Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie "

+16
Freddy29
nik0
rt68
codebarre
BM92
THE FOX
SWEETY
mthi1708
OlivierRT
CHARGATHE
Biker-Paulo
Pascal95
K-Owner
vousvo84
Aigle 4
tmess
20 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Je roule en 850rt modèle 2004.Depuis 3 semaines des problèmes de démarrage, en effet je suis obligé de mettre en charge (optima 3) ma batterie odyssey au gel pc680 ( achat depuis 26 mois ) tous les 15 jours.Je roule quotidiennement 10 km pour me rendre à mon travail ( 20km/par jour).
Je viens de vérifier tous les câbles, contacteur de béquille...., Pouvez vous m'indiquer des pistes, ou ma batterie doit être changée.En achetant une batterie odyssey, je pensais être tranquille.
Avant d'acheter une autre batterie je voudrais être sur que le problème viens bien de la batterie.
Tmess

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait ton trajet est trop court pour bien recharger la batterie. Je me suis laissé dire qu'il fallait au moins 30 mn de moteur tournant pour compenser un coup de démarreur (Odyssey ou autres).

Et comme il n'est pas conseillé de laisser le moteur tournant, la bécane sur la béquille. Pas question de la démarrer et d'aller prendre le petit déjeuner.

Ta bécane reste certainement au froid pendant la journée ... et cela n'aide pas au maintien de la charge.

Un petit coup de poignées chauffantes la-dessus ....

Si tu as un garage avec une prise de courant, un petit coup de chargeur comme tu fais actuellement et tu te sauves la mise ! Si cela dégénère il te faudra changer la batterie.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

oui,10 bornes c'est trop court je pense

Invité

Anonymous
Invité

10 kms c'est largement suffisant pour la recharge sur un coup de démarreur, la preuve: cela a bien suffit pendant 26 mois...c'est juste un mauvais numéro, essaye une donc yuasa .

heureusement qu'il ne faut pas 30 minutes pour compenser, on en verrais des pannes de batterie autour ne nous .

Invité

Anonymous
Invité

J'ai fait le même trajet pendant 35 ans (10+10), jamais eu un problème de batterie, quel que soit le véhicule, même avec le vieux flat qui n'est pas un foudre de guerre au point de vue alternateur, je ne mets jamais mes batteries en charge.

C'est incroyable ce que l'on peut lire sur la charge....30mn pour compenser un démarrage :laughing: .....le record annoncé par un "pro": minimum 40km :ptdr:

Les Odyssey ne sont pas meilleures que les autres batteries, en attestent des dizaines de cas similaires au tien sur un forum Italien de 50 000 inscrits; elles sont deux à trois fois plus chères, c'est tout.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Envoie un MP à Olivier nedplex pour lui expliquer ton cas... Quoique je ne sache pas si tu as acheté la batterie chez lui...


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Pascal95

Pascal95
En rodage
En rodage

Ca peut-être aussi ton démarreur qui commence à "fatiguer" et qui demande plus de Watts.

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Vendeur de la batterie Olivier de "Nedplex" excellents conseils.(achat d'une bulle haute )

Merci pour vos réponses, ce soir branchement de mon chargeur optima 3 sur ma batterie, voyant jaune qui clignote je vais donc laisser chargé pendant 24 heures histoire de voir.
Par ailleurs, je pense au contacteur de béquille latérale, en effet je constate que lorsque la béquille est sortie le moteur démarre avec difficulté normalement celui ne devrait pas démarre.... Je ne comprends plus.
Mon ampoule de compteur vitesse ne fonction plus ... comment faire pour la changer.

Merci encore

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai la même bécane. Elle ne démarre pas si la béquille latérale est dépliée et une vitesse enclenchée.

Pour l'ampoule, je n'ai jamais eu à le faire mais si cela m'arrive, dépose de la bulle et dépose de la "casquette noire" qui verrouille le haut du tableau de bord.

Après ..... tu nous diras ... :wink:


tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Merci pour tes réponses,
Pour ma part.

1 béquille sortie et pas de vitesse : difficulté à démarrer.
2 béquille rentrée et pas de vitesse : pas de difficulté a démarrer après avoir chargé ma batterie.(je pense au contacteur de béquille)

Olivier me conseille de chargeur avec un fronius. Je cherche une personne qui pourrait me prêter un chargeur.

Pour ma part j'utilise un optima 3.

Cordialement,

Tmess

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'équipe toutes mes motos avec des batteries Odyssée que j'achète à Olivier de Nedplex. La plus ancienne est montée sur la R1150RT, la batterie a été installée en 03/2012 et à ce jour ne donne pas de signe de fatigue. J'utilise le chargeur Fronius toutes les 2 semaines si je n'utilise pas la moto.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

tmess a écrit:

Olivier me conseille de chargeur avec un fronius.

Évidement, puisqu'il les vend ! Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " 345681

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Mon chargeur optima 3 fait il son travail ou pas?
Faut il un chargeur spécifique pour ce type de batterie?

Tmess

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Te focalise pas sur la marque du chargeur. L'optimate 3 est un bon chargeur.

1 béquille sortie et pas de vitesse : difficulté à démarrer.
2 béquille rentrée et pas de vitesse : pas de difficulté a démarrer après avoir chargé ma batterie.(je pense au contacteur de béquille)


A te lire j'ai un doute ..... la batterie était chargée pour le cas 1 ?
Si oui et que tu n'as pas trop le temps de t'en occuper, ne te sert pas de la béquille latérale pendant quelques temps pour voir si c'est vraiment cela.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu de lecture :

http://moto-securite.fr/batterie/

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

10 km par demarrage est bcp trop court pour recharger, surtout que cette R850Rt est citadine et à aussi le freinage assistée .  Perso je prendrais une 125/200cc (dtr,kmx,XL,TDR250  Surprised ... )pour éviter de faire souffir cette "povre"RT.

Chaque batterie est testée sur ces performances et éxpédiée avec 12,8V minimum. De + une notice en francais est jointe avec la boulonnerie et les protections de bornes (offertes par ma pomme)  Smile . Toutes les batteries AGM doivent être chargée avec minimum 10% de la capacité de la Batterie dans ce cas 1,6Ah.

https://www.youtube.com/watch?v=JE-AeJht0sI

Concernant les guzzi, les spark 500 sont des Odyssey PC545 je tiens à disposition d'un huissier la comptabilité sur le nbre de SAV. :wink: Surtout quelles termines sur des prepa Harley ou des avions biplaces,girocoptéres.....

Pour les conseils de charge d'odyssey + precisions de Mazzoni  cliquez >>ici<<

Pourquoi je recommande un Fronius EASY (existe aux couleurs KTM,DUCATI,VW(VAS),POrsche,BMW,Wurth...)?

 qq CR >>ici<<

Ceci dit je suis pragmatique ,independant et pas un gd admirateur de l'oncle SAM. Mon truc c'est plutôt >>CECI<<

Good Night ,

Olivier

NB: A ce jour je n'ai eu aucun mail ou MP prouvant les allegations de mthi1708 n'y du posteur entretemps devenu invité concernant Guzzi



Dernière édition par OlivierRT le Jeu 15 Déc 2016 - 12:19, édité 5 fois

https://www.nedplex.com/fr/

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

De plus, si ta batterie Odissey rend l'âme après 10 mois d'utilisation journalière correcte, et si tu ne l'as pas rechargée avec un chargeur Fronius, Olivier n'accepte pas de remplacement sous garantie.
A bon entendeur,

Salut.

Michel

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Ceci est faux et je te prie de me transmettre les documents par mail qui te permettent d'écrire cela . C'est Odyssey qui fait les (rares)éxpertises et je n'ai jamais rechigné à faire un sav en faveur du consommateur quitte à le faire de ma poche. Odyssey donne 2ans ce qui change des 3,6,12 mois habituel dans la branche Idea

tmess a écrit:
2 béquille rentrée et pas de vitesse : pas de difficulté a démarrer après avoir chargé ma batterie.(je pense au contacteur de béquille)

Tmess

ca ressemble à un pb de contacteur :wink:

https://www.nedplex.com/fr/

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Visiblement, la batterie ne tient plus la charge.En effet ce matin démarrage difficile, béquille rentrée.
Normalement, l’alternateur de la moto doit faire son travail " charger la batterie".
Visiblement les batteries odyssey sont comme les autres?.

Je dois dire que Olivier de nedplex donne de bons conseils au moment de la vente.
Néanmoins, il me semble que ma batterie ne tient plus la charge et la je me retourne vers mon vendeur pour une reprise ou échange de la batterie.

Olivier m'indique amicalement que mon chargeur optima 3 ne fait pas le boulot et m 'invite à charger ma batterie avec un chargeur Fronius.
J'attendais une autre réponse.

Je cherche une personne qui pourrait me prêter ce fameux chargeur.
Tmess

Invité

Anonymous
Invité

Perso je démarrerai la mob avec une autre batterie (voiture + câble) roulage autoroute 100 bornes sans arrêt (bien choisir le parcours ou avoir quelqu'un avec des câbles pas loin de soi)
Ensuite au retour au bercail prendre le voltage de la batterie et voir s'il y a une consommation électrique contact coupé, si oui de quelle importance? Ensuite durant la nuit débrancher le plus de la batterie et voir le voltage au matin pour savoir si la charge se maintien.

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Merci Fred pour tes bons conseils Tmess s'était engagé hier soir à m'indiquer la tension de la batterie au repos.

@ Tmess tu charges avec le chargeur que tu veux le tout que ce soit bien reguler et de + de 2Ah.
Si tu limites mes bons conseils au moment de la vente hier soir j'aurais mieux fait d'aller manger 3/4h auparavant. :wink:
Chose que je vais faire dans 5min  Surprised



Dernière édition par OlivierRT le Ven 2 Déc 2016 - 20:12, édité 1 fois

https://www.nedplex.com/fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le chargeur Fronius est un bon chargeur mais ne fait pas de miracle. Ton optimate 3 est dans la catégorie des bons.
As tu un appareil pour mesurer la tension ?
A la fin de la charge signalée par ton optimate, tu peux déjà tester le niveau de charge via une mesure de tension.

Test Batterie
de 12,6 à 12,8 V Niveau de charge = 100 %
de 12,4 V Niveau de charge = 75 %
de 12,1 V Niveau de charge = 50 %
de 11,9 V Niveau de charge = 25 %
inférieure à 11,8 V Niveau de charge = 0 %

U < 10,5 Volts Batterie HS

Test Alternateur :
Après charge et repos de 2 heures. Mettre en route à 2500 tours U doit être 13,5 et 14,5 Volts
Si < 13,5 Pb circuit ou alternateur
Si > 14,5 Pb de régulateur

https://www.youtube.com/watch?v=nHA4P58k0sM


OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

son optimate 3 ne fait pas 2Ah :wink: tu peux relire le post de Mazzoni  >>ICI<<

De+ j'attire tjrs l'attention des consommateurs sur le pb des courtes distances surtout les citadins avec le freinage assisté sur un gros flat. Tmess ne peut pas.
dire le contraire. J'ai du mal à comprendre que puisque ca faisait 5 semaines qu'elle demarrait mal, il ne m'a pas contacter, Question

Lecture voltmètre Etat de charge

Tableau Officiel Odyssey

12,84 Volts 100%
12,50 Volts 75%
12,18 Volts 50%
11,88 Volts 25%

https://www.nedplex.com/fr/

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Aigles 4 je viens de récupérer un multimètre demain je fais les mesures.

Olivier,
Effectivement tes conseils sont excellents au moment de la vente, toujours disponible pour répondre aux questions avant et après la vente.
Je tiens à préciser que je souhaitais simplement un remplacement de ma batterie sous garantie. Voila.
Je cherche à trouver une solution concernant un dysfonctionnement de ma batterie, elle ne charge plus .....

Tmess




OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

tu m'envoies un mail, je te retournerais le formulaire pour ta demande de SAV, Ensuite tu la retournes et je la transmettrais à Odyssey pour expertise. Si aprés elle leur test de charge et de decharge ils la declarent bon pour le Service tu devras regler 12€ de frais de port, si l'a declarent avec un vis de fabrication t'en auras une autre avec frais de port à notre charge. Dans tout les cas de figure ca ne rallongera pas la garantie qui te restait cad moins de 30jours. Bien entendu je ferais une video et la mettrais en charge :wink: avant de l'envoyer à l'expertise. N'oublies pas de mettre un autocollant avec ton pseudo du fofo lateralement sur la batterie. Good night.

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tmess a écrit:Bonsoir à tous,

Vendeur de la batterie Olivier de "Nedplex" excellents conseils.(achat d'une bulle haute )

Merci pour vos réponses, ce soir branchement de mon chargeur optima 3 sur ma batterie, voyant jaune qui clignote je vais donc laisser chargé pendant 24 heures histoire de voir.
Par ailleurs, je pense au contacteur de béquille latérale, en effet je constate que lorsque la béquille est sortie le moteur démarre avec difficulté normalement celui ne devrait  pas démarre.... Je ne comprends plus.
Mon ampoule de compteur vitesse ne fonction plus ... comment faire pour la changer.

Merci encore

optima 3 est compatible avec l'Odyssey ?? (le 6 , oui , mais le 3 ??? )


_____________________________
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Mousta10 Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Idf10Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:Le chargeur Fronius est un bon chargeur mais ne fait pas de miracle. Ton optimate 3 est dans la catégorie des bons.
As tu un appareil pour mesurer la tension ?
A la fin de la charge signalée par ton optimate, tu peux déjà tester le niveau de charge via une mesure de tension.
 
Test Batterie
de 12,6 à 12,8 V Niveau de charge = 100 %
de 12,4 V Niveau de charge = 75 %
de 12,1 V Niveau de charge = 50 %
de 11,9 V Niveau de charge = 25 %
inférieure à 11,8 V Niveau de charge = 0 %

U < 10,5 Volts Batterie HS

Test Alternateur :
Après charge et repos de 2 heures. Mettre en route à 2500 tours U doit être 13,5 et 14,5 Volts
Si < 13,5 Pb circuit ou alternateur
Si > 14,5 Pb de régulateur

https://www.youtube.com/watch?v=nHA4P58k0sM



je pense qu'a 12,6 V , la charge n'est que de 80%


_____________________________
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Mousta10 Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Idf10Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La mesure de la tension à vide ne reflète pas la bonne santé de la batterie. Rolling Eyes

Après une charge complète,il faut faire une mesure de tension en (charge).

Avec un voltmètre sur les cosses de la batterie, actionner le démarreur.si la tension descend sous (10 volts)  Crying or Very sad

Refaire une charge complète et si encore la même mesure,se résoudre a acheter une nouvelle batterie. Sad

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

SWEETY a écrit:
tmess a écrit:Bonsoir à tous,

Vendeur de la batterie Olivier de "Nedplex" excellents conseils.(achat d'une bulle haute )

Merci pour vos réponses, ce soir branchement de mon chargeur optima 3 sur ma batterie, voyant jaune qui clignote je vais donc laisser chargé pendant 24 heures histoire de voir.
Par ailleurs, je pense au contacteur de béquille latérale, en effet je constate que lorsque la béquille est sortie le moteur démarre avec difficulté normalement celui ne devrait  pas démarre.... Je ne comprends plus.
Mon ampoule de compteur vitesse ne fonction plus ... comment faire pour la changer.

Merci encore

optima 3 est compatible avec l'Odyssey ??  (le 6 , oui , mais le 3 ??? )

Le 3 n'est pas assez puissant donc c'est la faute de la batterie Rolling Eyes

pour les 12,6V tu as aussi raison mais bon faut deja avoir un multimètre. silent

Par an je m'occupe de XXXx batteries lorsque je lis ce sujet je me dis que les odyssey sont robustes,les Fronius performants,que l'on a raison de faire autant de prevention et qu'il faut continuer. La derniere en date est que les batteries sont livrés avec + de 13V.

https://www.nedplex.com/fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:
SWEETY a écrit:

optima 3 est compatible avec l'Odyssey ??  (le 6 , oui , mais le 3 ??? )

Le 3 n'est pas assez puissant  donc c'est la faute de la batterie Rolling Eyes

pour les 12,6V tu as aussi raison mais bon faut deja avoir un multimètre. silent

Par an je m'occupe de XXXx batteries lorsque je lis ce  sujet je me dis que les odyssey sont robustes,les Fronius performants,que l'on a raison de faire autant de prevention et qu'il faut continuer. La derniere en date est que les batteries sont livrés avec + de 13V.

de toute façon, c'est toujours la faute de la batterie .........., j'ai aussi bien connu ça :siffle:


_____________________________
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Mousta10 Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Idf10Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:de toute façon, c'est toujours la faute de la batterie .........., j'ai aussi bien connu ça :siffle:

C'est généralement la batterie qui est accusée en premier

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et bien dites donc, les p'tits loulous, voila un forum qui m'aura bien fait rire à sa lecture  :ptdr:
Je m’explique: A l’écriture du forum ci dessous:

https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morte

J'avais essuyé quelques railleries qui m'avait, je l'avoue un peu vexé à l'époque, mon seul but étant de partager une info qui pouvait être utile à tous.

Je lis ici qu'il faut tel ou tel chargeur, donc l’acquérir si nécessaire pour telle ou telle batterie...

Possédant deux motos, immatriculées, taxées annuellement, assurées toutes les deux, j'ai toujours pour objectif de trouver des solutions bon marchées quand à l'exploitation des deux machines, les frais de base n’étant déjà pas tristes!
En effet, boulot plein temps, congés comme tout le monde, je ne sais pas faire 35000km par an avec chaque moto, et il ne s'agit en fin de compte que des jouets de papa!

Mes batteries acide/ plomb ont plus de six ans toutes les deux, entretenues l'une avec le bon vieux chargeur bleu (vous en aurez l’appellation j'en suis certain) de chez  BMW qui m'a été donné avec la 1100, l'autre batterie  que j'ai restaurée l'an passé comme expliqué ci- dessus, fonctionne toujours a l'heure d’aujourd’hui, entretenue par un petit chargeur intelligent que je qualifie de téterelle, acheté il y a bien cinq ans a 15 euros chez Lidll (un spécialiste de la batterie moto,surtout les Flat! si-si j'vous jure! )
(Précisons pour rajouter une couche que, aprés la restauration qui prend un bon quart d'heure, j'avais rechargé la batterie avec un chargeur récupéré de mon papy qui venait de chez Tandy, c'est dire si le matos est dernière génération!... les quinquas apprécieront, les autres ont pas connus  tirelalangue ).

Remarquez que comme Biker Paulot qui écrit ci-dessus, j’entretiens mes batteries si je ne roule pas!

La puissance en Ampère ne fait que modifier le temps de charge, plus il y a d’ampères, moins longtemps ça dure,mais plus la batterie souffre.
J'ai toujours entendu dire que le meilleurs compromis était au 1/10 de la puissance nominale, a vérifier.

Une dernière expérience: un Bmw'iste de mes amis a mis une Gel dans sa 1150gs l'an passé, j'en ignore la marque, peu importe d'ailleurs je parle technique uniquement, que ce soit bien clair.
Possédant trois ancêtres immatriculés (sans parler des autres  à restaurer qui lui prennent du temps), la Gs est restée au garage, raccordée à un  chargeur intelligent... ben la batterie était morte quand il a voulu faire tourner la machine en septembre  Crying or Very sad


Acide/Plomb,Gel faut bien que tout le monde gagne sa vie; Est-il bien utile de préciser dans quelle direction penche mon avis?   :ptdr:


Tmess, si tu as un doute sur ta béquille latérale, fut-elle ou pas à l'origine de ton problème,  il suffit de donner un bon coup de bombe de "clean contact" électrique,-donc pas du WD40 qui a bien d'autres utilités-,  (que tu trouveras dans les magasins d’électronique et peut être bien chez nortoto ou idem) au niveau de la rotule de pivotement de la béquille en la faisant aller et sans rien démonter.
Il m'est arrivé, lors d'une petite perte d'huile à gauche, que cette rotule était bien encrassée, le démarreur ne tournait pas,. ..je faisait jouer la béquille, il tournait. Après nettoyage comme indiqué, tout est rentré dans l'ordre.

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une batterie demande un minimum d'entretien, c'est pas nouveau. Aucune batterie ne résiste à une décharge complète, ensuite c'est poubelle. (enfin recyclage !)
Un mois sans rouler et sans chargeur en hiver, c'est un peu jouer au poker, non ?

Après en avoir détruit une (ou deux ?) généralement on retient la leçon...

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

Avant on retennait la lecon et on s'équipait en consequence, maintenant on rouspette sur les forums et on demande un SAV convaincu qu'il est justifié. La meilleurs de toute est que le client sera convaincu que si le SAV passe à titre commercial c'était la faute de la batterie.....

https://www.nedplex.com/fr/

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour un problème de batterie, il peut y avoir plein d'autres causes, quelques exemples :

- la courroie détendue
- l'alternateur (charbons)
- le régulateur crâmé
- les conditions d'hivernage (la moto couche dehors, au froid ?)
- le chargeur de maintien (ou pas)
- la durée des trajets quotidiens
- l'usage des poignées, selles chauffantes et autres gros consommateurs (plutôt en hiver aussi...)
- la négligence (en laissant la batterie se décharger par exemple)

J'en oublie certainement, ...

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je viens de prendre les mesures.

Batterie avant démarrage 12,8.
Contrôle alternateur 14,35.

Démarrage difficile (trois coup de démarreur),je pense à un faux contact béquille, ou le bouton de démarrage.
Il y a une petite odeur d'essence.
Je vais démonter le démarreur pour le nettoyer.
Par contre la moto roule très bien,bonne reprise, consommation raisonnable.
Tmess

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Couche-t-elle dehors ou au froid?


_____________________________
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " 354459_5
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Côté tension c'est bon. Bonne recherche pour la suite :bien:

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour,
Comment faire pour démonter le commodo droit histoire de lui mettre un nettoyant contact.
Merci

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Oui elle couche dehors.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Couche-t-elle dehors ou au froid?

Si tu veux qu'on t'aide...


_____________________________
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " 354459_5
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

votre question et votre réponse se sont croisées :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Jura_218

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Ouf pour Olivier, finalement la batterie ne semble pas être en cause donc pas de SAV.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oh là la.... Beaucoup de bruit pour une simple batterie.
Les batteries Odissey sont excellentes. Mais comme tout, ce n'est pas exclu d'avoir un problème.
C'est pour cela qu'il y'a une garantie.
Et dans ce cas, ce n'est pas a priori la batterie....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est bon, ne cherche pas. J'ai eu une 850R aussi, quand il fait froid, elle rechignait aussi.

Primo, pour l'aider à démarrer, de débrayais au moment d'appuyer sur le démarreur.
Secondo, j'allumais le phare un peu avant de démarrer : par effet Joule, l'intensité demandée réchauffe un peu la batterie
Tertio, pour l'hiver, une huile plus fluide à froid (on trouve facilement de la 5W50)


_____________________________
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " 354459_5
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma R850R est de (1999) et c'est ma 3è batterie. Smile parce- que
la 2è c'est fendue et j'ai du la remplacer. jamais de problème de démarrage (hiver comme été) tafume

Mais une batterie ça s'entretien et ça se surveille. tafume

Je ne pose que des batteries d'origine. :wink:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le probleme peut venir du démarreur .
J'ai eu approximativement les meme soucis . Tout le monde pensait que c'était la batterie et cetait en fait ce démarreur qui pour je ne sais qu elle raison pompait celle ci ....
Depuis que j'ai changé le démarreur je n'ai plus eu de soucis sauf la semaine dernière mais c'est une autre histoire.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Le problème peut venir du démarreur ...

Ce qui un classique sur les R...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:
Ludo66 a écrit:Le problème peut venir du démarreur ...

Ce qui un classique sur les R...

J'ai moi aussi changer le miens

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses.

Je roule en 850 RT et non R

Je vais démonter le démarreur et vérifier son état.
Je doute que les conditions climatiques soient la cause du problème...
Existe-t-il un tuto concernant le démontage du démarreur et commodo droit.

Cordialement

Tmess

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum