Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines

+15
Décédé : K'wet
Freddy29
doudou26
Jac33
OlivierRT
nicaux76
CHARGATHE
marcok
nik0
Gisli
Ares o34
Dr.X
k75roadster
Hubaxe
Renemic
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Renemic

Renemic
Apprenti

Bonjour, j'avais besoin d'un batterie pour ma vieille (R1100RT de 99) j'ai lu quelque part ici que la batterie Odyssey était super !
J'ai appelé et suis tombé sur Olivier, super sympa, on a papoté de tout et de rien un passionné... SAUF QUE :

3 semaines plus tard je suis à 500 bornes de chez moi en panne de... batterie
j'envoie un mail hier dimanche, n'étant pas tout à fait certain que ce soit un défaut de la batterie neuve...

Olivier m'appel ce matin, j'essaie de lui expliquer mon problème, ET LA ! plus aucun rappord avec avant : il me dit qu'il n'est la "que pour vendre et acheminer des batteries testées" ... bien sur je suis pas content je voulais juste une confirmation de mon diagnostic Olivier me menace de raccrocher !

Bref si vous n'avez besoin de rien achetez chez eux !

Me voila obigé d'acheter une bouvelle batterie et bien sur, je ne vois pas la garantie sur la facture ! 136€ pour 3 semaines avec les emmerdes d'être bloqué à 500 bornes de chez moi !

vous en déduirez ce que bon vous semble... bien sur, j'assume et pret à fournir copie de la facture aux suspicieux

Bonne route les ptits amis

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Comment es tu sur que c'est un problème de batterie? la nouvelle batterie se recharge bien.
Ca peut etre un regulateur HS aussi.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Verifie avant tout la tension moteur tournant...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Une batterie, aussi bonne soit-elle, peut se trouver détruite par une décharge profonde dès ses premiers jours. S'il y a un consommateur à l'arrêt sur ta batterie et qu'elle chute à 10V, les dommages sont souvent irréversibles.

Je ne sais ce que tu as expliqué à Olivier ni ce qu'il a répondu, même si on peut comprendre ton énervement, en toute méconnaissance des causes réelles.
Cet aspect émotionnel de ton problème ne doit pas masquer la cause profonde de la panne subie, qui a toutes chances de se reproduire avec une autre batterie neuve, si rien n'est modifié.
En effet, Nedplex fournit des batteries neuves, testées en état de marche. Si elles défaillent en 3 semaines, la probabilité que ce soit dû à la seule batterie est très faible...

Donc comment la batterie précédente est-elle morte? Y a-t-il des accessoires installés sur cette moto, alarme, feux additionnels, prises 12V ou USB, etc?... Le circuit électrique est-il strictement d'origine BMW ou a été utilisé par d'autres prestataires, propriétaires, etc pour s'y brancher?

Enfin, avec un multimètre, vérifier le voltage du circuit au ralenti et à 3000t/mn, histoire de vérifier l'état de la charge, comme le dit K75.

Renemic

Renemic
Apprenti

oui, oui la n'est pas la question. j'ai rechargé la batterie, le démareur tourne... tres peu au début puis plus du tout, la batterie a un tension correcte mais donne l'impression de ne pas avoir de "pêche"
La n'est pas la véritable question mais plutot la réponse du vendeur ! qui n'en a rien à faire maintenant qu'il a vendu son produit.

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
Si la batterie a 3 semaine et que tu as la facture fait jouer la garantie
pour ma part toutes mes batteries sont au gel et je paye toujours en
PAYPAL si souci avec le vendeur il me rembourse rapidement.
Cordialement André .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

OK, tu as un litige avec un commerçant, c'est une autre histoire alors. Bonnes pannes pour la suite....

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Es-tu certain de l'efficacité de ton alternateur et/ou de ton régulateur ?

Comme dit au post 3 et 4, vérifie ta tension de batterie, elle doit avoisinée 12,5V à l'arrêt et à 2500t/min, tu dois avoir entre 13,5V et 14,5V.

Si tout est correct dans ton circuit de charge, alors sans doute un défaut de ta batterie et là, tu sors la carte 'garantie' ...  :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si la moto a un consommateur au repos et que la batterie descend sous 10V, ce n'est ni le circuit de charge ni la qualité de la batterie qui sont en cause, mais le Monsieur a dit qu'il s'en fout: c'est son engueulade avec Olivier, le sujet du post...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Olivier est un gars super qui prend à coeur son métier et se décarcasse pour ses clients. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Les deux dernières années et des clients difficiles l'ont rendu moins conciliant. La colère est mauvaise conseillère. Venir se plaindre sur les forums n'est pas la meilleure façon de régler un différend commercial.


_____________________________
Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 354459_5
Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Renemic

Renemic
Apprenti

ce n est pas pour "règler un différent" c'est pour prévenir les copains que tout n'est pas rose !
je me suis fait avoir justement car je n'ai pas vu de critiques, j'ai foncé et suis rentré dans un mur !
Dommage...
un plus je fait confiance facilement et Olivier était tellement sympa que je ne suis pas méfié, du coup je l'ai lu par ailleurs qu'il n 'y a même pas de garantie...
Je peux comprendre qu'il y ait un matériel défectueux ce n'est pas sa faute, par contre le "service après vente" est pas honnete. c'est le but de se message : prévenir les copains après chacun fait comme il veut mais prévenu !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si ce n'est pas un différend, c'est différent.


_____________________________
Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 354459_5
Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Renemic a écrit:oui, oui la n'est pas la question. j'ai rechargé la batterie, le démareur tourne... tres peu au début puis plus du tout, la batterie a un tension correcte mais donne l'impression de ne pas avoir de "pêche"

Vas voir dans un garage voiture ou  autre  que tu connais et fais vérifier , tester cette batterie pour commencer Embarassed :wink:

sinon , tu dis que la batterie n'est pas garantie ?? impossible

ex
https://www.nedplex.com/fr/pc680-odyssey.html

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Nik0 a écrit:Olivier est un gars super qui prend à coeur son métier et se décarcasse pour ses clients. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Les deux dernières années et des clients difficiles l'ont rendu moins conciliant. La colère est mauvaise conseillère. Venir se plaindre sur les forums n'est pas la meilleure façon de régler un différend commercial.

Les clients sont la plaie du commerce. Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 2365000305

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
Nik0 a écrit:Olivier est un gars super qui prend à coeur son métier et se décarcasse pour ses clients. J'ai beaucoup d'estime pour lui. Les deux dernières années et des clients difficiles l'ont rendu moins conciliant. La colère est mauvaise conseillère. Venir se plaindre sur les forums n'est pas la meilleure façon de régler un différend commercial.

Les clients sont la plaie du commerce. Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 2365000305

Un client difficile.

Tu en connais, toi aussi.


_____________________________
Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 354459_5
Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Quels que soient les termes de la garantie commerciale, un vendeur professionnel ne peut pas s'exonérer de la garantie légale de conformité de deux ans, attachée à toute vente de produit neuf dans l'union européenne. La garantie commerciale ne prévaut qu'à l'issue de ces deux années, avec d'éventuelles restrictions.
C'est au vendeur qu'il appartient de prouver que le défaut est dû à un mauvais usage, pas à l'acheteur de prouver que le produit est défectueux.

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:Es-tu certain de l'efficacité de ton alternateur et/ou de ton régulateur ?

Comme dit au post 3 et 4, vérifie ta tension de batterie, elle doit avoisinée 12,5V à l'arrêt et à 2500t/min, tu dois avoir entre 13,5V et 14,5V.

Si tout est correct dans ton circuit de charge, alors sans doute un défaut de ta batterie et là, tu sors la carte 'garantie' ...  :wink:

+1. Effectivement, pas de conclusion hative : avant d'incriminer la batterie, il serait sage de procéder aux tests ci-dessus pour s'assurer que le problème ne vient pas d'ailleurs. Olivier est un chic type qui se plie en quatre pour ses clients comme j'ai pu le constater lorsque j'ai rencontré un problème avec le chargeur Fronius acheté chez lui.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

OlivierRT a écrit:avant tte chose Merci aux potos qui m'ont fait des MP+mails et participés au sujet :bien:


renemic a écrit:onjour, j'avais besoin d'un batterie pour ma vieille (R1100RT de 99) j'ai lu quelque part ici que la batterie Odyssey était super !
J'ai appelé et suis tombé sur Olivier, super sympa, on a papoté de tout et de rien un passionné... SAUF QUE :

3 semaines plus tard je suis à 500 bornes de chez moi en panne de... batterie
j'envoie un mail hier dimanche, n'étant pas tout à fait certain que ce soit un défaut de la batterie neuve...


je t'ai répondu dimanche soir (cad le jour même de ton mail) par mail en te donnant qq conseils en AUCUN cas tu as fait une demande de garantie et je suis impatrient que tu l'as fasse, et je te donnerais avec plaisir l'adresse du fabricant qui fera l'éxpertise.

renemic a écrit:Olivier m'appel ce matin,

tu m'as tel et non l'inverse  :wink:  en 1min de conversation je n'ai JAMAIS PU TERMINER MA PHRASE....et je ne peux pas faire un diagnostic de ton vehicule qu + est à distance et ne pourrais donc que reprendre les conseils que tu as eu ds les 3 mails d'hier du dimanche soir. Le gros avantage des batteries chargées en usine et outre leur puissance mais aussi que ns pouvons les téster et charger si necessaire avant expedition

renemic a écrit:j'essaie de lui expliquer mon problème, ET LA ! plus aucun rappord avec avant : il me dit qu'il n'est la "que pour vendre et acheminer des batteries testées" ...

CECI est FAUX ! tu étais en colére et tu m'as raccroché au nez au bout d'une minute !


renemic a écrit:bien sur je suis pas content je voulais juste une confirmation de mon diagnostic Olivier me menace de raccrocher !

lorsque qq'1 est déplaisant et en colére que ferais tu ?  le + interessant est que c'est toi qui a raccroché...c'est bcp plus facile ensuite d'envoyer un mail et de publier sur le forum qui me connait depuis 2011 !

renemic a écrit:bien sur, j'assume et pret à fournir copie de la facture aux suspicieux


conformement aux documents en francais (imprimé aux frais de Nedplex) que tu as recu avec la batterie la garantie chez Odyssey est de 2ans sur les défauts de fabrication j'attend ta demande écrite pour lancer la demande de sav et que tu la retourne à tes frais au fabricant .



Dernière édition par OlivierRT le Mar 29 Juin 2021 - 23:15, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors, Renemic, cette tension moteur tournant, ça vient
On attend Smile

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Renemic a écrit:Bonjour, j'avais besoin d'un batterie pour ma vieille (R1100RT de 99) j'ai lu quelque part ici que la batterie Odyssey était super !


pourquoi poster ça ici, dans le forum des F800, s'il s'agit d'une R1100RT scratch

Renemic

Renemic
Apprenti

Bonjour à tous, je ne crois pas être un client difficile mais bon.
j'ai rendez-vous chez mon mécano le 20 juillet je vous donnerais des nouvelles, je suis toujours à 500 bornes de chez moi et vais rentrer sous peu.
le fait qu'Olivier soit sympa n'a pas de rapport avec le fait qu'il soit aussi commerçant qui a du mal avec le questionnement d'un problème "éventuel" , qu'il soit ici depuis 2011 ne veut pas dire non plus qu'il soit exempt de tout reproche, pour ma part : 2019 c'est "trop jeune" pour avoir un problème avec un commerçant adulé par certain ?
De la manière dont nous avons papoter la première fois avec Olivier, si je n'avais pas eu ce problème, j'aurais été surpris tout autant que certains peuvent l'être.
C'était le but de ce post, prévenir les copains qu'il faut raison garder tout n'est pas rose dès lors qu'on formule une critique.
Je vous tiendrais au courant de la suite sous peu.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

la moindre des politesses serait que tu t'éxcuses...de plus il est gravissime que tu te permettes gratuitement de descretiter un produit et une entreprise alors que tu n'as même pas fait une demande de sav

Renemic a écrit:ce n est pas pour "règler un différent" c'est pour prévenir les copains que tout n'est pas rose !
je me suis fait avoir justement car je n'ai pas vu de critiques, j'ai foncé et suis rentré dans un mur !
Dommage...
un plus je fait confiance facilement et Olivier était tellement sympa que je ne suis pas méfié, du coup je l'ai lu par ailleurs qu'il n 'y a même pas de garantie...
Je peux comprendre qu'il y ait un matériel défectueux ce n'est pas sa faute, par contre le "service après vente" est pas honnete. c'est le but de se message : prévenir les copains après chacun fait comme il veut mais prévenu !

https://www.nedplex.com/fr/

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Toi, il faut que tu changes la couleur de ton texte. Le rouge est interdit sur les forums. Réservé à la modération. Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 629809

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OlivierRT a écrit:la moindre des politesses serait que tu t'éxcuses...de plus il est gravissime que tu te permettes gratuitement de descretiter un produit et une entreprise alors que tu n'as même pas fait une demande de sav

Renemic a écrit:ce n est pas pour "règler un différent" c'est pour prévenir les copains que tout n'est pas rose !
je me suis fait avoir justement car je n'ai pas vu de critiques, j'ai foncé et suis rentré dans un mur !
Dommage...
un plus je fait confiance facilement et Olivier était tellement sympa que eje ne suis pas méfié, du coup je l'ai lu par ailleurs qu'il n 'y a même pas de garantie...
Je peux comprendre qu'il y ait un matériel défectueux ce n'est pas sa faute, par contre le "service après vente" est pas honnete. c'est le but de se message : prévenir les copains après chacun fait comme il veut mais prévenu !

Je suis très surpris de ta dernière réaction, tes explications précédentes m’avaient plutôt convaincu et confirmé mon a priori positif envers toi, mais ton dernier post pourrait correspondre à ce dit Renemic, à savoir, tu t’expliques et d’un coup tu t’enflammes Shocked

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

@Jac le forum serait donc devenu un tribunal òu il faudrait convaincre ? et les internauutes des jurés ? et non plus un lieu d'échange entre passionnés de bécane,  imagine un instant que l'on porte des accusation infondées sur le net sur ton travail que tu exerces depuis 30ans....ta lecture sera certainement trés differente... :wink:

@chargathe lasorciere attend encore ta visite que tu lui avais promises sur le gsfr :ptdr:

https://www.nedplex.com/fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je sens comme une surtension dans ce post :laughing:

merci de revenir aux faits , quelle est la valeur de la tension aux bornes de la batterie moteur tournant à 3000T/mn ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:je sens comme une surtension dans ce post :laughing:

merci de revenir aux faits , quelle est la valeur de la tension aux bornes de la batterie  moteur tournant à 3000T/mn ?

La tension doit justement être assez haute !! :ptdr:

Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 12350710

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:je sens comme une surtension dans ce post :laughing:

merci de revenir aux faits , quelle est la valeur de la tension aux bornes de la batterie  moteur tournant à 3000T/mn ?
C'est tout le problème: il n'y a aucune demande d'aide dans le message initial, ni réponse, action ou réaction suite aux nombreux messages de bon sens obtenus, concernant la panne...

L'auteur n'est pas là pour se faire aider, juste pour régler ses comptes... donc ça ne peut que dériver comme ça le fait... et à toi de voir pour la suite, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" dit le dicton...



Dernière édition par Dr.X le Jeu 1 Juil 2021 - 0:04, édité 1 fois (Raison : un "y" baladeur!...)

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

j'ai eu le même sentiment au téléphone

https://www.nedplex.com/fr/

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

doudou26 a écrit:
Renemic a écrit:Bonjour, j'avais besoin d'un batterie pour ma vieille (R1100RT de 99) j'ai lu quelque part ici que la batterie Odyssey était super !


pourquoi poster ça ici, dans le forum des F800, s'il s'agit d'une R1100RT scratch

et sinon, pourquoi Question Question Question

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

OlivierRT a écrit:
@chargathe lasorciere attend encore ta visite que tu lui avais promises sur le gsfr :ptdr:

Je n'ai jamais été inscrit sur ce forum.

Freddy29 a écrit:
je sens comme une surtension dans ce post 😆

merci de revenir aux faits , quelle est la valeur de la tension aux bornes de la batterie  moteur tournant à 3000T/mn ?

Le fait, c'est la réaction du vendeur face à un problème. La tension, ce n'est pas notre problème.

Pourquoi cette batterie ne marche pas ?, Ce n'est pas à nous à le deviner. Comme le dit, si justement Olivier, le forum n'est pas un tribunal. Pourtant, à lire les réactions de certains, le jugement est déjà fait. Renemic doit être exécuter !

Donc, au lieu de réclamer des excuses à un client qui a un souci, et qui, soit dit en passant, n'a jamais dénigré la boite, mais l'accueil qui lui a été fait, il serait opportun que le vendeur trouve une solution

Quand on est content, il faut le dire, mais quand ça va pas, il faut le dire aussi. Le problème avec cette société, et c'est flagrant sur ce post, c'est que une personne est mécontente du service, le dit ... et se fait démonter par les aficionados de la marque.
Quand d'autres disent qu'ils ont eu un bon accueil, personne ne leur rentre dedans, non ?  Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 677161

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
OlivierRT a écrit:
@chargathe lasorciere attend encore ta visite que tu lui avais promises sur le gsfr :ptdr:

Je n'ai jamais été inscrit sur ce forum.

Freddy29 a écrit:
je sens comme une surtension dans ce post 😆

merci de revenir aux faits , quelle est la valeur de la tension aux bornes de la batterie  moteur tournant à 3000T/mn ?

Le fait, c'est la réaction du vendeur face à un problème. La tension, ce n'est pas notre problème.

Pourquoi cette batterie ne marche pas ?, Ce n'est pas à nous à le deviner. Comme le dit, si justement Olivier, le forum n'est pas un tribunal. Pourtant, à lire les réactions de certains, le jugement est déjà fait. Renemic doit être exécuter !

Donc, au lieu de réclamer des excuses à un client qui a un souci, et qui, soit dit en passant, n'a jamais dénigré la boite, mais l'accueil qui lui a été fait, il serait opportun que le vendeur trouve une solution

Quand on est content, il faut le dire, mais quand ça va pas, il faut le dire aussi. Le problème avec cette société, et c'est flagrant sur ce post, c'est que une personne est mécontente du service, le dit ... et se fait démonter par les aficionados de la marque.
Quand d'autres disent qu'ils ont eu un bon accueil, personne ne leur rentre dedans, non ?  Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 677161


Sauf que si tu lis comme moi la réponse dOlivierRT, Renemic ne dit pas la vérité, c'est lui qui a appelé OlivierRT, Renemic ne l'a pas laissé parler et lui a raccroché au nez. Malgré tout OlivierRT lui a quand même donné la procédure de retour en garantie. N'importe quel vendeur ne peut rien faire face à une telle attitude.

Dans l'histoire, on ne sait pas si c'est la batterie qui est en cause ou un élément de la moto qui est en panne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour revenir sur le diagnostic, sur ma F800ST j'ai eu un problème de régulateur il y a 1 ou 2 ans.
J'ai bouffé une batterie neuve d'à peine quelques semaines à cause de ce fichu régulateur.
Heureusement, j'étais au courant de ces problèmes et j'avais déjà eu des alertes (affichage de l'ordi de bord qui se coupe, aiguille du compteur qui tombe).
Je n'ai jamais remis la batterie en question. J'ai changé le régulateur et la batterie, et tout roule depuis.

http://bmw.k100rs.free.fr

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

un classique des méméres qqsoit la marque de bécane et pour cela j'attire tjrs l'attention des clients au tél d'être attentif entre- autre à cela. Contrairement à Renemic tu as cherché la cause et non évacué ta colére (chose qu'il reconnait lui-même) au telephone sur le commercant n'y l'accusé publiquement de vendre des batteries sans garantie...

https://www.nedplex.com/fr/

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

paf la bm a écrit:

Sauf que si tu lis comme moi la réponse dOlivierRT, Renemic ne dit pas la vérité, c'est lui qui a appelé OlivierRT, Renemic  ne l'a pas laissé parler et lui a raccroché au nez. Malgré tout OlivierRT lui a quand même donné la procédure de retour en garantie. N'importe quel vendeur ne peut rien faire face à une telle attitude.

Dans l'histoire, on ne sait pas si c'est la batterie qui est en cause ou un élément de la moto qui est en panne.

Je vois que tu étais dans le bureau d'Olivier, lors de cette conversation ! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 192633


OlivierRT a écrit:j'ai eu le même sentiment au téléphone

Et tu attends quoi, pour le rappeler ??? Qu'un modo ferme le topic et qu'il tombe dans les oubliettes ? Ça t'arrangerai bien ! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 588169
Dès le premier message, tu aurais dû le contacter. C'est ton client, non ? Il est mécontent, alors règle le problème. C'est ça, être un bon vendeur. Ce n'est pas passer une heure au téléphone à parler de la pluie et du beau temps !!!  
Mais, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, pas vrai ?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

« J’imagine qu’une des raisons pour lesquelles les gens s’accrochent à leurs haines avec tellement d’obstination, est qu’ils sentent qu’une fois la haine partie, ils devront affronter leurs souffrances. » James Baldwin

https://www.nedplex.com/fr/

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

OlivierRT a écrit: Contrairement à Renemic  tu as cherché la cause et non évacué ta colére (chose qu'il reconnait lui-même) au telephone sur le commercant n'y l'accusé publiquement de vendre des batteries sans garantie...

Donc, elle est garantie. Alors, tu attends quoi, pour la rappeler et l'expertiser ??? Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 381972

OlivierRT a écrit:« J’imagine qu’une des raisons pour lesquelles les gens s’accrochent à leurs haines avec tellement d’obstination, est qu’ils sentent qu’une fois la haine partie, ils devront affronter leurs souffrances. »  James Baldwin

Sacré SAV. Si tu as un souci, tu reçois une citation !!! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 761494

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

CHARGATHE a écrit:

Donc, elle est garantie. Alors, tu attends quoi, pour la rappeler et l'expertiser ??? Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 381972.

qu'il en fasse la demande par mail...  si pour une fois en 12ans que tu pollues les forums tu t'étais donner la peine de suivre le sujet....tu saurais qu'en aucun cas il a fait cette demande

https://www.nedplex.com/fr/

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et sinon, la tension de la batterie?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

me concernant éxpédiée à 13.00 Volt et capacité de demarrage conforme, date de production fev 2021... production tjrs USA donc pas de délocalisation.

ci-dessous une video de 2012 qui montre comment déja à l'époque on controlait chaque batterie.

https://www.nedplex.com/fr/

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Renemic a écrit:Bonjour, j'avais besoin d'un batterie pour ma vieille (R1100RT de 99) j'ai lu quelque part ici que la batterie Odyssey était super !
J'ai appelé et suis tombé sur Olivier, super sympa, on a papoté de tout et de rien un passionné... SAUF QUE :

3 semaines plus tard je suis à 500 bornes de chez moi en panne de... batterie
j'envoie un mail hier dimanche, n'étant pas tout à fait certain que ce soit un défaut de la batterie neuve...

Olivier m'appel ce matin, j'essaie de lui expliquer mon problème, ET LA ! plus aucun rappord avec avant : il me dit qu'il n'est la "que pour vendre et acheminer des batteries testées" ... bien sur je suis pas content je voulais juste une confirmation de mon diagnostic Olivier me menace de raccrocher !


Bref si vous n'avez besoin de rien achetez chez eux !

Me voila obigé d'acheter une bouvelle batterie et bien sur, je ne vois pas la garantie sur la facture ! 136€ pour 3 semaines avec les emmerdes d'être bloqué à 500 bornes de chez moi !

vous en déduirez ce que bon vous semble... bien sur, j'assume et pret à fournir copie de la facture aux suspicieux

Bonne route les ptits amis

Ben si, j'ai lu ! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 761494

OlivierRT a écrit:

qu'il en fasse la demande par mail...  si pour une fois en 12ans que tu pollues les forums tu t'étais donner la peine de suivre le sujet....tu saurais qu'en aucun cas il a fait cette demande

P'tain ... déjà 12 ans ! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 584264

Renemic

Renemic
Apprenti

Pour info : 1er mail a Olivier dimanche derneir :
B‌onjour, je ne comprends pas je suis en panne à Paris avec une batterie neuve mais il semble qu'elle n'est pas la peche nécéssaire à faire démarer la moto, et ce au bout de 15jours 3semaines d'utilisation ?
j'etait en panne alors j'ai tout démonté pour recharger (13,46volts) mais le démareur tourne un peu la premiere fois puis ne tourne presque plus puis plus du tout ! tension 12,(volts .... comprends pas
________________________________________

C'est à partir de la qu'olivier m'a dit qu'il n'était pas la pour confimer un diagnotic... "mais pour vendre des batteries testées" alors c'est vrai je ne suis pas satisfait de sa réponse et lui dit, c'est a ce moment qu'il me menace de racrocher ! ce que j'ai fait moi-même.

Je ne sais toujours pas si la batterie est seule en cause j'ai rdv avec mon mécano je 20 juillet.

Pour ce qui concerne la garantie : je n'ai rien vu sur ma facture et comme j'ai chercher si d'autres personnes avait eu un probléme je suis tombé la dessus : http://rallye-forez.com/zforum/read-1-340311-340311.htm
j'ai donc écrit : "du coup je l'ai lu par ailleurs qu'il n 'y a même pas de garantie..."

Je suis pas un fouteur de M.... et suis désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.
J'ai 59 balais je roule depuis toujours j'ai vu moi aussi des gens de mauvaise foi, mon but était d'alerter.

Bref j'en prend plein la G... merci tout de même a certain(es).
Je cherche a ce qu'on me donne raison ou tord. Mais suis surpris de certains posts.
Olivier est peut être connu ici ce n'est pas pour autant qu'il ait raison sur ce sujet.

Maintenant il faudrait que je m'excuse... de ne pas avoir été "accompagné" dans mon problème ? j'allucine.
je vous dirais le resultat du mécano dès que j'en aurais connaissance, et si la batterie n'y est pour rien je le dirais aussi. je reconnais le droit à l'erreur et c'est valable pour moi aussi.

par ailleurs je suis désolé de ne pas avoir répondu sur les demandes techniques : tension moteur tournant etc... mais simplement peu d'outillage à paris et justement je n'arrivais plus a démarrer alors...

A bientôt sur les routes en espérant qu'il fasse un peu beau, c'est la quata à Paris en ce moment.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tu ne m'a jamais laissé terminé ma phrase, as tu recu mes 3 mails le dimanche soir ? qd qq'1 tel en colére comment réagirais tu ?

Aider gratuitement pour un diagnostique est une chose je le fais volontier lorsque c'est possible et ce n'est en aucun cas une obligation légale et en aucun cas les marges sur une batterie permettrais de payer un employé de l'EU pour faire cela donc lorsque tu en beneficies stp apprecie le et respecte ton interlocuteur chose que tu n'as pas fait.... ensuite pour faire un diagnostique par ex de l'alternateur  il faut être un minimum outillé et savoir le faire en tte sécurité...en aucun cas je ne peux inciter un consommateur de le faire sauf pour ceux qui ont un Fronius car le chargeur a une fonction pour le faire en tte sécurité.


Concernant la garantie je me repete tu pouvais poser la question ou tt simplement lire la notice papier et aller sur le site du fabricant, comme d'autres internautes te l'on dit cést aussi écrit sur le site Nedplex. :wink: ensuite tu as une utilisation competion ca n'a rien à voir avec ton utilisation et je laisse la responsabilité à ceux qui ont diffusés cette info.


t'es sur que ce n'est pas le demarreur ? depuis qd as tu cette becane ?

Je ne suis pas rancunier de nature HEUREUSEMENt car je n'aurais même pas répondu à Chargate. En + tu m'as fait revenir sur le fofo que javais delaissé au cause de FB  Embarassed mais bon à chaque rasso vs pouvez comptez sur ns et tu gagnerais un lôt nedplex je serais aussi content, en Bref pour moi on oublie et on regarde devant ns.  :wink:


@chargathe aucune demande de garantie...mais une visite au mécano et si la batterie est HS seule l'éxpertise du fabricant pourrra confirmmer si cést un défaut de fabrication..
Renemic a écrit:
j'ai rendez-vous chez mon mécano le 20 juillet je vous donnerais des nouvelles, je suis toujours à 500 bornes de chez moi et vais rentrer sous peu.
l

concernant les 12ans ca date de l'époque du R1150R que tu souhaitais équiper... et je ne me souviens pas d'avoir discuté "de la pluie et du beau temps" mais bien entendu comme pour ton bannissement du GSFR ca ne sera pas toi mais qq'un qui a ton pseudo,avatar et même... "discours".. pour les conseils de SAV et les messages qui disparaissent lorsqu'ils sont gênants je dirais simplement qu'il y a des personnes bien mieux pour conseiller....



Dernière édition par OlivierRT le Jeu 1 Juil 2021 - 17:12, édité 3 fois

https://www.nedplex.com/fr/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:
paf la bm a écrit:

Sauf que si tu lis comme moi la réponse dOlivierRT, Renemic ne dit pas la vérité, c'est lui qui a appelé OlivierRT, Renemic  ne l'a pas laissé parler et lui a raccroché au nez. Malgré tout OlivierRT lui a quand même donné la procédure de retour en garantie. N'importe quel vendeur ne peut rien faire face à une telle attitude.

Dans l'histoire, on ne sait pas si c'est la batterie qui est en cause ou un élément de la moto qui est en panne.

Je vois que tu étais dans le bureau d'Olivier, lors de cette conversation ! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 192633


OlivierRT a écrit:j'ai eu le même sentiment au téléphone

Et tu attends quoi, pour le rappeler ??? Qu'un modo ferme le topic et qu'il tombe dans les oubliettes ? Ça t'arrangerai bien ! Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines 588169
Dès le premier message, tu aurais dû le contacter. C'est ton client, non ? Il est mécontent, alors règle le problème. C'est ça, être un bon vendeur. Ce n'est pas passer une heure au téléphone à parler de la pluie et du beau temps !!!  
Mais, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, pas vrai ?

J'ai fais le déplacement spécialement tafume

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Comme ça a été dit précédemment, rien ne permet à ce stade et sans tests complémentaires de dire si oui ou non la batterie est défectueuse. Elle peut avoir été flinguée par une décharge excessive ou un régulateur HS par exemple, une fois suffit.
Si elle l'est, pas de problème pour invoquer la garantie mais il n'est pas évident que c'est au vendeur de batterie de faire le diagnostic et la détermination de défectuosité à distance au téléphone ou par mail.

Tu l'aurais achetée chez Auchan, Feu Vert ou Leclerc, les aurais-tu appelés comme tu as appelé Olivier et en aurais-tu attendu ce que tu reproches à Olivier de ne pas avoir fait? Je ne suis pas sûr... Au mieux, tu leur rapporte la batterie et le ticket de caisse pour une prise en garantie... Donc à 500km, ils font pas mieux... Tu te serais énervé au téléphone contre eux, tu n'aurais rien eu de plus mais tu n'aurais jamais fait ce sujet "pour prévenir"...

marindeaudouce

marindeaudouce
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est super ces foires d'empoignes, surtout quand on ne connait pas les protagonistes !

Une batterie qui dure trois semaines, c'est pas mal je trouve, non ? Et la relance par la consommation ???



Fin du premier round.

...................................

DONG !

Second round

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

si tu avais lu les 2 messages de DrX ou à défaut des miens tu saurais qu'à ce jour rien ne permet d'incriminer la batterie...un autre point le gros souci aujourd'hui n'est pas de vendre mais d'être approvionné et parlons même pas du prix d'achat ...celui de vente bien entendu ne pouvant pas être réevalué même légérement car là on friserait "le scandale à la batterie de luxe.... nb: Merci encore pour les MP de soutien et je comprends qu'il y a plus passionnant que de monter sur un ring virtuel. Shocked

https://www.nedplex.com/fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pour revenir au problème électrique, serait il possible de savoir ce qui a poussé Renemic à changer sa batterie, comment a t'il établi son diagnostic ?

En marge de cela moi aussi j'ai envie de m'exprimer par rapport à ce que j'ai lu depuis le début

Ce qui me sidère dans cette affaire c'est moins le problème (qui devrait se régler en privé :wink: ) ou les échanges entre les 2 personnes concernées que les commentaires assassins de ceux qui ouvrent toujours leur grande gueule sans être partie prenante dans l'affaire. Certainement qu'ils ne connaissent aucune des 2 personnes en question, de plus ils n'apportent aucune solution ou piste à l'éventuel problème technique, mais cela ne fait rien ils aboient !!
Je me demande toujours en lisant leur prose; mais qui sont ils pour pour donner des leçons à tout le monde ?! Des êtres supérieurs frisant la perfection mais qui ne donnent vraiment pas envie de les connaître ou même les croiser !!!
Rien n'autorise à invectiver de la sorte qui que ce soit et publiquement en employant des termes limites insultants en se donnant je ne sais quel pouvoir ou autorité.

Ce n'est pas hélas la première fois et encore hélas pas la dernière non plus que ces donneurs de leçons vont sévir sur le forum .....


Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

K'wet a écrit:Pour revenir au problème électrique, serait il possible de savoir ce qui a poussé Renemic à changer sa batterie, comment a t'il établi son diagnostic ?

En marge de cela moi aussi j'ai envie de m'exprimer par rapport à ce que j'ai lu depuis le début

Ce qui me sidère dans cette affaire c'est moins le problème (qui devrait se régler en privé :wink: ) ou les échanges entre les 2 personnes concernées que les commentaires assassins de ceux qui ouvrent toujours leur grande gueule sans être partie prenante dans l'affaire. Certainement qu'ils ne connaissent aucune des 2 personnes en question, de plus ils n'apportent aucune solution ou piste à l'éventuel problème technique, mais cela ne fait rien ils aboient !!
Je me demande toujours en lisant leur prose; mais qui sont ils pour pour donner des leçons à tout le monde ?! Des êtres supérieurs frisant la perfection mais qui ne donnent vraiment pas envie de les connaître ou même les croiser !!!
Rien n'autorise à invectiver de la sorte qui que ce soit et publiquement en employant des termes limites insultants en se donnant je ne sais quel pouvoir ou autorité.

Ce n'est pas hélas la première fois et encore hélas pas la dernière non plus que ces donneurs de leçons vont sévir sur le forum .....


Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, le forum pour moi c’est le bistro des temps modernes, on peut discuter de tout avec tout le monde, et les discutions peuvent être plus ou moins animées, on n’est pas des bisounours non plus
De plus ce n’est parce je suis ou pas du même avis que toi sur ce post que je ne le serais pas sur un autre la prochaine fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lorsque vous aurez les éléments de réponses à ce problème de batterie ,  soit batterie défectueuse, soit défaut de charge de l'alternateur , vous me le signalerez en MP et je réouvrirais le post. merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Batterie Odyssey Extreme durée de vie 3 semaines Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum