Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement tendeur de chaine droit

+4
BoxerJob.1
astina54
Décédé : K'wet
micklinn
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement tendeur de chaine droit Empty Remplacement tendeur de chaine droit Lun 25 Oct 2021 - 10:25

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai un bruit style klong klong très régulier, toujours en dessous de 1500 tours et qui disparaît quand je débraye....j'ai donc apporté mon r 1100 et de 1999 chez mon mecano.qui me dit....tendeur de chaine à remplacer, compter 4 heures de boulot et réglage papillon du coup.... En fait je trouve tout ce qu'il me dit louche....après avoir lu et vu les tuto photo ici et vidéo en anglais sur le net...je ne comprends pas pourquoi il mettrai autant de temps, ni qu'il y ai besoin d'une synchro des papillons et même la Provence du bruit.....il est bien a droite, le fait de qu'il n'apparaisse qu'en dessous de 1500 tours me ferais plutôt penser à un soucis au niveau de l'embrayage même si celui ci ne patine pas....qu'en pensez vous ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie


S'il s'agit du tendeur hydraulique c'est simple, il suffit de dévisser l'ancien et de le remplacer par le neuf.

La solution je ne l'ai pas, mais j'ai le même symptôme que toi sur la 1150. Je m'en suis inquiété sans trouver la cause et tant que ça roule je n'y touche pas.
Pour info l'embrayage est neuf sur la mienne :wink:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

si tu acceleres, sans débrayer, le bruit s'intensifie t'il ?

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, il ne s'intensifie pas, au contraire, il ne s'entend que au ralenti et passé 1500 tours/minute, il disparait. Tout comme lorsque l'on débraye, une fois la poignée enfoncée, plus de bruits.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je n'ai jamais changé un tendeur de chaine droit, mais des gauches en pagaille
1h30 à 2 h avec la synchro refaite, pour un non initié, il faut sortir le boitier d'injection pour avoir accès un synchro de vérification après repose

http://boxerjob1.fr

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BoxerJob.1 a écrit:Je n'ai jamais changé un tendeur de chaine droit, mais des gauches en pagaille
1h30 à 2 h avec la synchro refaite, pour un non initié, il faut sortir le boitier d'injection pour avoir accès un synchro de vérification après repose

Obligatoire pour le gauche, mais le droit est facilement accessible par le dessous du cylindre

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Du coup si je comprend bien...la synchro est normale car on démonte le boitier papillon pour accéder au tendeur...mais pas besoin de synchro pour le droit... c'est bien ça ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

micklinn a écrit:Du coup si je comprend bien...la synchro est normale car on démonte le boitier papillon pour accéder au tendeur...mais pas besoin de synchro pour le droit... c'est bien ça ?

Oui c'est ça. Pour accéder au tendeur gauche qui est placé en haut du cylindre, il faut démonter le corps d'injection donc faire une synchro derrière.
Pour le droit, qui est en dessous, rien ne gène son accès

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous remercie tous beaucoup de votre aide....je comprend tout ça beaucoup mieux.

10Remplacement tendeur de chaine droit Empty Re: Remplacement tendeur de chaine droit Lun 25 Oct 2021 - 21:29

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
micklinn a écrit:Du coup si je comprend bien...la synchro est normale car on démonte le boitier papillon pour accéder au tendeur...mais pas besoin de synchro pour le droit... c'est bien ça ?

Oui c'est ça. Pour accéder au tendeur gauche qui est placé en haut du cylindre, il faut démonter le corps d'injection donc faire une synchro derrière.
Pour le droit, qui est en dessous, rien ne gène son accès

j'ai réussi à changer le gauche sans démonter le boitier papillon. C'est pas aisé mais ça se fait Smile

11Remplacement tendeur de chaine droit Empty Re: Remplacement tendeur de chaine droit Mar 26 Oct 2021 - 15:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si tu peux nous tenir au courant... si le bruit disparait ou non...

12Remplacement tendeur de chaine droit Empty Re: Remplacement tendeur de chaine droit Mar 26 Oct 2021 - 18:58

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

#1
Je ne vois pas pourquoi le fait de démonter le corps de papillon obligerait à refaire une synchro.
Tant qu'on ne touche pas à la vis d'air (laiton) ni aux butées ni au tendeur de câble, rien n'est déréglé.
En même temps (hi, hi) vérifier après une intervention ne fait pas de mal.

#2
Ton bruit serait-il de ce genre là ?
https://bmist.forumpro.fr/t127045-r1100-rt-1997-refection-axe-papillon
Là, il s'agissait du papillon gauche.

13Remplacement tendeur de chaine droit Empty Re: Remplacement tendeur de chaine droit Mer 27 Oct 2021 - 10:45

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Pau!o a écrit:
K'wet a écrit:
micklinn a écrit:Du coup si je comprend bien...la synchro est normale car on démonte le boitier papillon pour accéder au tendeur...mais pas besoin de synchro pour le droit... c'est bien ça ?

Oui c'est ça. Pour accéder au tendeur gauche qui est placé en haut du cylindre, il faut démonter le corps d'injection donc faire une synchro derrière.
Pour le droit, qui est en dessous, rien ne gène son accès

j'ai réussi à changer le gauche sans démonter le boitier papillon. C'est pas aisé mais ça se fait Smile

pareil pour moi :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum