Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pompe essence qui siffle

+2
SEGAFREDO
Marcus83
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pompe essence qui siffle Empty Pompe essence qui siffle Ven 3 Sep 2021 - 11:15

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Bonjour à tous. Depuis quelques temps, lorsque mon réservoir est à moitié vide, j’entends un bruit bizarre comme un sifflement ou un bzzz en roulant et même à l’arrêt. J’en déduis que c’est la pompe située dans le réservoir et j’en appelle à vos expériences sur le sujet.
Ce bruit est est il normal? Je pense que non. Est ce l’annonce de la fin de vie de ma pompe ou bien celle ci peut fonctionner encore longtemps? Faut il la changer dare dare ou l’extraire du réservoir et la nettoyer? Je dois faire un trip de 1500km à la fin du mois. À savoir qu’elle à déjà été changée une fois en 5 ans. Merci pour vos retours.

2Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Ven 3 Sep 2021 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On entend toujours plus la pompe quand le réservoir se vide, si le débit est normal et que ça se limite à un sifflement selon moi c'est bon :wink:

3Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Ven 3 Sep 2021 - 22:23

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Merci pour ta réponse. Oui mais alors pourquoi auparavant elle ne faisait aucun bruit? C’est tout de même bizarre ce bruit.

4Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Ven 3 Sep 2021 - 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as posté dans les K11 , tu as u K11 ou une K75 ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pompe essence qui siffle Jura_218

5Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Ven 3 Sep 2021 - 23:03

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tu as posté dans les K11 , tu as u K11 ou une K75 ?
d'après sa présentation les deux,le 11 depuis peu

6Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Ven 3 Sep 2021 - 23:46

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La mienne fait plus de bruit (sifflement) quand il fait très chaud...
Par contre elle est morte sans prévenir, et sans bruit (122000km).
Si tu as des doutes, mets en une dans ta trousse de secours, c'est facile à changer, même au bord de la route.
https://www.tills.de/fuel-pump-k75-k100-k1100-new-bosch-original-298.html

7Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Sam 4 Sep 2021 - 0:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Lug a écrit:... Si tu as des doutes, mets en une dans ta trousse de secours, c'est facile à changer, même au bord de la route.
https://www.tills.de/fuel-pump-k75-k100-k1100-new-bosch-original-298.html

L'idée est bonne à suivre mais il faut d'abord savoir de quel Ø de pompe il s'agit !
Sur le K11, c'est généralement un Ø de 43 qui est en place. Ces pompes ont d'ailleurs la réputation d'être plus bruyante que celle en Ø 52.
Si c'est toi qui l'as changé (il y a 5 ans) peut être te souviens tu du modèle de remplacement.
C'est simple, avec tamis rond c'est une 52, avec le petit sac c'est une 43 !
Pompe essence qui siffle 2014-045

C'est important de savoir car le support suit la dimension de la pompe ! :wink:

8Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Mar 7 Sep 2021 - 8:15

Marcus83

Marcus83
Apprenti

vousvo84 a écrit:
Freddy29 a écrit:tu as posté dans les K11 , tu as u K11 ou une K75 ?
d'après sa présentation les deux,le 11 depuis peu
Je possède les 2. Mais mon problème de pompe est avec le k75. Depuis mon post, je pense qu.elle vient de lâcher. J’attends le mécano ce matin pour faire un état.

9Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Mar 7 Sep 2021 - 8:17

Marcus83

Marcus83
Apprenti

bello2a a écrit:
Lug a écrit:... Si tu as des doutes, mets en une dans ta trousse de secours, c'est facile à changer, même au bord de la route.
https://www.tills.de/fuel-pump-k75-k100-k1100-new-bosch-original-298.html

L'idée est bonne à suivre mais il faut d'abord savoir de quel Ø de pompe il s'agit !
Sur le K11, c'est généralement un Ø de 43 qui est en place. Ces pompes ont d'ailleurs la réputation d'être plus bruyante que celle en Ø 52.
Si c'est toi qui l'as changé (il y a 5 ans) peut être te souviens tu du modèle de remplacement.
C'est simple, avec tamis rond c'est une 52, avec le petit sac c'est une 43 !
Pompe essence qui siffle 2014-045

C'est important de savoir car le support suit la dimension de la pompe ! :wink:
Bonjour j loup, c’est une 43 je pense, je vais le découvrir ce matin.

10Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Mar 7 Sep 2021 - 8:21

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Lug a écrit:La mienne fait plus de bruit (sifflement) quand il fait très chaud...
Par contre elle est morte sans prévenir, et sans bruit (122000km).
Si tu as des doutes, mets en une dans ta trousse de secours, c'est facile à changer, même au bord de la route.
https://www.tills.de/fuel-pump-k75-k100-k1100-new-bosch-original-298.html
Merci pour le lien. La livraison est elle rapide et le site de confiance?

11Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Mar 7 Sep 2021 - 8:45

Invité

Anonymous
Invité

Marcus83 a écrit:
Lug a écrit:La mienne fait plus de bruit (sifflement) quand il fait très chaud...
Par contre elle est morte sans prévenir, et sans bruit (122000km).
Si tu as des doutes, mets en une dans ta trousse de secours, c'est facile à changer, même au bord de la route.
https://www.tills.de/fuel-pump-k75-k100-k1100-new-bosch-original-298.html
Merci pour le lien. La livraison est elle rapide et le site de confiance?

Tills est fermé jusqu'au 11 Crying or Very sad

12Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Mar 7 Sep 2021 - 11:31

Marcus83

Marcus83
Apprenti

Re et merci pour vos réponses. Pb résolu. J’ai honte de le dire mais le réservoir était quasiment vide, donc panne sèche. J’ai une excuse, mon témoin de réserve ne s’allume pas. Je vais réparer dare dare. Loi de Murphy, je viens de constater que sur le k11, le t inférieur de la fourche est fissuré. Il va falloir le changer.

13Pompe essence qui siffle Empty Re: Pompe essence qui siffle Sam 16 Juil 2022 - 23:02

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je confirme que la pompe à essence siffle terriblement quand elle a chaud (2 heures de stationnement au soleil)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum