Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découvertes au cours de la vidange moteur ?

+7
Chriss69
myK1200RS
gpz1000rx
Dr.X
Jac33
Freddy29
Jean Bart
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.

J'ai enfin reçu mes pognées chauffantes de remplacement, du coup, j'ai pu enfin remonter le réservoir, et terminer la grosse révision de ma K12 de 2006.

J'ai mis un nettoyant avant vidange dans la quantité préconisée par le fournisseur (Mecarun), fait tourner 10 min, puis vidangé le moteur. Pas du luxe, l'huile était noire charbon et j'ai même trouvé des morceaux de boue dans la bassine.

Quand j'ai ôté le couvercle du compartiment du filtre à huile, il y avait de l’huile dedans. pas beaucoup, mais tout de même...

C'est normal, ça ? Pourtant, avec un filtre à huile comme le nôtre, ça ne devrait pas se produire ?
A moins que la technologie de la K12 ne recèle des particularités que j'ignore ?

Puis j'ai remis un filtre à huile, et remplit avec une huile de base, pour faire un rinçage de 10 min, et éliminer les dernières merdes, et le produit de nettoyage.

A la remise en route (je précise que le niveau était correct), le moteur a fait des castagnettes durant quelques secondes (environ 10 sec), puis c'est revenu à la normale.

Lors de la seconde vidange, l'huile était encore bien chargée, et le compartiment du filtre contenait à nouveau une petite quantité d'huile moteur.

Ce bruit de castagnettes est-il normal durant les 1ères secondes de mise en route ?

Cette quantité d'huile ne traduit pas un souci auquel je devrais m'attendre un de ces quatre ?

Je veux juste être rassuré avant de remettre la bonne huile et le bon filtre.

(Pour ceux qui l'ont vu, j'ai posé la même question sur la page FB dédiée à notre belle K12, au cas où des "techniciens" non présents ici liraient mes questions).

Un grand merci d'avance pour vos conseils.

A chaque fois, j'apprends plein de trucs. C'est hyper intéressant.


Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Louis.de vend de l'huile à sa marque propre SAITO minérale 20W50 à 14,99€ le bidon de 4L au lieu de 25€, tout comme la 10W50 synthèse que j'utilise pour ma 1200RT. Tant qu'il y en a... c'est plutôt compétitif il me semble et ça devient difficile de trouver des 20W50, par ici.
C'est assez courant que les flats (2 comme 4 cylindres) consomment un peu l'huile au dessus du niveau mi-hublot et ensuite ça s'arrête là ou ça baisse plus doucement. Est-ce parce qu'ils ont des remontées dans les cylindres sur béquille latérale jusqu'au niveau moyen de mi-hublot et plus au delà, la consommation éventuelle résiduelle n'étant alors plus que la consommation nominale du moteur en fonctionnement pour son son âge et degré d'usure propres?

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Chez Norauto pour ma part, je commande sur leur site et je vais chercher mon bidon au magasin le lendemain car il n'est pas en magasin.

Bidon de 5L de 20W50 à 17.50 €.

LT de 2006, remplissage au milieu du hublot, pas de remise à niveau, pas de consommation d'huile.

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,

Seconde vidéo, réalisée sans charge de batterie depuis la mise sur béquille latérale, il y a plus d'une semaine.

Démarrage uniquement au bouton, et.... à part la fumée et une certaine odeur, pas de bruit. C'est frustrant tout autant que rassurant.

Invité

Anonymous
Invité

P'têt qu'elle aime pô Fort-Mahon !! :laughing: :laughing:

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est ce que je vais finir par me dire...

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

probablement le tendeur de distribution qui etait entre 2 crans ?

elle démarre comme la mienne ( fumée en plus Smile ) de 146 000 kms desormais.

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je verrais si ça se reproduit.

Sauf je vais psychoter maintenant et guetter tous les bruits...

:laughing: :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum