Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Câbles batterie/chargeur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Câbles batterie/chargeur Empty Câbles batterie/chargeur Mar 28 Sep 2021 - 18:59

lulu RT

lulu RT
Apprenti

Bonjour,

Faute d'un garage doté du courant électrique !!! et par conséquent non chauffé et l'impossibilité de brancher quoi que ce soit pour y bricoler et entretenir la moto... je suis régulièrement confronté au problème d'une batterie trop faible pour démarrer.

Chaque fois, il faut déposer le carénage pour accéder à cette dernière, pas de lumière lorsqu'il est tard en hiver !

Afin d'éviter toutes ces opérations fastidieuses, serait il possible d'installer à demeure, des câbles (des petites rallonges en qq sorte, disposées comme il se doit pour la sécurité...) pour pouvoir y brancher un chargeur ou un booster, pour ne démonter que la selle ?

Qui aurait fait ce type d'installation ? avec quel matériel ? section des câbles? puisssance ? etc etc , photos ?

Merci d'avance
Un grand V à tous.

2Câbles batterie/chargeur Empty Re: Câbles batterie/chargeur Mar 28 Sep 2021 - 20:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour brancher un chargeur, oui, c'est assez courant. Optimate propose des câbles à œillets à poser à demeure.
Mais si tu n'as pas de courant, il n'est guère possible de mettre un chargeur, ou je ne comprends pas bien ton message initial?

Pour de la puissance de démarrage (type booster), non, l'intensité sera trop forte ou alors il te faudra des sections de câbles et des raccordements peu usités sur les motos.

3Câbles batterie/chargeur Empty Re: Câbles batterie/chargeur Mar 28 Sep 2021 - 22:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso mon chargeur CTEK est fourni avec ce qu'il faut pour "déplacer" la prise de charge, concernant les boosters ils ont des pinces donc accès batterie obligatoire.

4Câbles batterie/chargeur Empty Re: Câbles batterie/chargeur Mer 29 Sep 2021 - 19:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Avec mon Fronius est fournit un cordon avec allume cigare et un cordon avec pince croco.
Ca va pour tous les véhicules et toutes les batteries motos, voitures, camion, si si camion, la palette est large, pour la pince croco aussi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Câbles batterie/chargeur Empty Re: Câbles batterie/chargeur Mer 29 Sep 2021 - 21:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

lulu RT a écrit:Faute d'un garage doté du courant électrique !!! et par conséquent non chauffé et l'impossibilité de brancher quoi que ce soit pour y bricoler et entretenir la moto...
Il me semble que c'est là la clé du sujet et rien d'autre qu'un booster ou une recharge de batterie après dépose pour l'amener à une prise ne vont résoudre son problème? Ou je n'ai pas compris ce premier (et unique!) message...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum