Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

klaxon

+7
nik0
K-mino
Dansaxo
noel
paternien
BM92
le patoche69
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1klaxon Empty klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 8:02

le patoche69

le patoche69
Jeune pilote
Jeune pilote

30 a tous

voila j ai reçu mon klaxon nyppy norman 136decibel!! pour ma r12r

mais en regardant dessus il est ecrit 80 et pas 136 ?

quelqun a deja eu la meme chose vu que mon angliche pas terrible j ai peur de mettre fais avoir :bien:


27

le patoche69

2klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 9:20

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les Klaxon B.M.W sont pratiquement silencieux :ptdr:
Donc forcement tu aura une différence de décibels
C'est d'ailleurs le but que tu recherche ?.
Je vais aussi devoir changer le miens car vraiment pas terrible Crying or Very sad

3klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 9:21

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Monte un klaxon de K1100, le niveau se situe entre Poids lourd et locomotive !!!!!!! Ca envoie

4klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 9:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:Monte un klaxon de K1100, le niveau se situe entre Poids lourd et locomotive !!!!!!! Ca envoie
Sur mon K100 j'ai mis 2 Klaxon de K75RT, c'est les mêmes je crois
Mais comme je vais vendre la moto je les laisse dessus

5klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 10:45

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il faut prendre en compte le multiplexage de la moto: l'installation d'un klaxon de puissance supérieure, donc d'ampérage plus important fera sûrement mettre le circuit en défaut...


il faudra sûrement passer par un relais sur le circuit de klaxon qui commandera une alim en direct (protégée) sur la batterie pour le nouveau klaxon

6klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 12:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

noel a écrit:il faut prendre en compte le multiplexage de la moto: l'installation d'un klaxon de puissance supérieure, donc d'ampérage plus important fera sûrement mettre le circuit en défaut...
il faudra sûrement passer par un relais sur le circuit de klaxon qui commandera une alim en direct (protégée) sur la batterie pour le nouveau klaxon
Pour le 1200 oui peut être mais pas pour le 1150 :wink:

7klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 14:22

Dansaxo

Dansaxo
Jeune pilote
Jeune pilote

Donc on cherche un électricien moto qui pourrait nous faire un montage correct car je suis dans le même cas que patoche69 sauf que moi je suis sur Paris...! Smile

http://www.pcm-paris.fr

8klaxon Empty klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 17:32

le patoche69

le patoche69
Jeune pilote
Jeune pilote

30

mais il est deja en place et j ai bien fait tutute avec et rien au tableau de bord

vous etes sur de sa?

study

9klaxon Empty Re: klaxon Mer 29 Aoû 2012 - 17:42

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu l'as bien monté sur la tiénne.??... :siffle:

10klaxon Empty Re: klaxon Mer 5 Sep 2012 - 18:42

Dansaxo

Dansaxo
Jeune pilote
Jeune pilote

En tant que plombier/chauffagiste je m'en sors mais dès qu'il s'agit de bricoler l'électricité moto je suis une bille. je cherche sur IDF un BMiste pour faire avec moi le branchement d'un avertisseur avec inverseur si possible sur R 1200 RT de 2012...! proposition sérieuse pourrait en échange donner coup de mains si problème dans mon corps de métier.

http://www.pcm-paris.fr

11klaxon Empty Re: klaxon Mer 5 Sep 2012 - 20:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

qu'entends-tu par inverseur?


_____________________________
klaxon 354459_5
klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12klaxon Empty Re: klaxon Mer 5 Sep 2012 - 23:10

Dansaxo

Dansaxo
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce que j'avais sur ma Goldwing, un interrupteur 2 positions permettant de passer de la sirene au klaxon standard....!

http://www.pcm-paris.fr

13klaxon Empty Re: klaxon Jeu 6 Sep 2012 - 0:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur la 12RT, je ne me risquerai pas à faire ce genre de montage. Encore, changer le klaxon ok, ça, ça va mais après, tomber le carénage, tirer un câble, ajouter un relais, placer un inter (au guidon? au tableau de bord?) c'est deux bonnes heures. Par ailleurs, sur une bécane multiplexée, je ne prendrai pas le risque.



Dernière édition par nik0 le Jeu 6 Sep 2012 - 12:12, édité 2 fois


_____________________________
klaxon 354459_5
klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

14klaxon Empty Re: klaxon Jeu 6 Sep 2012 - 6:06

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une corne de brume çà s'installe sur une moto ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:


De man is gemaakt m op een BMW te rijden :bien:

15klaxon Empty Re: klaxon Jeu 6 Sep 2012 - 19:49

noel

avatar
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Faut demander aux harleyistes: ils aiment bien ce genre de trucs Smile

16klaxon Empty Re: klaxon Jeu 6 Sep 2012 - 22:06

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Sur la 12RT, je ne me risquerai pas à faire ce genre de montage. Encore, changer le klaxon ok, ça, ça va mais après, tomber le carénage, tirer un câble, ajouter un relais, placer un inter (au guidon? au tableau de bord?) c'est deux bonnes heures. Par ailleurs, sur une bécane multiplexée, je ne prendrai pas le risque.

+1
Et si la moto est sous garantie, je n'y penserai même pas!

17klaxon Empty Re: klaxon Sam 8 Sep 2012 - 7:46

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai monté le même sur la 12GSA: aucune difficulté. Il faut utiliser un relais. Celui ci sera commandé par le circuit de l'accessoire d'origine (pour ma part, j'ai laissé le klaxon d'origine en place et en fonction) et alimenté par un circuit repatant de la batterie (avec fusible)

Le plan de montage est fourni avec le klaxon.

Pour la garantie, je ne vois pas ou est le problème.

18klaxon Empty Re: klaxon Sam 8 Sep 2012 - 11:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Géant Jaune a écrit:J'ai monté le même sur la 12GSA: aucune difficulté. Il faut utiliser un relais. Celui ci sera commandé par le circuit de l'accessoire d'origine (pour ma part, j'ai laissé le klaxon d'origine en place et en fonction) et alimenté par un circuit repatant de la batterie (avec fusible)

Le plan de montage est fourni avec le klaxon.

Pour la garantie, je ne vois pas ou est le problème.

Si tu ne vois pas, t'inquiète, le concessionnaire saura t'expliquer en cas de panne.
Mes réticences portent sur l'installation de l'inverseur et d'un câblage supplémentaire de plusieurs brins.
Pour le reste, ton montage, Jean Marc, est très propre, sûr et efficace.



Dernière édition par nik0 le Sam 8 Sep 2012 - 12:26, édité 1 fois


_____________________________
klaxon 354459_5
klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19klaxon Empty Re: klaxon Sam 8 Sep 2012 - 11:35

Dansaxo

Dansaxo
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai bien pensé à repartir directement de la batterie mais alors il me faut un coupe circuit car toujours alimenté dans ce cas.
Imagine que quelqu'un actionne le bouton quand la moto est en stationnement... j'aurais l'air fin avec l'attroupement de perdreaux qui risquerait de se produire Embarassed

http://www.pcm-paris.fr

20klaxon Empty Re: klaxon Sam 8 Sep 2012 - 12:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dansaxo a écrit:j'ai bien pensé à repartir directement de la batterie mais alors il me faut un coupe circuit car toujours alimenté dans ce cas.
Imagine que quelqu'un actionne le bouton quand la moto est en stationnement... j'aurais l'air fin avec l'attroupement de perdreaux qui risquerait de se produire Embarassed

En fait non : au bout de ta ligne batterie, tu mets un relais étanche que tu fixes où tu peux à l'avant. Le contact du relais sera excité par la ligne du klaxon (mettre une diode en sens bloqué entre les bornes de la bobine). Contact coupé, le relais ne pourra pas fonctionnner.

Un relais statique serait idéal mais il est cher

http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_relais.html





des relais


_____________________________
klaxon 354459_5
klaxon Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21klaxon Empty Re: klaxon Sam 8 Sep 2012 - 20:03

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le Stebel Nautilus (celui que j'ai acheté chez Nippy Normans) est fourni d'origine avec schéma de montage et relais adapté.

Le relais est commandé par l'ancien klaxon (dans mon cas encore en fonction) et l'alimentation (puissance) arrive directement de la batterie, avec un fusible.

En procédant de la sorte (même schéma que lorsque l'on montatit des longues portées sur la R12 Gordini...) le nouveau klaxon n'est alimenté que lorsqu'on se sert de l'ancien;

A noter:

- la présence de l'ancien n'est plus nécéssaire (j'ai eu la flemme de le démonter)

- Nippy Normans vend des connections qui évitent de tout couper et qui permettent de faire ça dans les "normes"

Le montage est propre, et je vois mal le concessionnaire trouver à redire. Surtout que les véritables pannes électroniques sont finalement assez rares...

Difficile d'évoquer un klaxon supplémentaire quand c'est le pont ou l'ESA qui lache...

22klaxon Empty Re: klaxon Sam 8 Sep 2012 - 20:46

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Géant Jaune a écrit:le Stebel Nautilus (celui que j'ai acheté chez Nippy Normans) est fourni d'origine avec schéma de montage et relais adapté.

Le relais est commandé par l'ancien klaxon (dans mon cas encore en fonction) et l'alimentation (puissance) arrive directement de la batterie, avec un fusible.

En procédant de la sorte (même schéma que lorsque l'on montatit des longues portées sur la R12 Gordini...) le nouveau klaxon n'est alimenté que lorsqu'on se sert de l'ancien;

A noter:

- la présence de l'ancien n'est plus nécéssaire (j'ai eu la flemme de le démonter)

- Nippy Normans vend des connections qui évitent de tout couper et qui permettent de faire ça dans les "normes"

Le montage est propre, et je vois mal le concessionnaire trouver à redire. Surtout que les véritables pannes électroniques sont finalement assez rares...

Difficile d'évoquer un klaxon supplémentaire quand c'est le pont ou l'ESA qui lache...

j'ai monté uniquement le magnum sans problème sur la GS et sur la R1200R j'ai laissé l'avertisseur d'origine + le magnum , le son est beaucoup plus important que sur la gs, on revient presque au volume du K11


_____________________________
klaxon Mousta10 klaxon Idf10klaxon Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23klaxon Empty Re: klaxon Jeu 13 Sep 2012 - 18:32

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Quand même, on peut légitimement se demander comment la moto a passé l 'homologation avec ce klaxon de mobylette ???????????
B M W toujours trés tourné vers la sécurité s'est complétemet planté................
Et sur des motos de ce prix c'est ridicule et petit bras !
No No No No No

24klaxon Empty Re: klaxon Jeu 13 Sep 2012 - 19:46

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce sont les normes Françaises

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Klaxon
» IL est ou le klaxon ???
» klaxon
» klaxon
» klaxon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum