Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indicateur digital vitesse enclenchée

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à vous.
Petite problème sur ma 1150 GSA.
En rentrant du travail, subitement le moteur se coupe et de la fumée s'échappe d'une tresse de fils. Rapatriement de la moto sur plateau, démontage du réservoir et mise à nu des câbles.

Quelques fils bien cramés mais dans l'ensemble, la réparation n'est pas trop difficile, juste de la patience.

Le problème est venu je pense d'un court circuit dans un phare additionnel.
Aucun fusible n'avait sauté.  Question  Question  Question

Seul petit "hic", ce n'est pas bien grave mais l'affichage de la vitesse enclenchée est indiquée uniquement par un n° impair.
Si je suis en 1ère et au point mort, il indique 1, en 2ème et 3ème il indique 3 et en 4,5, et 6ème il indique 5.
Je n'ai pas encore remonté le réservoir mais les 2 jauges fonctionnaient après l'incident.

Je précise que le câblage du boîtier digital n'a pas été endommagé et que ma lampe de neutre fonctionne.
Peut-être que le problème est récurent sur le 1150 gs ?

Avant de peut-être remplacé le boîtier, merci de me donner vos avis ou expériences.  

Salutations   :wink:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Philippe,
Le FID de ma R1150 RT étant devenu facétieux ces derniers temps, je me suis penché sur le problème. A savoir qu'un interrupteur d'indication de rapport de boîte de vitesse se trouve derrière cette dernière et que son faisceau remonte sur la gauche du cadre jusqu'à un connecteur accessible en démontant le réservoir. Il est donc possible que ce faisceau ait été endommagé sur ta GS. Je regarde si je te trouve une photo te permettant de localiser ce connecteur...



Dernière édition par nicaux76 le Dim 4 Oct 2020 - 19:52, édité 1 fois

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire, le connecteur se trouve attaché au cadre dans le cercle rouge :

Indicateur digital vitesse enclenchée Image10

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Nicolas pour tes infos. Je contrôlerai cela demain. :wink:  

Peut-être connais-tu la couleur et le nombre de fils sur la connexion ? (je ne possède pas de schéma élec.)

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Le faisceau de l'interrupteur (réf BMW : 23142333154) comporte 5 fils. Voici une photo du tout :

Indicateur digital vitesse enclenchée B0410-10

Source : http://www.apleingaz.fr

Bonne réparation :wink:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... et de plus, je découvre un bon site pour BM'iste.  :bien:  

Encore merci !!!

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense effectivement que le problème vient du boîtier digital (celui qui renseigne la t°, jauge essence, horloge et la vitesse enclenchée)
En plus de ne plus indiquer que les rapports pairs, il reste éclairer en permanence.

Pourriez vous me dire si ce boîtier est le même sur la 1150 RT ?  

Merci  :wink:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de regarder sur le site realoem.com : les indicateurs d'information pour conducteur (FID) pour la R1150 GSA et la R1150 RT n'ont pas la même référence BMW !
Pour la GSA : 62 13 7 679 849
Pour la RT : 62 13 7 679 850
Donc probablement pas compatibles. Tu auras besoin d'un avis plus éclairé que le mien pour en savoir plus sur la différence entre les deux...

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Effectivement probablement trop pointu comme question, peut-être rendre visite à un concessionnaire ...

Encore merci Nicolas pour tes recherches    :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La différence doit être minime entre les 2 modèles, peut être le calibrage de la jauge à essence du fait d'une contenance de réservoir différente ? scratch

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui Patrick, je constate que tous les modèles de 1100 et 1150 ont des n° de réf. différents.

Acheter un de 1150 RT ? Plus facile à trouver que celui de la GSA.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum