Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durites aviation suppression ABS

+10
mickie
Freddy29
pcedric
bello2a
Laharpe
FAURIE Jean Claude
sceint
k75roadster
gpz1000rx
Alain KLT
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty durites aviation suppression ABS Mar 26 Oct 2021 - 17:36

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour a toutes et à tous
désirant retirer mon abs cause misère
auriez vous des références pour les durites aviation avant et arrière
ou les diamètres ou un site pour s en procurer
merci
et bonne route


51durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty Re: durites aviation suppression ABS Dim 31 Oct 2021 - 16:05

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Merci pour les infos
Cordialement

52durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty Re: durites aviation suppression ABS Lun 1 Nov 2021 - 9:24

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Concernant le côté légal de la modif, je sais qu'on peut passer au contrôle technique auto une voiture à l'ABS non opérationnel, c'est le cas du X3 de ma femme. cependant, le contrôleur l'a signalé, donc c'est visible. Comme on peut s'attendre à avoir un contrôle tatillon au CT moto (s'il existe un jour), rappelez vous que les bécanes de plus de 100CV sont homologuées à condition d' être équipées de l'ABS, même si le K11LT passe sous les radars. Et, l'équipement d'origine ou non de la machine est encodé dans le N° de série, le code de fabrication n'est pas le même. Conclusion, le contrôleur saura si la machine testée est ou non équipée... ça va coûter cher en bouteilles de Ricard! Dans tous les cas, je pense que le supprimer (surtout à coups de sécateur) est une mauvaise idée...
Quand je bossais en concession BMW, le simple fait de tomber sur une machine ainsi modifiée aurait nécessité, pour que la machine soit rendue au client, une décharge de responsabilité signée de sa main. C'est la règle pour toutes les lois de sécurité, freins, pneus, etc...

53durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty bonjours ! Lun 1 Nov 2021 - 11:29

k53

k53
En rodage
En rodage

L'entreprise espagnole qui répare les ABS, est nina motor, je ne suis pas allé voir leur site, mais je vais y regarder j ai un bloc absII a faire contrôler. bonne journée a tous !

54durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty bonjours ! Lun 1 Nov 2021 - 11:37

k53

k53
En rodage
En rodage

j ai trouvé le site en espagne je vous joint le lien


https://www.nitomotor.com/fr/cat%C3%A9gorie-de-produit/r%C3%A9paration-de-module-abs-marque-bmw/

55durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty Re: durites aviation suppression ABS Lun 1 Nov 2021 - 14:50

Alain KLT

Alain KLT
Jeune pilote
Jeune pilote

k53 a écrit: J ai commandé les miens sur le site de mécadata. Fabrication Lucas trw qui est un fabriquant de frein , pas de cochonnerie chinoise !
https://www.mecadata.com/7503079-durites-de-frein-trw-bmw-k-lt-abs-100
clique sur le lien il t envois vers les k1100 non pas k100 comme l indique le lien ! bon courage,
autrement demande a Eric de mékaflat a Loches, il a une adresse en Espagne qui pourras peut être te réparer ton bloc abs, j'ai remplacé le mien et fait la modof que tu trouveras sur le site  et plus de problèmes d initialisation de l ABS. Voila bon courage.

bonjour
merci pour les infos
cordialement

56durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty Re: durites aviation suppression ABS Mar 23 Nov 2021 - 20:09

Looping69

Looping69
Jeune pilote
Jeune pilote

mickie a écrit:Si il y a un contrôle technique moto en 2023 (ce qui est de plus en plus probable!), une modif de ce genre, suppression d'un élément majeur de sécurité, va la faire passer par la case "Pièces détachées sur Leboncoin"... J'espère que tu as une autre moto, pour rouler après...

Bonsoir à tous
Bien d'accord avec Mickie, que lorsque le controle technique sera obligatoire, si l'ABS n'est plus présent/fonctionnel sur une bécane qui l'a de série, à l'origine, en sortie d'usine; je suis pas certain qu'elle est le sésame pour rouler!

57durites aviation suppression ABS - Page 2 Empty Re: durites aviation suppression ABS Mar 23 Nov 2021 - 23:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Looping69 a écrit:
mickie a écrit:Si il y a un contrôle technique moto en 2023 (ce qui est de plus en plus probable!), une modif de ce genre, suppression d'un élément majeur de sécurité, va la faire passer par la case "Pièces détachées sur Leboncoin"... J'espère que tu as une autre moto, pour rouler après...

Bonsoir à tous
Bien d'accord avec Mickie, que  lorsque le controle technique sera obligatoire, si l'ABS n'est plus présent/fonctionnel sur une bécane qui l'a de série, à l'origine, en sortie d'usine; je suis pas certain qu'elle est le sésame pour rouler!

Difficile de dire s'il y aura contrôle technique moto ou pas. Mais probablement pas dès 2023, c'est très court maintenant. Suite à la suspension du décret d'application par Macron le lendemain de sa publication en Août, les discussions de l'automne entre le ministère des transports et les parties prenantes se dirigeaient plutôt vers l'option "de mesures alternatives visant à la sécurité des 2RM" pour s'en exonérer, comme la directive Européenne le prévoit dans sa forme actuelle... mais avec les alternances, le projet de durcissement de la directive, tout ça tout ça, ça peut changer, la future directive recommande même "zéro exception", c'est dire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum