Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème levier de frein avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème levier de frein avant Empty Problème levier de frein avant Dim 22 Aoû 2021 - 14:16

Charlieauleg

Charlieauleg
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je possède une 1200 gs de 2005 qui a 56000 km
Mon problème est quand je freine la centrale émet le bruit de fonctionnement le feux stop s'allume (normal), mais quand je relache le levier de frein la centrale continue à fonctionner et le feu stop reste allumé, je pense que le livier a du mal a revenir, donc je suis obligé de repousser légèrement le levier
Le levier ne frotte pas sur le protege mains
Je n'ai pas ce problème avec le frein arrière
Purge de frein fait à 54000 km
Merci de votre aide

2Problème levier de frein avant Empty Re: Problème levier de frein avant Dim 22 Aoû 2021 - 14:52

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

regarde la vis de réglage sur ta poignée Problème levier de frein avant ME13QY03_t

Resserre-là un peu pour diminuer le jeu au levier :wink:

3Problème levier de frein avant Empty Re: Problème levier de frein avant Dim 22 Aoû 2021 - 20:06

disco daidy

disco daidy
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est un réglage à faire, sur le contacteur dans le mettre cylindre et le levier et non sur la course du levier qui se règle avec une petite clé "allen"par dessous, il faut démonter le protège-main, le nettoyer au nettoyant frein!!!

faire attention à ne pas trop serrer, c'est très fragile!!!

et à faire absolument, sinon tu risques de foutre en l'air la pompe d'assistance et l'abs, en réparation c'est 1400 €
photo du dessous du maitre-cylindre.
Problème levier de frein avant Img_2138

tu vois en bas de la photo le contacter et la petite vis allen, tu dévisses légerement, tu mets le contact et tu bouges le contacteur, tu freines, tu laches et quand la pompe s'éteint c'est qu'il est bien réglé, attention tu ne sers pas trop fort, faire plusieurs essais!

4Problème levier de frein avant Empty Re: Problème levier de frein avant Dim 22 Aoû 2021 - 20:42

Charlieauleg

Charlieauleg
Jeune pilote
Jeune pilote

Voila j'ai démonté le capteur
Je vais faire le réglage
Merci
Problème levier de frein avant Image-13

5Problème levier de frein avant Empty Re: Problème levier de frein avant Lun 23 Aoû 2021 - 12:00

Charlieauleg

Charlieauleg
Jeune pilote
Jeune pilote

disco daidy a écrit:c'est un réglage à faire, sur le contacteur dans le mettre cylindre et le levier et non sur la course du levier qui se règle avec une petite clé "allen"par dessous, il faut démonter le protège-main, le nettoyer au nettoyant frein!!!

faire attention à ne pas trop serrer, c'est très fragile!!!

et à faire absolument, sinon tu risques de foutre en l'air la pompe d'assistance et l'abs, en réparation c'est 1400 €
photo du dessous du maitre-cylindre.
Problème levier de frein avant Img_2138

tu vois en bas de la photo le contacter et la petite vis allen, tu dévisses légerement, tu mets le contact et tu bouges le contacteur, tu freines, tu laches et quand la pompe s'éteint c'est qu'il est bien réglé, attention tu ne sers pas trop fort, faire plusieurs essais!

Merci pour vos conseils donc j'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai dévissé la petite vis en dessous et bien réglé le contacteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum