Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus d'avertiseur.de klaxon

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus d'avertiseur.de klaxon Empty plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 17:43

scaver

scaver
Apprenti

bonjour,
voilà, j'ai remis en route ma bm en début d'année au garage, elle n’avait pas roulée depuis 10 ans... Embarassed

je vais pour l'expertise, et bam, pas de klaxon, pas de feu stop (avant et arrière)
phare à régler...

j'ai trouvé pour le feu stop, simplement enlevé et remis le fusible...
j'espérais idem pour le klaxon, mais il est muet...

quelqu'un a une idée?
j'ai demandé au garage, mais pas de réponse pour le moment

belle soirée

Karine

2plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:02

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Regarde la soudure de tes fils à la sortie du Klaxon
j'avais refait une soudure d'un fil

3plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:11

scaver

scaver
Apprenti

Faron a écrit:Regarde la soudure de tes fils à la sortie du Klaxon
j'avais refait une soudure d'un fil

ok.... mais euh comment dire... il est ou? Embarassed Embarassed Embarassed

4plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton klaxon est-il sur le même fusible "qu'autre chose" ?

5plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:27

scaver

scaver
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Ton klaxon est-il sur le même fusible "qu'autre chose" ?

d'après le manuel oui, j'ai retiré les 4 fusibles et remis, car j'avais une autre panne, les feux stop ne fonctionnaient pas, ça c'est ok maintenant

6plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu l'as testé en branchement direct ?

7plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 19:38

scaver

scaver
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Tu l'as testé en branchement direct ?

non, pas encore.... je regarderai ce we, il faut que je trouve tout ça, j'ai un peu oublié

8plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 22:32

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Coucou ,la trompette est à l’avant ,un coup de marteau et ça repart,ou alors elle est tombée depuis longtemps avec les vibrations tafume

9plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Jeu 26 Aoû 2021 - 22:42

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après vu le temps passé, il est possible que la vis de réglage ait pris du "volume" et dérègle le klaxon.

10plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 13:39

scaver

scaver
Apprenti

alors, lorsque elle tourne et vitesse enclenchée, il fonctionne
il ne fonctionne pas au point mort , moto en route ou non... normal?



Dernière édition par scaver le Ven 27 Aoû 2021 - 15:47, édité 1 fois

11plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 15:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé et lu le schéma de la F650GS ...

Le klaxon est monté en série avec le relais général. L'absence de klaxon semblerait normale, du coup.


_____________________________
plus d'avertiseur.de klaxon 354459_5
plus d'avertiseur.de klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 15:50

scaver

scaver
Apprenti




ou la la.... je n'y comprend absolument rien. lol
mais merci

toujours pas de news du garage...


bon, après si il est normal que l'avertisseur fonctionne seulement avec une vitesse engagée, suis presque bonne pour le service des autos...

13plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 15:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

plus d'avertiseur.de klaxon Klaxon10


_____________________________
plus d'avertiseur.de klaxon 354459_5
plus d'avertiseur.de klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 15:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux tester la masse du Klaxon (fil marron) en reliant le branchement de ce fil à une autre masse, avec un fil volant équipé de pinces crocos (et éventuellement d'un fusible)


_____________________________
plus d'avertiseur.de klaxon 354459_5
plus d'avertiseur.de klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 16:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est le relais K9130 qu'il faut vérifier. Il participe à l'alimentation du klaxon.


_____________________________
plus d'avertiseur.de klaxon 354459_5
plus d'avertiseur.de klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 16:05

scaver

scaver
Apprenti

donc, le klaxon doit fonctionner aussi en position neutre?

17plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 16:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il faut suivre les fils sur tout le schéma pour répondre à la question.

Une autre incertitude, c'est que le schéma que je t'ai envoyé est celui d'un 650GS, a priori proche mais pas forcément identique.


_____________________________
plus d'avertiseur.de klaxon 354459_5
plus d'avertiseur.de klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 16:17

scaver

scaver
Apprenti

nik0 a écrit:Il faut suivre les fils sur tout le schéma pour répondre à la question.

Une autre incertitude, c'est que le schéma que je t'ai envoyé est celui d'un 650GS, a priori proche mais pas forcément identique.


ok, merci.... bon je ne suis pas sortie de l'auberge, lol

mais merci pour ton aide, car difficile de trouver des réponses, comme malheureusement la cs ne ce fait plus, trop triste

19plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 16:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La CS est une moto sympa. Mon concess m'en prêtait une lors des révisions.

En lisant le shéma, en recherchant K9130, on trouve le relais de neutre S9092 et le contact de levier d'embrayage S9091 et une diode V9400. Autant de points à vérifier.

plus d'avertiseur.de klaxon Captur78


_____________________________
plus d'avertiseur.de klaxon 354459_5
plus d'avertiseur.de klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20plus d'avertiseur.de klaxon Empty Re: plus d'avertiseur.de klaxon Ven 27 Aoû 2021 - 16:30

scaver

scaver
Apprenti

nik0 a écrit:La CS est une moto sympa. Mon concess m'en prêtait une lors des révisions.

En lisant le shéma, en recherchant K9130, on trouve le relais de neutre S9092 et le contact de levier d'embrayage S9091 et une diode V9400. Autant de points à vérifier.

plus d'avertiseur.de klaxon Captur78


oh oui, trop chouette....

vraiment dommage que bm l'a abandonnée trop vite ( ou créée trop vite aussi) , je suis sur qu'elle pourrait renaitre de ces cendres à l'heure actuelle

bon, vraiment pas sortie de l'auberge, je vais essayer de voir ça ce we, en espérant avoir un peu de soleil

merci vraiment :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum