Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question : Feu de jour LED pour F800

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question : Feu de jour LED pour F800 Empty Question : Feu de jour LED pour F800 Mar 3 Mai 2016 - 14:34

Noursonne67

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai vu un gars en Ducati Monster avec le feu avant cerclé par un éclairage LED blanc, super visible et vraiment chouette esthétiquement parlant... Savez-vous si cela existe pour nos F800 ???
Ca donnait çà:
https://i.servimg.com/u/f19/10/06/63/14/phare_10.jpg

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Salut,
Les problèmes est de trouver un phare en H7 et ce n'est pas simple...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
Question : Feu de jour LED pour F800 55-6811

Noursonne67

avatar
Apprenti

En fait, ce que je veux faire, c'est garder mes ampoules d'origine et le bloc phare, mais avoir un pourtour en LED via une bande flexible ou un truc comme çà :
http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/124-kit-2-bandes-led-ti-rex-feux-de-jour-diurne-led-diurne-drl-pour-phare-souple-ip68-style-audi-a5.html

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Le problème n'est ps d'installer ce type de produit (ça semble aisé) mais de le faire fonctionner en feu diurne sans que le feu de croisement soit allumé. Sur la F800, il me semble que le feu de croisement soit allumé en permanence.

Noursonne67

avatar
Apprenti

Oui, le feu de croisement s'allume dès que l'on démarre.
Le feu diurne est allumé dès le contact mis.
Bref on peu brancher ces rubans LED sur l'un ou l'autre, mais j'ai peur de mettre en erreur l'ordi de bord car le faisceau électrique des BMW est multiplexé.

Des infos là-dessus?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Noursonne67 a écrit:Oui, le feu de croisement s'allume dès que l'on démarre.
Le feu diurne est allumé dès le contact mis.
Bref on peu brancher ces rubans LED sur l'un ou l'autre, mais j'ai peur de mettre en erreur l'ordi de bord car le faisceau électrique des BMW est multiplexé.

Des infos là-dessus?

si tu passes par un relais, aucun souci avec le multiplexage

sinon, tu passes par la prise GPS, mais qui est temporisée à l'extinction


_____________________________
Question : Feu de jour LED pour F800 Mousta10 Question : Feu de jour LED pour F800 Idf10Question : Feu de jour LED pour F800 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pour être efficaces, les feux diurnes doivent être employés seuls.

Noursonne67

avatar
Apprenti

OK, merci pour tous vos conseils!

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:Pour être efficaces, les feux diurnes doivent être employés seuls.

C'est la réglementation effectivement mais les feux diurnes sont une quasi nouveauté en moto, avant on parlait de feux additionnels qui étaient soit des longues portées soit des anti brouillards.
A noter que la partie connexion électriques est abrogée dans le code de la route (cela simplifie les choses).
Pour ce qui est de l’efficacité des feux diurnes seuls par rapport aux feu de croisement seul je ne sais ce qui est le plus efficace.. La position triangulaire, feu de croisement+feux additionnels est tout de même pas mal.
Big question aussi sur le fait de savoir si nos feux additionnels peuvent être considérés comme des feux diurnes?
Bref pour ce qui me concerne j'ai jeté l'éponge et je ne met que mon feu de croisement.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

K-neef a écrit:Pour être efficaces, les feux diurnes doivent être employés seuls.

D'ailleurs sur mon espace IV, dès que je mets les feux de croisement, l'intensité des feux diurne diminue de manière assez sensible ... c'est vrai que leur utilité dans ce cas là est peu probante..

Invité

Anonymous
Invité

xterminator a écrit:
K-neef a écrit:Pour être efficaces, les feux diurnes doivent être employés seuls.

D'ailleurs sur mon espace IV, dès que je mets les feux de croisement, l'intensité des feux diurne diminue de manière assez sensible ... c'est vrai que leur utilité dans ce cas là est peu probante..

En moto c'est l'un ou l'autre mais pas les deux:

Article R416-17
De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.

Pour les voitures ce n'est pas le cas?

12Question : Feu de jour LED pour F800 Empty Re: Question : Feu de jour LED pour F800 Mer 11 Mai 2016 - 12:09

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pour répondre (partiellement) aux interrogations de FRED54, sur mon scooter (C650Sport), les feux diurnes sont présents. Ils sont allumés, lorsque je bascule en feu de croisement, ils sont éteints.

Sur ma voiture, les feux diurnes sont allumés en permanence, ils se coupent lorsque je bascule, là aussi, en feux de croisement.

13Question : Feu de jour LED pour F800 Empty Re: Question : Feu de jour LED pour F800 Mer 11 Mai 2016 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Donc mêmes règles sur les voitures et les motos.. xterminator t'as une panne sur ton espace :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum