Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sifflement

+5
SEGAFREDO
Freddy29
paternien
Décédé : riderbilly
danysm
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sifflement Empty Sifflement Mar 14 Juil 2015, 18:32

danysm

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous; depuis peu, j' entend un sifflement semblant provenir de la pompe à essence.
Quoi je fais ?
- je vire la pompe ?
-je pompe à la bouche ?
-J' achète une japonaise ? :
Amitiés

2Sifflement Empty Re: Sifflement Mar 14 Juil 2015, 18:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tu ne fais rien , tu roules .
Les pompes font toutes du bruit .

3Sifflement Empty Re: Sifflement Mar 14 Juil 2015, 18:56

danysm

avatar
En rodage
En rodage

De toutes façons, vu le prix de pompe, c' est ce que je comptais faire, et puis, après 30Km/h, on l' entend plus, alors............
Merci de ta réponse rapide
Danysm

4Sifflement Empty Re: Sifflement Mar 14 Juil 2015, 19:36

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quand elle fera pu de bruit que tu pourras t'inquieter

5Sifflement Empty Re: Sifflement Mar 14 Juil 2015, 20:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle fait surtout du bruit vers la fin de l'autonomie du réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sifflement Jura_218

6Sifflement Empty ça siffle plus ! Ven 29 Avr 2016, 11:14

danysm

avatar
En rodage
En rodage

Vous savez quoi ?
Partant faire un grande virée en Sicile (extraordinaire!), et de voulant pas rester en rade dans la cambrousse, j' achète une pompe neuve et je la mets dans le cul de selle, avec l' outillage pour changer.
Et ben, est-ce l' air sicilien, la jalousie de savoir une petite jeune prête à servir, ou plus sérieusement le SP 95; toujours est-il que ça siffle plus, même en fin de réservoir, du coup, j' ai craqué 80€ pour rien mais la tranquilitée n' a pas de prix, non ?
Amitiés
Dany

7Sifflement Empty Re: Sifflement Ven 29 Avr 2016, 11:50

Invité

Anonymous
Invité

Nickel et de + la Sicile """il bel paese""" je la connais presque mieux que la normandie
j'ai encore des cousins là-bas à castelvecchio (pres de Cefalu) de la famille aussi vers
Trévignano prés de Trévise.
Dés que je peux ...... j'y retourne, d'ailleurs j'y vais en Juin, prés du lac de Cômes mais
en voiture, et là ....... c'est carrément "pô" pareil

buono divertimento, amichevolmente, Patrick

8Sifflement Empty Re: Sifflement Ven 29 Avr 2016, 13:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Arrivée d'air chaud :gnii:

9Sifflement Empty Re: Sifflement Ven 29 Avr 2016, 13:16

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je suis allé chercher la K75 à Metz chez le grand Serge (Grincheux57) et que j'ai entendu ce sifflement, j'ai fait aussi une drôle de tête… Shocked
Et Serge a eu la même réponse réponse que Paternien : "C'est quand tu n'entendras plus ce bruit qu'il faudra t'inquiéter !"
J'entends toujours ce sifflement et donc je ne m'inquiète pas :wink:

10Sifflement Empty Re: Sifflement Ven 29 Avr 2016, 13:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour revenir au sujet de départ, j'ai moi aussi une pompe qui sifflote un peu, ma mob est de 96
et, elle est équipée d'une pompe de petit diamètre (45 de mémoire) je ne me souviens plus
exactement en quelle année elle sont passées de 53 à 45, bref, les K1100 aussi en sont dotées
je pense que c'est propre à ce modèle de pompe mais sans gravité, à priori, la mienne siffle de
+ en + au fur et à mesure que le réservoir se vide.

J'en ai une de secours que je mets dans mon cul de selle pour mes longs voyages (au cas où)

11Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 17:57

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En fait elle ne siffle pas de plus en plus, c'est simplement que lorsque le réservoir se vide, il fait caisse de raisonnance ce qui donne cette impression.
Pour entretenir ma pompe je mets régulièrement du nettoyant pour injecteurs, ca permet aussi de lubrifier la pompe et donc d'augmenter sa longévité.

12Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 18:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Au fait quelle est la durée de vie moyenne de cette pompe ? confused

13Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 19:06

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Au fait quelle est la durée de vie moyenne de cette pompe ? confused

C'est bien aléatoire, sur la mienne (une K75) elle est d'origine 149800kms

Sur un K100 que j'ai eu elle était HS à 90000kms mais la moto était resté stationnée 2 ans, sur mon K1100
(188000kms) 2 pompes, sur un K100RS1 120000kms aucun problème, donc ....comme aurait dit un vieux
comique ça dure "un certain temps"  (F.Raynaud)

Je suis tenté de dire qu'à partir de 100/120000kms, c'est prudent d'en avoir une d'avance (la bonne, il y à
2 modèles de 2 diamètres différents) c'est la seule chose que j'embarque dans mes valises avec un câble
d'embrayage, des ampoules et des fusibles. (la trousse à outils aussi, bien entendu)

14Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 19:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Trousse a outils dont la qualité m'a toujours scié, même le tournevis qui fait un peu cheap en apparence est bien résistant :bien:

15Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 20:08

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Trousse a outils dont la qualité m'a toujours scié, même le tournevis qui fait un peu cheap en apparence est bien résistant :bien:

Je te confirme Fredo, mais en revanche, à part un couteau il ne faut rien de plus ...........sauf ....... (pas d'humour graveleux, OK !!   tirelalangue )

16Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 20:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est pas le style de la maison ... :siffle:

17Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 20:21

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:C'est pas le style de la maison ... :siffle:

Tu mens très mal No

18Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu voulais un truc du genre "le doute m'habite, que peut-il manquer à ce couteau" ... non non non ...

19Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 20:36

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Tu voulais un truc du genre "le doute m'habite, que peut-il manquer à ce couteau" ... non non non ...

Ca me laisse dubitatif, mais je crois surtout que toi et moi nous inspirons trop de mecs comme desproges ou similaire (y'à pire :laughing: )

20Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 20:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Dubitatif ... c'est pas grossier ça ...
Concubinage et phlegmon non plus d'ailleurs ...

21Sifflement Empty Re: Sifflement Sam 30 Avr 2016, 21:12

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Trousse a outils dont la qualité m'a toujours scié, même le tournevis qui fait un peu cheap en apparence est bien résistant :bien:

Je te confirme Fredo, mais en revanche, à part un couteau il ne faut rien de plus ...........sauf ....... (pas d'humour graveleux, OK !!   tirelalangue )

Voyons, voyons, étant moi-même ancien mataf, que me manquerait-il à part mon couteau ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sifflement Bachi_Marine-Nationale

22Sifflement Empty Re: Sifflement Dim 01 Mai 2016, 08:21

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ma pompe a cassée 2000km après lachat de la moto (92 et 26Mkm). Elle a pas supporté de se remettre au travail. ...
je lai remplacée par une pompe ebay a 85euro. 60mkm plus tard ce tient.
mais comme je suis un anxieux de nature et que je voyage un peu, jai mis une pomoe neuve sous la selle.

23Sifflement Empty Re: Sifflement Dim 01 Mai 2016, 09:23

Invité

Anonymous
Invité

Rouxousou a écrit:Ma pompe a cassée 2000km après lachat de la moto (92 et 26Mkm). Elle a pas supporté de se remettre au travail. ...
je lai remplacée par une pompe ebay a 85euro.  60mkm plus tard ce tient.
mais comme je suis un anxieux de nature et que je voyage un peu, jai mis une pomoe neuve sous la selle.

Allez ! Pour te détendre, une p'tite chanson !!!  :laughing:  :laughing:  :laughing:

24Sifflement Empty Re: Sifflement Dim 01 Mai 2016, 09:53

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En prévision d'une pompe à fourrer dans le cul de selle (!), z'auriez un lien pour en acheter une pas trop chère SVP? Merci

25Sifflement Empty Re: Sifflement Dim 01 Mai 2016, 16:37

danysm

avatar
En rodage
En rodage

C' était pas un problème de pompe à essence au départ ?
MDR
Sinon pompe référence 16121461576 (D 52) 63,99+ port sur ebay,j' en ai acheté une mais je l'ai pas essayé, attention,celle à 49,50, c' est en livre sterling, soit pareil.
En règle générale, quand il me faut un pièce pour ma titine, je vais voir ces voleurs de chez bm-444€ la pompe-, juste pour avoir la référence de la pièce www.real oem, ensuite, sur google, je tape la référence, et hop, s' affichent tous ceux qui la vendent, en l'occurrence, c' est souvent des pièces de bagnole standard .
Amitiés
Dany

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum