Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vente annulée pour cause ABS défectueux

+17
gpz1000rx
nik0
rv40
bayouu1
astina54
Sébastien59
Chriss69
fullmetal k
Freddy29
marc13
Forest85rt
Dr.X
Décédé : K'wet
Cocagne
grumo89fr
Aigle 4
sceint
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

Après avoir parcouru peu près 14000 km avec, je me suis décidé à la mettre en vente. L'entretien est fait par mes soins. La moto fonctionne très bien à part les voyant ABS qui clignote et qui e....de pas de mal de monde.La moto freine très bien mais l'abs ne fonctionne pas. après essai avec la roue AR ,elle se bloque
Les acheteurs sont récalcitrants pour ce problème et je comprends.
l'abs a été changé par l'ancien propriétaire mais les voyant sont restés clignotants
Cette moto a été acheté comme ça et j'ai parcouru 14000 km sans encombre.

Après un appel chez BM pour demander de passer la valise afin d'enlever ce défaut, une douche froide m'est tombé dessus.
Il m'a répondu pour tout changement de bloc il faut faire une manip avec la valise et si ce n'est pas fait l'abs sera HS mais il n'a pas rentré dans le détail.
l'ordre a réalisé selon le garagiste
faire une purge complète + manip avec la valise environ 300euro
SI ça ne fonctionne pas changement le bloc ABS entre 2000 et 2500 euro.

vous me comprenez à 2000 euro ce n'est pas possible

je voudrais le faire moi-même

J'ai acheté motoscan ultima mais problème, il ne rentre pas dans le boitier ABS. Moto trop vieille ou la valise n'est pas assez performante.
Est-ce que le GS 911 peux le faire la manip de chez BM et effacer les défauts

cette boutique vend un bloc ABS reconditionné pour 400 E.Qu'en pensez-vous?

https://www.diag-engine.fr/boutique/index.php?id_product=91&id_product_attribute=880&rewrite=abs-bmw-moto-service-de-reparation-ate-mk61&controller=product#/186-references-10096108593_10021450084

j'espère avoir été le plus clair possible .

merci de votre aide
cordialement ami motard


Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo :Top cool: !... Peut-être que finalement tu ne voudras plus la vendre tafume
En tous cas : belle réussite :bien:

bayouu1

bayouu1
Jeune pilote
Jeune pilote

bravo comme quoi la  persévérance ça paie cheers cheers cheers

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bien content pour toi Sebastien, good job :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Alors, là, chapeau ! 14


_____________________________
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 3 354459_5
vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Content pour toi que ton essai soit une réussite.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'envie ta dose d'adrénaline quand tu t'es rendu compte que ton ABS fonctionnait :wink: :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tiens-nous au courant de ton essai routier :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Sébastien59,:bien: :bien: je n'y croyais pas du tout Twisted Evil Twisted Evil , au point que je t'avais pris pour un "apprenti sorcier'.
Je me suis trompé, mea culpa.
Toutefois, il faudrait faire un petit essai, sans prendre de risque.
Comment le faire en sécurité ? Il n'y a pas à ma connaissance de banc avec deux rouleaux qui pourraient recevoir la roue avant et la roue arrière.
Peut-être un freinage sur route gravillonnée vers les 40 km/h ? ? ?

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos éloges, ça me fait plaisir.

Je vais déjà commencé par la roue arrière 😜
Je vous avoue j’ai hâte de rouler avec

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

je n'ai pas su attendre, j'ai remonté le plus gros et petit essai routier. c'est le jour et la nuit pourtant la moto freinait bien pour moi avant
L'abs se déclenche à l'avant et comme à l'arrière. Le petit bizzzz se fait ressentir.J'ai un test dans ma pelouse pour le frein avant et l'arrière sur route.
Là c'est sur un ABS K11 peut se mettre sur un K12. La prochaine étape sera de démonter le bloc est de comprendre sa panne. La doc de Philmlg va bien m'aider.

je ferais un post dédié pour cette modification. Pour infos cette modification m'a coutée - de 150 € avec de l'outillage. 100 € la centrale avec vrai de port ,- de 10 € le mini coupe tube et - de 30 € outil à faire les collerettes.

Ou dois-je le poster?

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sébastien59 a écrit:je n'ai pas su attendre, j'ai remonté le plus gros et petit essai routier. c'est le jour et la nuit pourtant la moto freinait bien pour moi avant
L'abs se déclenche à l'avant et comme à l'arrière. Le petit bizzzz se fait ressentir.


De quel petit bizzz tu parles ? C'est un abs2, il n'y a pas de moteur.

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah si : le moteur qui active les pistons régulateurs via l'embrayage électromagnetique :wink:

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai mal précisé, je voulais dire moteur électrique car généralement le terme "bizzz" est utilisé pour parler du fonctionnement des moteurs de l'abs3 .

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui mais L'ABS 2 fait aussi un bruit de moteur (voir de "casseroles") à l'initialisation ou lors du déclenchement de L'ABS sur route (sauf que dans ce cas on a plus de mal à l'entendre, sauf à basse vitesse) :wink:

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Philmlg a écrit:Oui mais L'ABS 2 fait aussi un bruit de moteur (voir de "casseroles") à l'initialisation ou lors du déclenchement de L'ABS sur route (sauf que dans ce cas on a plus de mal à l'entendre, sauf à basse vitesse) :wink:

Bon d'accord tu as raison mais j'ai un abs2 sur ma r1100 que j'ai changé à plusieurs reprises et j'en ai déjà désossé un pour voir le fonctionnement et essayer de comprendre la cause du la panne.
C'était juste une petite précision que je demandais à Sébastien59.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:Oui mais L'ABS 2 fait aussi un bruit de moteur (voir de "casseroles") à l'initialisation ou lors du déclenchement de L'ABS sur route (sauf que dans ce cas on a plus de mal à l'entendre, sauf à basse vitesse) :wink:

[quote="Laharpe"]
Philmlg a écrit:Oui mais L'ABS 2 fait aussi un bruit de moteur (voir de "casseroles") à l'initialisation ou lors du déclenchement de L'ABS sur route (sauf que dans ce cas on a plus de mal à l'entendre, sauf à basse vitesse) :wink:

Bon d'accord tu as raison mais j'ai un abs2 sur ma r1100 que j'ai changé à plusieurs reprises et j'en ai déjà désossé un pour voir le fonctionnement et essayer de comprendre la cause du la panne.
C'était juste une petite précision que je demandais à Sébastien59.[/quote


Le bruit ressemble à celui de la manip pour réinitialiser le défaut lors de la poussette des 5 mètres.
Ce soir je monte mon support téléphone je monte tous les carénages et roule ma poule

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto est finie en presque. En voulant gagner du temps à ne pas débrancher la batterie j’ai fait un court circuit et Je pense avoir cramé mon odb en faisant ce coup court circuit.

Peut on le contrôler. À mon arrivée j’ai du 12 volts

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aïe quel dommage Embarassed !...
As-tu essayé de débrancher-rebrancher la batterie ? L'électronique embarquée est en général robuste et ça repart après une RAZ Question

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

La moto est finie en presque. En voulant gagner du temps à ne pas débrancher la batterie j’ai fait un court circuit et Je pense avoir cramé mon odb en faisant ce coup court circuit.

Peut on le contrôler. À mon arrivée j’ai du 12 volts

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

J’essaierai ce soir merci du conseil

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Sébastien59 a écrit:La moto est finie en presque. En voulant gagner du temps à ne pas débrancher la batterie j’ai fait un court circuit et Je pense avoir cramé mon odb en faisant ce coup court circuit.

Peut on le contrôler. À mon arrivée j’ai du 12 volts

👍 tout est ok merci. Je vais pouvoir profiter de ma moto. Pour l’instant, je la garde.
Demain elle aura bien mérité un bon shampoing jusqu’au cure cheveux 😅


Encore un grand merci pour tous les conseils apportés.

Les prochaines étapes
Démonter mon ancien bloc pour essayer de le réparer ou comprendre pourquoi il ne fonctionnait pas
mettre le système led+interrupteur en permanence sur la moto.
Bien sur je mettrais des photos et la méthode utilisée si ça peut aider d’autre personne

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :bien: :bien:

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je déterre ce poste pourquoi tu es de mes actions qui n’ont pas été terminé actuellement je démonte mon ancien bloc ABS pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Je tombe sur un os je n’arrive pas à enlever l’arbre du bloc la chaîne m’empêche de le soulever.
Y a-t-il une combine pour enlever cet arbre?
Voici quelques photos
[img]vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 3 29784710[/img]
[img]vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 3 29784710[/img]

Bonne journée à tous

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

[img]vente annulée pour cause ABS défectueux - Page 3 9b46ee10[/img]

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sébastien59 a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre ce poste pourquoi tu es de mes actions qui n’ont pas été terminé actuellement je démonte mon ancien bloc ABS pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Je tombe sur un os je n’arrive pas à enlever l’arbre du bloc la chaîne m’empêche de le soulever.
Y a-t-il une combine pour enlever cet arbre?...

Jamais eu à ouvrir un ABS II Embarassed  !... Peut-être quelques idées ICI ?

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:
Sébastien59 a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre ce poste pourquoi tu es de mes actions qui n’ont pas été terminé actuellement je démonte mon ancien bloc ABS pour comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Je tombe sur un os je n’arrive pas à enlever l’arbre du bloc la chaîne m’empêche de le soulever.
Y a-t-il une combine pour enlever cet arbre?...

Jamais eu à ouvrir un ABS II Embarassed  !... Peut-être quelques idées ICI ?

je viens de me lire wouah :laughing:
merci pour la video je pense avec compris. Moi et l'anglais , on ne fait pas bon ménage. avant de faire le teste je voudrais le démonter.
Sur mon ancien PC, j'avais su trouver le mode opératoire pour le démonter. Il était en anglais et je l'avais traduit. je veut absolument l'ouvrir en deux pour comprendre son fonctionnement.
je vous tiens au jus si j'ai du nouveau.
si quelqu'un à des don pour réparer un MacBook de 2013 je suis preneur. il ne démarrer plus
a bientôt

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Philmlg a écrit:Bonjour Sébastien,
En fouillant sur mon PC, j'ai retrouvé ce document
Je pense que tu y trouveras des infos utiles :wink: !...

Par contre, je ne comprends pas bien ton histoire "d'olives inversées" ???? J'ai revérifié ce matin sur les manuels atelier K1200LT et K1100LT, ainsi que sur les photos de 'feu ma K11"  : entrée et sortie frein AR me semblent bien à la même position sur les 2 blocs ABS K11 ou K12 ?!... Je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi le fabricant aurait fait 2 usinages différents ? Sur le doc ci-dessus, tu verras les marquages :
HZ pour le côté entrée (maitre-cylindre),
RZ pour le côté sortie étrier de frein.
A priori "HR" signifie AR et "VR" Avant, pour différencier les 2 modulateurs ...
Bon remontage en tous cas :bien:

Salut Philmlg, pourrais-tu me redonner le doc stp? c'est la doc que je cherche il me semble
je n'ai pas accès le doc est dans ta corbeille

sauve ce doc de la poubelle :wink:
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum