  Changement  de R1200R   pour  une    F800 R  Logo_v18     Changement  de R1200R   pour  une    F800 R  Logo_r12

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien , j ' ai donc envoyé un message à cette personne !

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
J'ai eu une F800R ,l'autonomie (trop faible à mon gout) et la trop forte prise au vent m'ont fait revendre cette moto !
Maniabilité ? ,rayon de braquage un peu juste ,j'ai beaucoup aimé la souplesse du moteur ,freinage avant "au top" , les sacoches BM vont très bien
Je mesure 1.73 ,j'y étais bien dessus ! ,il me semble qu'il a existé des amortisseurs plus courts ?
Le moteur de la 1200 va surement te manquer

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien reçu son mp. Nous avons entamé un dialogue.
J'avais la même problématique de poids à l'arrêt et dans les manoeuvres lentes vu mon grand âge. :laughing:
Je suis très content de mon achat.

tag57

tag57
En rodage
En rodage

J'ai possédé un F700GS et j'ai adoré. Position droite, confort des suspension et du siège confort Bmw. Adapté une bulle haute, maniabilité hors pair, le moteur suffisant. Mais l'attrait du gros moteur m'as fait changer tant que je peux emmener ma 1100, après je descendrai en poids.

Changement  de R1200R   pour  une    F800 R  F70010

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
je suis propriétaire d'un R1200R, et je prends régulièrement le F800R de ma voisine pour le faire rouler.
Que dire :
Les + :
un vélo ! le réservoir dans le cadre ramène son centre de gravité bas et le rend extrêmement maniable (idéal en ville)
le bicylindre garde du couple a bas régime
le freinage aussi puissant que celui du R12R
Les -
linéarité du moteur, toujours présent, sans aucun caractère! Sorti du R12R va être dur à trouver...
Prise au vent (mais sur mon R12R j'ai mis une pelle a tarte devant donc je suis protégé)
L'esthétique (je n'aime pas mais c'est perso)
Le phare qui n'éclaire rien (version 2013)
voila.
Mon avis si je devais changer ... un 3 pattes de 900cm3, Yam ou Triumph pour le moteur. et l'esthétique donnera le modèle...

Jean

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI  pour  vos informations précieuses  !!!

Juste  une question  ,  le buste n ' est pas trop penché en avant  ?!   je ne fais que 1. 68  m   et  je n ' ai pas de longs bras !   suivant  le dessin du guidon , on n ' est peut être moins " droit " que sur une 1200r .?


Bonne route

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mis sur la mienne un réhausseur avec déport sur l'arrière de 25mn. Ça va bien.
Si tu te décides j'en ai un à ta disposition. 0€ + port. Very Happy

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci  ,

Et concernant la hauteur de selle  , je ne fais que 1 .68  ...   Y a t 'il possibilité   de rabaisser légèrement  la Machine  , bien  que  j '  ai lu  qu' il existe des  selles basses .

Par contre , j' ai avec la 1200R   de nombreux soucis avec l' electronique : ABS .  Jauge d ' essence   ,  ces éléments sont  ils fiables  sur la F800 ?
car le remplacement  est un peu cher  tout de même  .

Merci

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

A ma connaissance oui en particulier sur l'ABS. Je crois qu'il existe un kit de rabaissement?

29Nico55

avatar
Apprenti

Salut,

J'ai une F800R de 2016 (phare à la Jap), contrairement a ce qui était dit au dessus pour le modèle 2013 le phare moderne du modèle 2015+ éclair très bien.

En revanche concernant la selle je sais qu'elle n'est pas forcément plus haute que les autres roadsters mais elle est relativement large ce qui peut être compliqué pour les personne de moins de 1m70 ou 1m75. A voir avec la selle basse.

Sinon comme il a été dis plus haut, c'est un vélo, le fais d'avoir le réservoir sous la selle la rend bien équilibré, par contre le rayon de braquage n'est effectivement pas terrible car il y'a un amortisseur de direction pour éviter le guidonnage le poids étant très équilibré entre l'avant et l'arrière de la moto ( quasi 50/50).

En ce qui concerne la fiabilité RAS de mon côté, le moteur est certes linéaire mais très robuste !

Tu peux toujours essayer de trouver une concession près de chez toi, il y a souvent des occasions, tu pourrais éventuellement demander un essai ou au moins monter dessus à l'arrêt pour te faire une idée.

Bonne journée !

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour la largeur de la selle çà s'opère facilement :bien:

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bien pour votre expèrience !

latortue

latortue
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Avant d'acheté la moto de tes rêve fait donc plutôt un tour chez un concessionnaire afin d'examiner de plus prêt la moto et éventuellement de faire un essai de cette façon tu sera rassuré du bon choix de ta future monture , et cela te permettra de profiter de ta moto pour faire de belle ballade , mais avant toute choses de te sentir en sécurité sur ta moto , salutations du Haut-Rhin

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

109

marin

marin
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses ; Après avoir essayé plusieurs autres motos dont des F800R et F800 gs ; finalement , j ' ai opté pour une Yamaha 700 Xsr ; bien évidemment il n ' y a pas de comparaison entre les 2 motos bien trop différentes . Mais j ' y trouve du plaisir ( cela me rappellerait "presque" la Ducati 800 de 2005 ); bon je ne fais pas ou peu de longs voyages ; les routes les plus utilisées sont toujours des départementales et petites Nationales . Le moteur est vif , nerveux , la moto légère à l ' arrêt . Mon Ex 1200r , je la verrai encore car vendue à un copain du MC . Je continue à suivre le forum pour le plaisir de cette marque . Bien évidemment Si ... j ' avais été plus grand en taille , peut être tout serait différent dans les choix , mais avec des SI ... Je regrette tout de même d ' avoir perdu l ' ABS avec un cout vraiment Enorme . Ce n ' est pas sérieux pour une marque comme BMW . Bonne route et dans mon Groupe de motards la majorité roule en BMW GS :bien: :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum