Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

indicateur vitesse reste sur 5

+4
nicaux76
Philmlg
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1indicateur vitesse reste sur 5 Empty indicateur vitesse reste sur 5 Sam 24 Juil - 15:03

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour, au cours ballade en montagne hier, j'ai constaté que mon indicateur de vitesse engagée restait sur 5 et que la croix du point mort ne s'allumait plus!
Apres plusieurs démarrages rien n'y fait: je n'ai plus de voyant point mort et l'indicateur reste sur 5.
je viens de déconnecter (fiche ronde 4 fils) la sonde. et c'est pareil l'indicateur reste sur 5 et pas de voyant point mort. Quelqu'un connait il le problème?
Merci

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne connais pas le modèle, si c'est comme sur le K100 vérifie le boitier derrière la boite :wink:

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

mais même débranche c'est toujours pareil!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas ton voyant de vitesse engagée qui est en cause puisque celui de point mort ne fonctionne pas non plus. Si tu as déconnecté la bonne prise rien ne devrait s'afficher confused

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Soit le capteur/codeur au cul de la boîte est en défaut (mauvais contacts entre le curseur et les pistes) ou un problème sur le connecteur entre le FID et le faisceau.
Sur ma RS je sais où se trouve cette connexion mais sur la GS confused

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le connecteur du FID se trouve sous le réservoir à gauche le long du cadre.

baboun65 a écrit:mais même débranche c'est toujours pareil!
 donc je pense que le problème vient de ton capteur à l'arrière de la boîte ...    :wink:

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Le connecteur du FID se trouve sous le réservoir à gauche le long du cadre.

baboun65 a écrit:mais même débranche c'est toujours pareil!
 donc je pense que le problème vient de ton capteur à l'arrière de la boîte ...    :wink:

C'est exact, cela vient du capteur il s'est sorti de son logement. Y a t il une astuce pour le remettre comme il faut?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il est maintenu par un gros clips, bloqué de chaque côté par un ergot.

Il se remet facilement avec un bon tournevis ...   :wink:

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Il est maintenu par un gros clips, bloqué de chaque côté par un ergot.

Il se remet facilement avec un bon tournevis ...   :wink:
alors le clips doit etre parti!

10indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Sam 24 Juil - 19:49

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu ne saurais l'avoir perdu.
Je me suis mal exprimé: le clips est un ressort avec 2 embouts le tout fixé sur le capteur.
Une photo d'un capteur t'aidera à mieux comprendre ...    :wink:


indicateur vitesse reste sur 5 00000010

11indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Sam 24 Juil - 19:51

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les 2 embouts se bloquent dans les ergots sur le carter.

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Les 2 embouts se bloquent dans les ergots sur le carter.
et est ce qu'il y a une astuce pour bien le remonter, ou pour le mettre dans la bonne position de facon à ce que la bonne vitesse soit indiquée?

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

baboun65 a écrit:
et est ce qu'il y a une astuce pour bien le remonter, ou pour le mettre dans la bonne position de facon à ce que la bonne vitesse soit indiquée?
Ta boîte étant au point mort, contact mis, tu tournes le rotor du capteur pour que ton témoin s'allume au TdB, puis tu repositionnes le capteur dans son logement (le pion de positionnement doit rentrer dans le logement du carter de BV).

Plus facile à dire qu'à faire : le bras oscillant, juste devant masque la zone Razz  !...

14indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Dim 25 Juil - 20:24

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que l'axe sortant du carter est en demi lune. :wink:

15indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Dim 25 Juil - 21:14

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le tour sur ma R1100S, je l'avais mal remis et il s'était déboité Sad
Il faut maintenir le clip serré sinon c'est impossible à remettre, il n'y a pas assez de place. Perso j'ai mis une agrafe de grillage pour maintenir le circlip, puis ma femme l'a remis en place (mes mains ne passaient pas) puis j'ai viré l'agrafe de maintient avec un tournevis :wink:

16indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Dim 25 Juil - 21:44

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :bien: :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

baboun65 a écrit:
Gisli a écrit:Il est maintenu par un gros clips, bloqué de chaque côté par un ergot.

Il se remet facilement avec un bon tournevis ...   :wink:
alors le clips doit etre parti!

Bon courage pour changer l'Interrupteur d’indication de rapport de boite de vitesse. J'espère pour toi qu'il est plus accessible sur la GS que sur la RT car sur celle-ci, l'opération nécessite de démonter pas mal de pièces (entre autres, les flancs de carénage, le réservoir, la roue arrière et l'échappement).

18indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Lun 26 Juil - 21:00

baboun65

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous, ça y est je l'ai remonté et tout fonctionne. :bien: :bien: cheers cheers

19indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Lun 26 Juil - 21:18

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

baboun65 a écrit:Merci à tous, ça y est je l'ai remonté et tout fonctionne. :bien: :bien: cheers cheers

:bien: Super !

20indicateur vitesse reste sur 5 Empty Re: indicateur vitesse reste sur 5 Lun 26 Juil - 22:21

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bien joué ✌

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:     :wink:

Satanas

Satanas
Jeune pilote
Jeune pilote

nicaux76 a écrit:
baboun65 a écrit:
Gisli a écrit:Il est maintenu par un gros clips, bloqué de chaque côté par un ergot.

Il se remet facilement avec un bon tournevis ...   :wink:
alors le clips doit etre parti!

Bon courage pour changer l'Interrupteur d’indication de rapport de boite de vitesse. J'espère pour toi qu'il est plus accessible sur la GS que sur la RT car sur celle-ci, l'opération nécessite de démonter pas mal de pièces (entre autres, les flancs de carénage, le réservoir, la roue arrière et l'échappement).

Bonjour.

C'est possible sans démonter le pont ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum