Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouver un + après contact

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trouver un + après contact Empty Trouver un + après contact Dim 18 Juil 2021 - 9:50

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Je dois connecter un fil de ma dashcam sur un + après contact.
Un + après contact est un + qui s'éteint lors de la coupure du contact et s'active dès que le contact est mis.
D’après BMW il faut faire attention car si je branche sur le feu de ma plaque d'immatriculation, je risque d'avoir un défaut.
Savez vous ou je peux trouver un + Après contact.
C'est une BMW K16GT de 2021
Merci d'avance pour vos réponses

2Trouver un + après contact Empty Re: Trouver un + après contact Dim 18 Juil 2021 - 12:02

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
tu peux te brancher directement sur l'alim du code si ta dahcam ne consomme pas trop.

Sinon alimente la bobine d'un relai avec le code et la dashcam sur le circuit de puissance du relai qui sera alimenté directement depuis la batterie en passant par un fusible.

Comme ci dessous.
L'accessoire c'est ta dashcam et l'interrupteur c'est le positif du phare.
Le fusible est à ajouter entre la batterie et la borne 30.

Trouver un + après contact 2Q==

:wink:

3Trouver un + après contact Empty Re: Trouver un + après contact Dim 18 Juil 2021 - 19:34

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

swhanda a écrit:Bonjour,
tu peux te brancher directement sur l'alim du code si ta dahcam ne consomme pas trop.

Sinon alimente la bobine d'un relai avec le code et la dashcam sur le circuit de puissance du relai qui sera alimenté directement depuis la batterie en passant par un fusible.

Comme ci dessous.
L'accessoire c'est ta dashcam et l'interrupteur c'est le positif du phare.
Le fusible est à ajouter entre la batterie et la borne 30.

Trouver un + après contact 2Q==

:wink:

Merci mais désolé,  je ne comprend pas ce qu'il faut faire...Je n'ai pas les compétences pour ce schéma
Trouver un + après contact Innovv12

Le fil jaune est à connecter à un + après contact
Sur quel fil + je peux connecter mon fil jaune ? sans avoir de défaut sur la moto ?
Il doit bien y avoir un fil sur lequel je peux connecter le fil jaune du "Smart Power Supply"
Sous la selle il doit y avoir un + après contact, mais lequel ?

Trouver un + après contact Innovv13

4Trouver un + après contact Empty Re: Trouver un + après contact Dim 18 Juil 2021 - 19:42

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour.
essaye dans un premier temps de brancher ce fil jaune directement sur le fil d'alim du code.
Mais à mon humble avis, si tu ne comprends ce qu'il faut faire, je te conseillerai bien de le faire monter par un pro.

Attention une fausse manœuvre sur les circuits "can" de la moto est trop vite arrivé.
Ne joue pas à l'apprenti sorcier avec cette moto.
:wink:

5Trouver un + après contact Empty Re: Trouver un + après contact Dim 18 Juil 2021 - 20:35

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

swhanda a écrit:Bonjour.
essaye dans un premier temps de brancher ce fil jaune directement sur le fil d'alim du code.
Mais à mon humble avis, si tu ne comprends ce qu'il faut faire, je te conseillerai bien de le faire monter par un pro.

Attention une fausse manœuvre sur les circuits "can" de la moto est trop vite arrivé.
Ne joue pas à l'apprenti sorcier avec cette moto.
:wink:

Je pense que tu as raison, je vais monter des que j'aurais le systeme INNOVV K5 et je laisserais ce fil jaune a brancher par BMW.
Merci pour tout et dommage que tu ne sois pas aux environs de Lyon

6Trouver un + après contact Empty Re: Trouver un + après contact Mar 3 Aoû 2021 - 17:03

yoyo67

yoyo67
Apprenti

perso j'ai brancher ma dashcam sur la prise allume cigare du flan droit et aucun problème elle s'allume et s’éteint des lors que je met ou coupe le contact :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum