Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

injecteurs: deconnexion electrique

+2
Décédé : K'wet
jmcd87
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jmcd87

avatar
Apprenti

bonjour
suite à panne soudaine et remorquage: (arrêt soudain du moteur après un an"d'hibernation" et un trajet d'une quinzaine de km):
- démarreur et pompe tourne bien
- étincelle aux bougies
- j'ai déconnecté la rampe d'injection et actionné le démarreur: rien ne sort des injecteurs
donc je souhaite tester leur signal (montage avec led) comment les déconnecter électriquement? y a-t-il un clip de blocage?
en démontant la trappe du réservoir et en actionnant le démarreur, j'ai le retour d'essence par le haut du réservoir.
à priori, donc allumage ok, pompe ok...donc je voudrai vérifier la commande des injecteurs.
j'ai cherché dans lesarchives du site, mais pas trouvé de réponse précise.
quelqu'un a-t-il une idée?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le connecteur, ou la prise comme tu veux, est retenu par un clip/ressort sur lequel il faut appuyer pour le déverrouiller

injecteurs: deconnexion electrique S-l50010

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La grosse prise sur jetronic est bien enfoncée?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Le connecteur, ou la prise comme tu veux, est retenu par un clip/ressort sur lequel il faut appuyer pour le déverrouiller

injecteurs: deconnexion electrique S-l50010

Attention c'est pas tout a fait cela
Celui que montre Patrick est celui du K1100
Pour les K75 et K100 le clips est a enlever avec un petit tournevis
Même chose pour le remettre :wink:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, c'était un collier mal serré, une durite débranchée... Panne sêche avec le plein!

injecteurs: deconnexion electrique 20161110

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pense que tu ne peux pas mesurer la tension injecteur avec un voltmètre car en fonctionnement le temps d'injection est très faible, la tension passe de 0 à 12V pendant quelques millisecondes et en fonction de la vitesse de rotation moteur cette tension augmente.
Il faut comme tu le dis, fabriquer un testeur 'maison' avec LED et résistance.

Pour contrôler l'ouverture de ton injecteur, débranche le connecteur venant du boîtier électronique, tu appliques pendant une seconde du 12V (pile de 9V peut suffire) et ce dernier doit s'ouvrir.
Maintenant que tous tes injecteurs soient en panne, cela semble bizarre.

Est ce que ta pression d'essence est bonne ?

Peut-être aussi avoir un boîtier électronique en prêt ...   :wink:

jmcd87

avatar
Apprenti

merci à tous, je teste tout ça et je reviens ici...

8injecteurs: deconnexion electrique Empty résolu 5/7/2021, 11:24

jmcd87

avatar
Apprenti

retour:
après remplacement du filtre à essence (tout simplement), et nettoyage de la crépine de pompe à injection,la bécane redémarre. pas constaté de débris dans le réservoir.
chauffé au ralenti jusqu'au déclenchement ventilo: ok
prend bien les tours: reste a essayer en live autour de la maison ..pour éviter de pousser ou...plateau!
je n'ai pas pu enlever tous les clips des injecteurs: mal foutu, le clip est dans une gorge (normal) mais très difficile d’accès sans séparer l'injecteur de sa rampe.
il semblerait donc que ce soit un problème de filtre engorgé, avec une petite crainte que se soit par de la limaille!!! commencement du début de la fin de la pompe? c'est vrai aussi qu'elle n'avait pas tourné de l'année! (dernière)
en même temps, j'ai constaté la petite durit en "S" sous la boite à air qui était fissurée: scotchée en attendant son remplacement, idem pour les fils de bougie (le tout, d'origine!).
en fait, il faut reconnaître que ces machines vieillissent assez bien et ont été, à l'époque, bien conçues. plus de 30 ans et démarre toujours aussi bien, sauf cas présent!
à l'utilisation, je lui reprocherait deux ou trois choses: une hauteur de selle trop importante et une tenue de route à laquelle je n'ai jamais pu me faire, et le freinage correct, sans plus (plaquettes BM).
voilà pour ce retour. j'espère avoir résolu le pb, avec vos avis et votre aide bien sur.
merci à tous d'avoir répondu à mon appel.
bonnes balades...testez vos habits de pluie et déconfinez-vous bien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum