Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vente annulée pour cause ABS défectueux

+17
gpz1000rx
nik0
rv40
bayouu1
astina54
Sébastien59
Chriss69
fullmetal k
Freddy29
marc13
Forest85rt
Dr.X
Décédé : K'wet
Cocagne
grumo89fr
Aigle 4
sceint
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

Après avoir parcouru peu près 14000 km avec, je me suis décidé à la mettre en vente. L'entretien est fait par mes soins. La moto fonctionne très bien à part les voyant ABS qui clignote et qui e....de pas de mal de monde.La moto freine très bien mais l'abs ne fonctionne pas. après essai avec la roue AR ,elle se bloque
Les acheteurs sont récalcitrants pour ce problème et je comprends.
l'abs a été changé par l'ancien propriétaire mais les voyant sont restés clignotants
Cette moto a été acheté comme ça et j'ai parcouru 14000 km sans encombre.

Après un appel chez BM pour demander de passer la valise afin d'enlever ce défaut, une douche froide m'est tombé dessus.
Il m'a répondu pour tout changement de bloc il faut faire une manip avec la valise et si ce n'est pas fait l'abs sera HS mais il n'a pas rentré dans le détail.
l'ordre a réalisé selon le garagiste
faire une purge complète + manip avec la valise environ 300euro
SI ça ne fonctionne pas changement le bloc ABS entre 2000 et 2500 euro.

vous me comprenez à 2000 euro ce n'est pas possible

je voudrais le faire moi-même

J'ai acheté motoscan ultima mais problème, il ne rentre pas dans le boitier ABS. Moto trop vieille ou la valise n'est pas assez performante.
Est-ce que le GS 911 peux le faire la manip de chez BM et effacer les défauts

cette boutique vend un bloc ABS reconditionné pour 400 E.Qu'en pensez-vous?

https://www.diag-engine.fr/boutique/index.php?id_product=91&id_product_attribute=880&rewrite=abs-bmw-moto-service-de-reparation-ate-mk61&controller=product#/186-references-10096108593_10021450084

j'espère avoir été le plus clair possible .

merci de votre aide
cordialement ami motard


Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Dr.x pour les infos. Pour la béquille latérale, je savais. Je pense que tout le monde c’est dit oh my god lors de premier démarrage sur la béquille latéral.
La moto fume quelques fois au démarrage mais pas en roulant.
Je vais mettre de la 20/50 dans mon bestio
Je n’ai toujours rien acheté. Je n’aurais peut-être pas le temps de bosser dessus 😯.
Ma femme m’a prévu 2 semaines de boulot pour 1 semaine prise.
Je pense faire double poste 😂

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

après un mois d'absence, je viens donner des news.

la moto est tombée en panne de batterie.Lors d'un départ pour le travail plus rien, zéro voyant allumé.
mise en charge de la batterie. rien ni fait , elle ne se recharge pas.
achat d'une nouvelle batterie.La moto redémarre.
je refais le test de la led et la mon code erreur change. la led s'allume 4 fois.
je regarde à mon capteur ABS AR et la revois mon fil de capteur coupé.
Je refais câblage de mon capteur et ensuite la procédure pour réinitialiser le défaut.
mauvaise nouvelle , le code défaut du bloc revient soit le led allumé 7 fois.
J'ai pris la décision de changer ce bloc.
recherche de bloc sur le coincoin.
ABS trouvé seul chose que je devais changé été sur le bloc c'est son relais.
Je reçois le bloc et je change le relais j'installe le bloc sur la moto et mauvaise nouvelle les sorties du bloc sont inversées.
ce bloc était monté sur un K1100
je voudrais coupé mes tuyaux pour inverser mes olives, Est-ce la bonne idée?
j'attends votre oeil d'expert
sebastien

La vidange et son filtre à l'huile ont été changé.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on ne peut pas inverser les embouts de canalisations de frein , ce sont des tuyaux rigides


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Jura_218

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De plus, je crains qu'un bloc de K1100 ne fonctionne pas sur K1200 : le type de moto est codé sur 3 fils (de mémoire), pour adapter les paramètres de freinage aux freins et à la masse de la machine !...

Moralité : sur K1200, ne monter qu'un ABS de ...K1200 Embarassed !... Désolé !...

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai eu le même problème mais en sens inverse. bmouais m'avait prêté un bloc de K1200LT pour faire un essai sur mon R1100R et effectivement les connexions du circuit arrière sont inversées. Il te faut un 34512333232 (réf realoem). Demande à Patrick s'il l'a encore.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos commentaires.

voici plus infos

En cherchant le schéma de circuit de frein du K1100 je m'aperçois seul les 2 sorties pour l'arrière sont inversées,

Schéma du K1100
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Img_1810

centrale abs K1100
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Img_1813

centrale abs K1200
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Img_1814


lors du changement du relais tout était identique la couleur des fils, l'emplacement des fils.

relais K1200
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Img_1815

relais K1100
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Img_1811

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Img_1811

une nouvelle question m'interpelle suite au commentaire de philmlg

la prise diag pour ce model est une broche 3 fils me semble-t-il ? pour le K12OO c'est la broche ronde

Laharpe , peux-tu me confirmer Patrick a bien le pseudo bmouais?

en attente de vos commentaire
Sebastien

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me permets de répondre : Oui, Patrick a bien le pseudo "Bmouais", mais je crois qu'il est en vacances en Italie en ce moment ...

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philmlg a écrit:Je me permets de répondre : Oui, Patrick a bien le pseudo "Bmouais", mais je crois qu'il est en vacances en Italie en ce moment ...
C'est bien lui.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Laharpe a écrit:
Philmlg a écrit:Je me permets de répondre : Oui, Patrick a bien le pseudo "Bmouais", mais je crois qu'il est en vacances en Italie en ce moment ...
C'est bien lui.

merci je vais lui envoyer un mp on ne s'est jamais. Croisons les doigts

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...sinon, je viens de vérifier : sur K1100LT, les broches 1-2-9-10-23 du connecteur sont à la masse, sur K1200LT seules les broches 1-2-10-23. Si tu veux avoir une chance que l'ABS de K1100 (PN° 34512331935) fonctionne sur ta K12 (ABS P/N° 34512333232), il faudra que tu isoles la pin 9 de la masse, sinon l'ABS se mettra en défaut (codage moto non compatible) !... Peut-être que ça fonctionnera avec cette modification du codage, mais méfiance : les paramètres inscrits dans la PROM du calculo sont ceux d'une K11, pas d'une K12 plus lourde ???... A voir ?...

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philmlg a écrit:...sinon, je viens de vérifier : sur K1100LT, les broches 1-2-9-10-23 du connecteur sont à la masse, sur K1200LT seules les broches 1-2-10-23. Si tu veux avoir une chance que l'ABS de K1100 (PN° 34512331935) fonctionne sur ta K12 (ABS P/N° 34512333232), il faudra que tu isoles la pin 9 de la masse, sinon l'ABS se mettra en défaut (codage moto non compatible) !... Peut-être que ça fonctionnera avec cette modification du codage, mais méfiance : les paramètres inscrits dans la PROM du calculo sont ceux d'une K11, pas d'une K12 plus lourde ???... A voir ?...
Les blocs de K1100 et K1200LT sont incompatibles, la différence de codage n'y est pour rien.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:...sinon, je viens de vérifier : sur K1100LT, les broches 1-2-9-10-23 du connecteur sont à la masse, sur K1200LT seules les broches 1-2-10-23. Si tu veux avoir une chance que l'ABS de K1100 (PN° 34512331935) fonctionne sur ta K12 (ABS P/N° 34512333232), il faudra que tu isoles la pin 9 de la masse, sinon l'ABS se mettra en défaut (codage moto non compatible) !... Peut-être que ça fonctionnera avec cette modification du codage, mais méfiance : les paramètres inscrits dans la PROM du calculo sont ceux d'une K11, pas d'une K12 plus lourde ???... A voir ?...

on avance sur le sujet merci philmlg
écarter le problème du fil n'est pas un problème ni d'inverser les olives mais le programme du calculo c'est la gros point ?????.

Si je tente cette opération et que j'échoué j'ai la tuyauterie à changer, refaire mon fil n°9 et est-ce-que je ne vais pas griller un ecu dans cette opération Embarassed

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Laharpe a écrit:
Philmlg a écrit:...sinon, je viens de vérifier : sur K1100LT, les broches 1-2-9-10-23 du connecteur sont à la masse, sur K1200LT seules les broches 1-2-10-23. Si tu veux avoir une chance que l'ABS de K1100 (PN° 34512331935) fonctionne sur ta K12 (ABS P/N° 34512333232), il faudra que tu isoles la pin 9 de la masse, sinon l'ABS se mettra en défaut (codage moto non compatible) !... Peut-être que ça fonctionnera avec cette modification du codage, mais méfiance : les paramètres inscrits dans la PROM du calculo sont ceux d'une K11, pas d'une K12 plus lourde ???... A voir ?...
Les blocs de K1100 et K1200LT sont incompatibles, la différence de codage n'y est pour rien.

J'ai voir avec le vendeur s'il veut bien reprendre sa pièce.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Sébastien59 a écrit:
Laharpe a écrit:
Philmlg a écrit:...sinon, je viens de vérifier : sur K1100LT, les broches 1-2-9-10-23 du connecteur sont à la masse, sur K1200LT seules les broches 1-2-10-23. Si tu veux avoir une chance que l'ABS de K1100 (PN° 34512331935) fonctionne sur ta K12 (ABS P/N° 34512333232), il faudra que tu isoles la pin 9 de la masse, sinon l'ABS se mettra en défaut (codage moto non compatible) !... Peut-être que ça fonctionnera avec cette modification du codage, mais méfiance : les paramètres inscrits dans la PROM du calculo sont ceux d'une K11, pas d'une K12 plus lourde ???... A voir ?...
Les blocs de K1100 et K1200LT sont incompatibles, la différence de codage n'y est pour rien.

J'ai voir avec le vendeur s'il veut bien reprendre sa pièce.

Euh plus tôt je vais voir ........

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu es capable d'inverser les raccords, tu peux tenter le coup. Pour la partie codage, il faut juste monter la partie électronique du modulateur de ta K1200 sur le modulateur de la K1100.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Laharpe a écrit:Si tu es capable d'inverser les raccords, tu peux tenter le coup. Pour la partie codage, il faut juste monter la partie électronique du modulateur de ta K1200 sur le modulateur de la K1100.

C’est bien ce boîtier là

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 05c5a010

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui c'est ça. Tu enlève les 4 vis trw et tu le déboite en commençant par le haut. La fiche de connexion est en bas. Tu y vas doucement en faisant levier car le joint est assez fragile.vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Dsc_0110

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Laharpe a écrit:Oui c'est ça. Tu enlève les 4 vis trw et tu le déboite en commençant par le haut. La fiche de connexion est en bas. Tu y vas doucement en faisant levier car le joint est assez fragile.vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Dsc_0110

je n’ai pas su attends je l’ai déjà démonté voici l’autre face

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 8b4e7110

Cette après-midi je démonte celui du k1100 monté sur ma brèle et je vais le comparer
Je ferai un max de photo
Affaire à suivre

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Le calculateur semble être identique

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Adecb110

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 365d5010

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 3dc96f10

70vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Empty k1200 Mer 14 Juil 2021 - 16:38

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

Cocagne a écrit:Le freinage dit résiduel est tout bêtement un freinage sans assistance, à l’ancienne quoi..


non pas vraiment tu peut t'aider aussi en mettant les pieds a terre histoire de ralentir un peu + ....

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sébastien59 a écrit:Le calculateur semble être identique


Oui c'est la même chose. Tu pourrais peut-être aussi faire recoder celui du K1100 mais c'est plus simple comme ça et puis au moins, tu sais que le tiens est bon.
Sur mon R1100R, j'ai un modulateur de K1100LT avec l'électronique du R1100.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour vos conseils ,ce matin je commence.
je vais mettre le modulateur de mon k1200 sur le K1100 en espérant qu'il n'est pas défectueux et j'inverse mes olives.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Sébastien,
En fouillant sur mon PC, j'ai retrouvé ce document
Je pense que tu y trouveras des infos utiles :wink: !...

Par contre, je ne comprends pas bien ton histoire "d'olives inversées" ???? J'ai revérifié ce matin sur les manuels atelier K1200LT et K1100LT, ainsi que sur les photos de 'feu ma K11"  : entrée et sortie frein AR me semblent bien à la même position sur les 2 blocs ABS K11 ou K12 ?!... Je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi le fabricant aurait fait 2 usinages différents ? Sur le doc ci-dessus, tu verras les marquages :
HZ pour le côté entrée (maitre-cylindre),
RZ pour le côté sortie étrier de frein.
A priori "HR" signifie AR et "VR" Avant, pour différencier les 2 modulateurs ...
Bon remontage en tous cas :bien:

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philmlg a écrit:

Par contre, je ne comprends pas bien ton histoire "d'olives inversées" ???? J'ai revérifié ce matin sur les manuels atelier K1200LT et K1100LT, ainsi que sur les photos de 'feu ma K11"  : entrée et sortie frein AR me semblent bien à la même position sur les 2 blocs ABS K11 ou K12 ?!... Je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi le fabricant aurait fait 2 usinages différents ? Sur le doc ci-dessus, tu verras les marquages :
HZ pour le côté entrée (maitre-cylindre),
RZ pour le côté sortie étrier de frein.
A priori "HR" signifie AR et "VR" Avant, pour différencier les 2 modulateurs ...
Bon remontage en tous cas :bien:

Les circuits AV et AR ne sont pas inversés, ce sont les connexions du circuit arrière. Il y a une arrivée du maître cylindre et un départ vers l'étrier. Sur chaque tuyau rigide, il y a une vis mais elles ne sont pas de même taille de filetage et ce sont ces filetages qui sont inversés entre un bloc de K1100LT et K1200LT.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sébastien59 est en train de jouer à l'apprenti sorcier.

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Fantas10

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est bien ce que j'avais compris (et qui me surprend Embarassed) !...
Ce sont donc les entrées (maître cylindre ) et sortie (étrier) qui sont inversées, auquel cas les inscription "HZ" (maître-cylindre) et "RZ" (étrier), sont aussi inversées entre les 2 centrales ?
Ou bien c'est uniquement la taille des raccords intervertis sans changer le rôle "entrée, sortie" ? Auquel second cas, on peut peut-être trouver des adaptateurs pour éviter d'avoir à refaire des "collets battus" étanches ?

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
J’ai vu vos messages hier soir et encore merci pour ses infos.
Donc hier j’ai changer le module et inverser les olives
Le bloc est posé

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 3961ed10

Ce matin j’ai traduit la doc en français de Philmlg.et j’ai extrait la vis abs de mon étrier arrière.
Je la mettais la doc en français

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Bd926b10
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 1b8f5910

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 1b8f5910

Demain je fabrique une cale en bois pour mes étriers
Avant 25 mm d’épaisseur
Arrière 28 mm d’épaisseur
Est-ce que c’est la bonne mesure ?


Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laharpe a écrit:
Les circuits AV et AR ne sont pas inversés, ce sont les connexions du circuit arrière. Il y a une arrivée du maître cylindre et un départ vers l'étrier. Sur chaque tuyau rigide, il y a une vis mais elles ne sont pas de même taille de filetage et ce sont ces filetages qui sont inversés entre un bloc de K1100LT et K1200LT.

Oui, après recherche de photos sur la toile, en effet : l'entrée venant du maître cylindre et la sortie ont des taraudages de tailles inversées entre K11 et K12 Suspect  !... Sans doute un genre de "détrompage" pour empêcher de mettre par erreur un ABS de K12 sur K11 et réciproquement !... On peut contourner (coupe extrémité tuyaux, inversion des raccords et reformage des collets battus), mais je me demande quand-même si les caractéristique hydrauliques sont bien les mêmes (diamètre des pistons en particulier) ? J'attends le retour de Sebastien59 avec curiosité tirelalangue  !...

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah !... Nos messages se sont croisés Embarassed !... Tu as donc refait les "collets battus" au bout de tes tuyaux ?
Pour les cales, je n'ai que les dimensions pour la R1150RT (22 mm AV & AR). Tu peux mesurer l'ouverture Max des étriers pour être sûr. Mais pour ton ABS 2, pas obligatoire de faire la purge avec les pistons repoussés à fond. Sur mes 2 K11, j'ai toujours fait étriers en place sans soucis. Avec l'ABS 3 (intégral) sur la R1150RT, c'est autre chose : les circuits de commande et circuits de roues étant séparés, repousser les pistons à fond permet d'ajuster au mieux le bon niveau de DOT 4 dans la centrale !...

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:Ah !... Nos messages se sont croisés Embarassed !... Tu as donc refait les "collets battus" au bout de tes tuyaux ?
Pour les cales, je n'ai que les dimensions pour la R1150RT (22 mm AV & AR). Tu peux mesurer l'ouverture Max des étriers pour être sûr. Mais pour ton ABS 2, pas obligatoire de faire la purge avec les pistons repoussés à fond. Sur mes 2 K11, j'ai toujours fait étriers en place sans soucis. Avec l'ABS 3 (intégral) sur la R1150RT, c'est autre chose : les circuits de commande et circuits de roues étant séparés, repousser les pistons à fond permet d'ajuster au mieux le bon niveau de DOT 4 dans la centrale !...

Ok demain matin je remets les plaquettes + étrier et j’entame la purge.

C’est vrai à deux reprises j’ai fait mon changement de liquide de frein et chaque fois je l’ai laissé en place mais bon je voulais faire comme sur la rt

J’avoue je suis très procédure

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu ne m'as pas dit : tu avais l'outillage pour refaire les collets battus en bout de tes canalisations ?

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:Tu ne m'as pas dit : tu avais l'outillage pour refaire les collets battus en bout de tes canalisations ?

J’ai plus d’un tour dans mon sac vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 1f606

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sébastien59 a écrit:
J’ai plus d’un tour dans mon sac vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 1f606

:bien: :bien: :laughing:

En tous cas je te souhaite que ça fonctionne après tous ces efforts ; tu le mérites tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

repousser les pistons des étriers n'est à faire que si on change le liquide de frein en totalité, pour une simple purge (enlever des bulles d'air) ce n'est pas nécessaire.

lorsqu'on change en totalité le liquide de frein, on pousse les pistons dans l'étriers pour qu'il y ait le moins possible de vieux liquide restant dans le circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Jura_218

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout à fait Freddy :wink:  ! Démarrer la purge en repoussant les pistons c'est déjà pas mal sans pour autant mettre en pression en en les bloquant avec des cales de bois. Cette manip est surtout importante avec la centrale ABS 3 (asservie) comme sur ma R1150RT, où les circuits de pompes sont plus difficiles à bien purger tirelalangue

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello petit retour de ce matin,j’ai commencé ce matin par faire mes cales en bois

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 679ffc10

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 3f0cca10

Démarrage de la purge

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 12d1ba10

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 73188d10

vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 2 Fe7f8510

arrêt pour mon vaccin 2e dose. Vive l’organisation les personnes avec rdv passe après 😡

Là de retour petit morceau avant de poursuivre la purge

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: !... Bientôt nous serons fixés sur le sort de cet ABS "hybride" :wink: tirelalangue

Si tout se passe bien, ce sujet sera à garder dans les anales du forum "Adaptation ABS 2 K11 sur K12" tafume

Les centrales ABS 2 K11 et R11 (identiques) , sont je pense, bien plus courantes sur le marché de l'occasion que celles des premières K12 très vite remplacées par l'ABS 3 asservi !...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philmlg a écrit:Si tout se passe bien, ce sujet sera à garder dans les anales du forum "Adaptation ABS 2 K11 sur K12" tafume

Les centrales ABS 2 K11 et R11 (identiques) , sont je pense, bien plus courantes sur le marché de l'occasion que celles des premières K12 très vite remplacées par l'ABS 3 asservi !...
J'ai suivi ce sujet d'une oreille distraite et me pose (après la pause) une question : les roues crantées des 2 machines génèrent-elles le même nombre d'impulsions au tour ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Forest85rt a écrit:J'ai suivi ce sujet d'une oreille distraite et me pose (après la pause) une question : les roues crantées des 2 machines génèrent-elles le même nombre d'impulsions au tour ?
Je dirais "peu importe", puisque la greffe ne reprend pas la centrale de calculs, uniquement la partie électro-hydraulique... tout demeure identique à l'origine, roue, capteur et nombre d'impulsions transmises...
Mais c'est peut être une erreur de ma part de raisonner ainsi?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
Forest85rt a écrit:J'ai suivi ce sujet d'une oreille distraite et me pose (après la pause) une question : les roues crantées des 2 machines génèrent-elles le même nombre d'impulsions au tour ?
Je dirais "peu importe", puisque la greffe ne reprend pas la centrale de calculs, uniquement la partie électro-hydraulique... tout demeure identique à l'origine, roue, capteur et nombre d'impulsions transmises...
Mais c'est peut être une erreur de ma part de raisonner ainsi?
Ok, ok.
La preuve que j'ai vraiment suivi de loin.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Les nouvelles ne sont pas bonne pour l’instant .
La purge avant est faite par contre à l’arrière impossible toujours de l’air dans le circuit.
Demain je vais le refaire.
Je ne fais peut-être pas la bonne méthode?
Voici comment je procède purge l’étrier gauche puis l’étrier droit et pour finir la purge de gauche sur le bloc abs ça c’est pour le freinage de devant .
Purge étrier arrière et la purge de droite du bloc abs
Cette procédure , je l’ai deja réalisée 3 fois et sans soucis
Lors de ma purge à l’arrière, mon tuyau qui va l’étrier n’était pas serré.le c..
Je ne vais rien lâcher

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

En cas de démontage complet du circuit, je commence toujours  la purge par le modulateur.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Laharpe a écrit:En cas de démontage complet du circuit, je commence toujours  la purge par le modulateur.

Tu fais les purges gauche et droite du bloc et ensuite tu passes aux étriers av et tu finis par arrière

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Chaque circuit est indépendant, donc modulateur puis étriers pour l'avant et l'arrière.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Laharpe a écrit:Chaque circuit est indépendant, donc modulateur puis étriers pour l'avant et l'arrière.

Bien OK pour cet ordre (milieu de circuit d'abord = la centrale, puis terminaison de circuit à la fin) :bien: :bien: !  Et la purge finale pas à la pompe à dépression, mais avec le maître-cylindre : pression plus élevée pour mieux déloger les bulles. De plus, la pompe à dépression a tendance à aspirer de l'air aux raccords de purge (qu'il faut étancher avec du ruban téflon dan ce cas). La pompe c'est bien pour remplir le circuit sans stresser les maîtres-cylindres, mais je finis toujours par la méthode classique, c'est plus probant :wink:

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Voici la méthode "complète" et efficace pour purger l'ABS 3.
A faire tout les 2 ans maxi, moi je le fais tous les ans en hiver.

Je l'ai traduit en Français, voici le lien:

www.grosfichiers.com/GwUeZr4pUSb

Chris

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Désolé, vous parliez d'un ABS 2 et moi ABS 3.

Encore désolé.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Chriss69 a écrit:Voici la méthode "complète" et efficace pour purger l'ABS 3.
A faire tout les 2 ans maxi, moi je le fais tous les ans en hiver.

Je l'ai traduit en Français, voici le lien:

www.grosfichiers.com/GwUeZr4pUSb

Chris

Merci Christ mon abs est un abs 2

Ma purge est fini avant de la faire j’ai remis mes étriers en place et j’ai commencé par la centrale pour terminer à l’ancienne.
Peut-être cette après-midi si le temps me le permet, je remets tous les branchements remis à zéro du bloc abs . Et là J’espère j’espère 🤞

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

hello tout le monde,

petit récapitulatif de cette aprem
je finis la purge, je rebranche vite fait les cosses pour descendre la moto du pont afin de faire la manip pour enlever le code défaut.
La pression monte le pouls s'accélère. Je suis tout excité et stressé en même temps.
je toune la clé de contact ,mes voyants s'allume coup de démarreur et là rien
je coupe le contact et je le remets je vois que la pompe à essence ne fonctionne pas.
je regarde si je n'ai rien oublié, connectique cosse je ne vois rien . je regarde mes fusibles tout bon.
le gros doute s'installe, je m'assoies sur mon tabouret devant la moto, je réfléchis je repasse dans ma tête le démontage.
nouveau check de la moto et là j'avais oublié de rebrancher la grosse connectique ronde.
je me mets de nouveau le contact, j'entends la pompe coup de démarreur et Vrom
je la descends refais la manip
je monte sur la moto pour faire la poussette des 5 mètres.l'excitation est à son maximum. Mon voyant s'éteint oui oui vous avez bien lu mes voyants ABS se sont éteints. Je roule des 10 mètres toujours voyant éteint. Je la rentre dans le garage avec une banane Smile .j'étais comme un gosse devant ses cadeaux de noël. Surprised  Surprised  :Top cool:
ça marche les ABS K11 sur les K12

Avant l'essai route, je vais en profiter pour mettre un support téléphone et passer son câble.

Dès que tout est fini j'expliquerai en détail la modification.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

super, content pour toi :bien: :ye:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum