Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test compressions : vieille mais pas poussive !...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour tous :gnii: !...

Ma vieille "Mobylette bleue" commençant à consommer un peu d'huile (environ 2l pour 10000km), j'ai pensé qu'un test de compression m'en dirait un plus sur l'état général de la "Mamie" !...

N'étant pas équipé, je me suis procuré un compressiomètre :.

Je pensais m'en bricoler un, mais à ce tarif, ça ne vaut vraiment pas la peine :laughing:  !... Arrivé en moins d'une semaine (fabrication correcte au passage, avec clapet à bille dans le tuyau, côté raccord du puit de bougie), j'ai commencé par vérifier l'étalonnage du manomètre par comparaison avec mon gonfleur : identique :bien:

Puis test sur "Mamie" : on enlève les 2 bougies et le fusible N° 5 (celui du MOTRONIC) pour inhiber pompe, injecteurs et allumage. Appareil en place : gaz ouverts à fond, démarreur 5s, mano stabilisé  ...

Résultat presque surprenant : 14 bar sur chaque côté pas si poussive que ça la "Mamie" Smile . Le manuel atelier indique qu'au dessus de 10 bar la pression de compression est bonne, je ne m'attendais tout de même pas à 14 bar !... Calamine dans les chambres Question
A tout hasard, auriez-vous des valeurs à partager ? ...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut Philippe,

Ta conso d'huile ne me paraît pas excessive.

J'ai pris mes compressions voici quelques mois et j'arrivais aussi sur de valeurs avoisinants les 12-13 bars.

Actuellement, je remplace mon volant moteur et embrayage : la GS est tjrs coupée en 2, difficile de la mettre en route.    :wink:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un compressiomètre Norauto, un peu comme le tiens. Je suis aux environs de 13 bars sur mon K75 (après réfection) sur les 3 cylindres. L'important n'est pas tant la valeur réelle mais le fait que cela me sert de référence maintenant et que mes cylindres, comme pour toi, soient équilibrés.



Dernière édition par PatricK75 le Mer 29 Sep 2021 - 12:22, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Pareil 12,5 sur les 3 de mon K ...... le bonheur :bien:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci mon cher homonyme :laughing:  !...

Volant moteur et embrayage, j'ai connu ça aussi il y a 2 ans Embarassed  !... Si tu penses remplacer les joints spi moteur derrière le volant, je t'engage à aller jeter un oeil à mon post sur le sujet (post 52 en particulier) : ces 2 joints en tandem sont "piégeux" au possible et si on ne connait pas les astuces ... re-démontage assuré 2 doigts

OK pour les 12 - 13 bar, je ne m'attendais pas à des valeurs si élevées Shocked  !... Il est vrai que le rapport volumétrique est déjà de 11,3:1  !...

Bon courage pour le remontage :wink:

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...merci les Patrick :bien:  !...

Bmouais, tu me dira ce que tu trouves sur ta nouvelle monture :wink: ? Nul doute que tu auras la curiosité de lui faire un bilan de santé avant de la déclarer "apte au service de Bmouais" :laughing: :laughing: :laughing:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Philippe !!!  :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Carrément pas cher le compressiomètre Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum