Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vente annulée pour cause ABS défectueux

+17
gpz1000rx
nik0
rv40
bayouu1
astina54
Sébastien59
Chriss69
fullmetal k
Freddy29
marc13
Forest85rt
Dr.X
Décédé : K'wet
Cocagne
grumo89fr
Aigle 4
sceint
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

Après avoir parcouru peu près 14000 km avec, je me suis décidé à la mettre en vente. L'entretien est fait par mes soins. La moto fonctionne très bien à part les voyant ABS qui clignote et qui e....de pas de mal de monde.La moto freine très bien mais l'abs ne fonctionne pas. après essai avec la roue AR ,elle se bloque
Les acheteurs sont récalcitrants pour ce problème et je comprends.
l'abs a été changé par l'ancien propriétaire mais les voyant sont restés clignotants
Cette moto a été acheté comme ça et j'ai parcouru 14000 km sans encombre.

Après un appel chez BM pour demander de passer la valise afin d'enlever ce défaut, une douche froide m'est tombé dessus.
Il m'a répondu pour tout changement de bloc il faut faire une manip avec la valise et si ce n'est pas fait l'abs sera HS mais il n'a pas rentré dans le détail.
l'ordre a réalisé selon le garagiste
faire une purge complète + manip avec la valise environ 300euro
SI ça ne fonctionne pas changement le bloc ABS entre 2000 et 2500 euro.

vous me comprenez à 2000 euro ce n'est pas possible

je voudrais le faire moi-même

J'ai acheté motoscan ultima mais problème, il ne rentre pas dans le boitier ABS. Moto trop vieille ou la valise n'est pas assez performante.
Est-ce que le GS 911 peux le faire la manip de chez BM et effacer les défauts

cette boutique vend un bloc ABS reconditionné pour 400 E.Qu'en pensez-vous?

https://www.diag-engine.fr/boutique/index.php?id_product=91&id_product_attribute=880&rewrite=abs-bmw-moto-service-de-reparation-ate-mk61&controller=product#/186-references-10096108593_10021450084

j'espère avoir été le plus clair possible .

merci de votre aide
cordialement ami motard

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Ce bloc ABS n’est pas le modèle de ta moto.
D’ailleurs ce n’est pas le prix de vente mais le prix de la remise en état.
Si le bloc de ta moto a été déjà changé ça devrait fonctionner.
La purge de la centrale et des étriers est possible seul, sans gs911, qui pour cette moto ne sert qu’à vérifier la non présence de bulles d’air dans le circuit.
C’est étonnant que sans la centrale fonctionnelle tu aies pu faire 14000 km sans encombre.
Ce doit être un autre problème.
Peux tu décrire le fonctionnement des voyants d’alerte ABS, ce ne est peut-être pas grand chose.
JMS

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu as quoi comme version d'abs, avec assistance électrique ou sans ?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense que c’est la version assistée, moto de 2000

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ce modèle de centrale a deux fonctions :
1/ l'ABS antiblocage des roues
2/ Freinage assisté

Tu évoques un blocage de roue arrière. Ce qui semble être un défaut de la fonction ABS.

Les voyants d'alerte permettent de déterminer laquelle des deux fonctions est en rade. Qu'as tu comme alerte selon le tableau ?

vente annulée pour cause ABS défectueux Tablea18

Diag Engine ne répare pas ton type d'ABS, ils ont essayé et confirmé avoir abandonné.

Des réparateurs (Allemagne et Pologne) le font mais l'opération démontage, envoi, réparation, retour, remontage c'est entre 1000 et 1500 € à la louche.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce qui me fais penser que ce n’est pas la centrale en elle-même qui est hs c’est que notre ami dit avoir essayé l’ABS et qu’il a réussi à bloquer la roue arrière ce qui est impossible avec la fonction freinage résiduel qui n’est qu’une fonction de ralentissement, très dangereuse en fait.
A moins qu’il soit champion du monde de bras de fer, là c’est peut-être possible 😀
C’est peut être un capteur ABS qui fait clignoter le tab mais pas la centrale, il faudrait en savoir plus.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas un ABS2 tous simplement sur les modèles 2000? L'ABS3 avec freinage assisté n'est apparu qu'en 2002 je crois.

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

rv40 a écrit:Ce n'est pas un ABS2 tous simplement sur les modèles 2000? L'ABS3 avec freinage assisté n'est apparu qu'en 2002 je crois.

Je pense plutôt à un abs2 aussi.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

De toute façon comme indiqué dans le titre la vente a été annulée donc plus de problème 😀

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est bien un ABS2 il y a plein de tuto ici pour réinitialiser et savoir quel est le défaut. Ce serait bête de louper une vente pour pas grand chose au final.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si j'ai compris, c'est Sébastien, actuel possesseur, qui cherche à la vendre. Donc sans ABS fonctionnel, il l'a sur les "bras" le bestiau !!

Les K 1200 LT, des années 1999 - 2000, sont apparemment équipées de l'ABS à assistance électrique.

https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?id=0545-EUR-06-2000-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&mg=34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas il roulerait depuis 14000km avec le freinage résiduel ? scratch

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si c’est le cas ce n’est pas la centrale elle-même qui est hs, mais un capteur de frein, de niveau de liquide de frein ou d’ABS.
Bon de toute façon le principal intéressé ne venant pas expliquer le problème on ne saura peut-être jamais.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Il a fait le post ce matin et il est peut-être les mains dans la moto a cherché ce qui ne va pas, laisser lui un peu de temps.
Cordialement.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le freinage dit résiduel est tout bêtement un freinage sans assistance, à l’ancienne quoi..

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non pas tout à fait.
Ce freinage résiduel traverse le bloc d’assistance et ABS, ce qui fait que même en freinant comme un malade il est pratiquement inexistant, la perte de pression est impressionnante et je me vois mal rouler avec.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,

je vous remercie à tous de votre aide. désolé de ne pas avoir répondu avant.
je fais essayer de répondre à tous vos commentaires
ma moto est de mai 2000, elle n'a pas assistance de freinage, ni de bocal de frein ou alors ne le l'ai pas vu lors du démontage du carénage qui doit se trouver le coté droit de la moto .

Lors de l'achat de la moto en juillet 2019,j'ai fait une vidange moteur et changer le liquide de frein
voici mon mode opératoire
j'ai commencé par l'étrier de gauche puis le droit
ensuite je suis passer sur la centrale
et j'ai fini par étrier arrière puis la centrale
ce changement de liquide n'a rien changé. la moto freine très bien mais les voyants clignotent comme sur le schéma de aigle 4 c'est la dernière ligne.
Pendant le 1er confinement, j'ai reproduit la même purge , vidange moteur pont boite de vitesse embrayage.
changement des plaquettes AV / AR
j'ai acheter motoscan en pensant enlever le défaut ou voir le problème mais ça ne fonctionne pas .
comment peux t on détecter un défaut de capteur ABS

je peux essai de brancher ma caméra pour vous montrer le freinage. Ayant plusieurs moto , je peux vous dire qu'elle freine pas besoin d'être popeye.

je vous remercie encore pour votre dévouement

Sebastien

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Je t'ai fait un MP :wink:

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu dis que l'ancien propriétaire à changer l'abs. Sais-tu s'il l'a fait faire par un professionnel ou fait lui-même et dans ce cas,  ce qu'il a fait exactement ?
De tous les cas, une lecture du code défaut sera nécessaire.
Tu trouveras sur le forum tous les détails utiles pour la procédure.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

l'abs a été changé par l'ancien proprio et non par un professionnel

merci à rv40 pour la doc mais je pige pas grand chose

si vous pouvez m'éclairer la dessus

https://i.servimg.com/u/f10/20/27/36/66/captur10.png

vente annulée pour cause ABS défectueux Captur11

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

que signifie BP je pense à bouton poussoir mais lequel
quelle est la broche N°2
les codes défauts doivent apparaitre ou? sur la valise diag mais lequelle le miens est motoscan et cela ne fonctionne pas
je prendrai des photos pour être plus explicites

merci pour votre aide .

je vous laisse à demain debout 3H30

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le schéma correspond à un petit montage à réaliser comprenant une led+une résistance de 1Kohm en série pour qu'elle puisse fonctionner en 12V (sinon elle grille) et un bouton poussoir (BP) permettant d'effectuer la remise à zéro de la mémoire ayant enregistrée le(s) défaut(s) une fois le diagnostic réalisé.
La prise diag comporte 3 broches numérotées 1,2,3 (inscriptions côté fils) , la n°2 étant celle du milieu. Pour l'utilisation de ce montage tu suis la procédure de la doc

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Aigle 4 a écrit:Les K 1200 LT, des années 1999 - 2000, sont apparemment équipées de l'ABS à assistance électrique.
Non, il n'est apparu que sur le modèle 2001, à partir de l'automne 2000, il semble...
En 1999 et 2000, c'est un ABS conventionnel, non assisté et non couplé, en tout cas sur mon ancienne, produite le 8/9/1999 et mise en circulation en juillet 2000.

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Le schéma correspond à un petit montage à réaliser comprenant une led+une résistance de 1Kohm en série pour qu'elle puisse fonctionner en 12V (sinon elle grille) et un bouton poussoir (BP) permettant d'effectuer la remise à zéro de la mémoire ayant enregistrée le(s) défaut(s) une fois le diagnostic réalisé.
La prise diag comporte 3 broches numérotées 1,2,3 (inscriptions côté fils) , la n°2 étant celle du milieu. Pour l'utilisation de ce montage tu suis la procédure de la doc

C’est plus clair dans ma tête
Ce soir Je vais avoir un échange téléphonique avec rv40 :bien:
Pour répondre à dr.x , je n’ai pas d’assurance électrique.
Vous êtes super quelle réactivité sur ce forum Surprised

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Aigle 4 a écrit:Les K 1200 LT, des années 1999 - 2000, sont apparemment équipées de l'ABS à assistance électrique.
Non, il n'est apparu que sur le modèle 2001, à partir de l'automne 2000, il semble...
En 1999 et 2000, c'est un ABS conventionnel, non assisté et non couplé, en tout cas sur mon ancienne, produite le 8/9/1999 et mise en circulation en juillet 2000.
Sur la tienne tu faisais comment pour réinitialiser l'ABS? C'est quel type de prise diag que tu avais, çà aiderait bien Sébastien .

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Prise diag BMW ronde, comme toutes jusqu'à 2016 je crois. Je n'ai jamais eu à réinitialiser l'abs durant sa trop courte carrière avec moi (04-2016 à 09-2017).

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé de ne pas avoir eu d’échange avec rv40 sale journée vente annulée pour cause ABS défectueux 1f625

Oui c’est bien une prise ronde

vente annulée pour cause ABS défectueux B814ec10

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

vente annulée pour cause ABS défectueux 2ad15210

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Vu la prise, le système de test avec le montage décrit post 20 n'est pas bon. Ce dernier fonctionne sur les anciennes générations d' abs, 1 & 2 ( K75,100,1100, R1100) mais pas sur le tiens confused

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai trouvé un descriptif en allemand, apparemment le principe reste le même mais et c'est bien un ABS2.
https://wiki.bmw-bike-forum.info/index.php/Diagnoseger%C3%A4t_selbst_gemacht

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

je remercie rv40 pour les explications faite par téléphone. Après la fouille sur le fofo, tout revient à cette procédure.

Il faut mettre la Pin 2 de la prise Diag, à la masse : afin que l'ODB soit en mode aquisition
mettre le contact,
Puis mettre la Pin 21 du boitier ABS à la masse pendant 8 secondes.

Les 2 voyants se sont allumé fixes, puis on coupe le contact, on debranche tout, et on remet le contact, les deux clignotent ensembles.
J'ai poussé 5m, et bzzzzzz la centrale ABS s'est initialisé !!!!!
je suis allé faire un tour et l'ABS fonctionne super bien :Top cool:

Je l'ai tenté ce soir mais ça n'a pas fonctionné . Après analyse j'avais une mauvaise masse

Deux petites questions pour la refaire demain
Peux-t-on se repiquer sur le - de la batterie ou faut-il se mettre sur la carcasse?
Pour la poussette de 5 mètres,faut-il rebrancher la prise abs ou pas?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

La masse de ta moto et le - de ta batterie sont reliés sinon çà ne fonctionnerait pas . Pour ton branchement de l prise ABS je comprend pas bien scratch

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:J'ai trouvé un descriptif en allemand, apparemment le principe reste le même mais et c'est bien un ABS2.
https://wiki.bmw-bike-forum.info/index.php/Diagnoseger%C3%A4t_selbst_gemacht

Merci et bravo pour ta recherche :bien
J'étais persuadé que sans un outil spécifique il n'était pas possible d'établir un diagnostic via cette prise. Il serait intéressant de connaître les correspondances des autres broches pour savoir les tests que l'on peut effectuer.

Toujours sympas d'apprendre des trucs :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur feue ma R1100RT 1997 (prise 3 broches) il fallait compter le nombre d'impulsions et se référer au tableau des défauts.
J'avais fait le petit montage et collé le tableau dans le couvercle de la boîte à fusibles.
https://www.youtube.com/watch?v=b6E7siQrUCQ

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

rv40 a écrit:La masse de ta moto et le - de ta batterie sont reliés sinon çà ne fonctionnerait pas . Pour ton branchement de l prise ABS je comprend pas bien scratch


Les 2 voyants se sont allumé fixes, puis on coupe le contact, on debranche tout, et on remet le contact, les deux clignotent ensembles
C’est à ce moment là la prise abs doit être rebrancher pour pousser la moto
J'ai poussé 5m, et bzzzzzz la centrale ABS s'est initialisé !!!!!

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:Sur feue ma R1100RT 1997 (prise 3 broches) il fallait compter le nombre d'impulsions et se référer au tableau des défauts.
J'avais fait le petit montage et collé le tableau dans le couvercle de la boîte à fusibles.
https://www.youtube.com/watch?v=b6E7siQrUCQ

En sortant du boulot je passe pour acheter led et bouton poussoir

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

peut être qu'un ICOM BMW et Ista peut t'aider tu en trouve des chinois qui fonctionne bien!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cocagne a écrit:Le freinage dit résiduel est tout bêtement un freinage sans assistance, à l’ancienne quoi..

Salut Gerard
Non pas du tout
Moi j'ai eu une R1150R de 2001 avec assistance au freinage
Sans l'abs le freinage est résiduel, et la je peu te dire que c'est autre chose qu'un freinage normal 99 hein
Pour stopper le moto assez rapidement il faut être debout sur la pédale arrière et avoir des bras d’haltérophile pour freiner de l'avant :ptdr:
Ceux qui ont ou eu cette moto peuvent t'en parler

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir l'équipe,
avant tout je tenais à remercie tout le monde pour vos commentaires, schémas , vidéo
cette aprem je n'ai pas réussi à faire la procédure

j'ai fabriquer un faisceau avec une led 12V pour aller de la broche N°2 à la masse et un faisceau avec des enbouts cosse crocodile pour aller de la pin 21 à la masse

Après avoir fait ce montage voici comment j'ai procédé

j'ai débranché la prise abs
j'ai mis le faisceau avec la led sur la Pin 2 de la prise Diag et de l'autre coté je l'ai mis à la masse
vente annulée pour cause ABS défectueux Img_1610
ensuite
J'ai mis le contact,
sur le TDB , je n'ai que le voyant abs de gauche qui est allumé en fixe
je met mon faisceau avec l'interrupteur sur la Pin 21 du boitier ABS à la masse et j'appuis sur l'interrupteur pendant 8 s et il ne se passe rien, Les 2 voyants ne passent pas aux fixes, j'ai toujours le voyant de gauche fixe qui reste allumé depuis le début de la procédure . je n'ai eu aucun changement

vente annulée pour cause ABS défectueux Img_1611

j'ai contrôlé mes masses avec mon multimètre est c'est ok
est-ce normal que ma led ne s'allume pas lors du branchement(je l'ai testé elle fonctionne)
est-ce que la prise abs doit être débranché après avoir mis le faisceau sur la broche N°2 et à la masse
je suis perdu je l'ai fait plusieurs fois et rien
help me vente annulée pour cause ABS défectueux 1f602
je remercie tout le monde pour vos schémas , vidéo

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour allumer la led il faut la brancher au + de la batterie, pas à la masse. et l'autre fils au pin 2 de la broche ronde, boitier ABS branché

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

rv40 a écrit:Pour allumer la led il faut la brancher au + de la batterie, pas à la masse. et l'autre fils au pin 2 de la broche ronde, boitier ABS branché

je le teste demain
merci :bien:

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Avant de faire la procédure, j’ai voulu savoir mon code défaut , Ma led clignote 7 fois.
c’est pas bon signe.
Pour faire la procédure j’ai dû démonter ma prise bloc ABS afin d’ y insérer une broche dans la pin numéro 21

vente annulée pour cause ABS défectueux D0c33010

Ensuite je l’ai rebranché sur le bloc ABS afin de brancher mon câble de l’autre votre de la prisee.j’ai réalisé toute la procédure et ça a fonctionné. La mauvaise nouvelle c’est que le défaut reviens.
Je pense qu’en conclusion, mon bloc ABS est HS😭
Qu’en pensez-vous ?

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Que dans le pire des cas, ca te coute 370 euros de pieces...

https://www.ebay.fr/itm/274716445542?hash=item3ff6604b66:g:WBYAAOSwIGhgSh2V


et que c'est pas "trop" grave..... tu sera loin des 2500 euros demandés sur un ABS3.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et peut etre encore moins cher :

https://www.ebay.fr/itm/304009178039?hash=item46c85bebb7:g:dikAAOSw~ixgq7B8

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Avant de dire que la centrale est HS, a quoi correspond le code erreur que tu as notée. Je ne me rappel plus dans le cas où tu as plusieurs erreurs si elles sont données les unes à la suite des autres, ou s’il faut réparer la 1ère pour voir la suivante.
Donc autant faire les choses dans l’ordre.
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Si j'ai bien tout compris, ton ABS(2) est similaire à celui des K11, de même les disques flottants, donc si ça peut t'aider : j'avais sur ma K11 des défauts qui revenaient sans cesse, j'effaçais et après 10Km cela revenais, j'ai vérifier plein de trucs y compris l'écart des capteurs ABS mais rien. Puis un jour, trouvant qu'il y avait un peut trop de jeu à mon goût, j'ai décidé de changer les axes, les rondelles et les clips qui fixent la piste du disque sur le support et depuis plus d'alarme...

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

hier, j'ai fait une une petite video pour vous montrer ce fameux code erreur afin de m'aider



le tableau des codes erreurs
vente annulée pour cause ABS défectueux Captur13

j'en déduit un défaut modulateur de pression = bloc ABS a changé
dis-moi si je me trompe.

les prix que tu m'as dégoté sont très correct merci Astina54






Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

Dinofutur a écrit:Salut,

Si j'ai bien tout compris, ton ABS(2) est similaire à celui des K11, de même les disques flottants, donc si ça peut t'aider : j'avais sur ma K11 des défauts qui revenaient sans cesse, j'effaçais et après 10Km cela revenais, j'ai vérifier plein de trucs y compris l'écart des capteurs ABS mais rien. Puis un jour, trouvant qu'il y avait un peut trop de jeu à mon goût, j'ai décidé de changer les axes, les rondelles et les clips qui fixent la piste du disque sur le support et depuis plus d'alarme...

merci pour ton aide ,je pense plus au bloc abs

Sébastien59

Sébastien59
Jeune pilote
Jeune pilote

la semaine prochaine, je suis en congé. Je vais en profité pour regarder de plus prêt.
je vais changer et faire une purge complète de mes freins.
je vous détaillerai mon mode opératoire afin de me corriger si je vais des erreur ou aider d'autres membres

Ma vidange moteur va être faite, la dernière effectué était de la 10/40 mais le bestio consommait.

je voudrais passé à de la 20/50 vu sur ce forum. Cette huile diminuerait la consommation huile voir la supprimée.
est-ce une bonne idée?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour éliminer les causes de consommation sur la K1200LT:
Ne pas stationner sur béquille latérale autrement que pour arrêt bref
Remplir d'huile à mi hublot, pas plus
Huile 10W ou 20W50, ça devrait consommer moins
Si elle fume autrement qu'à la mise en route, une fois chaude, voir le type de fumée (teinte, odeur) pour déterminer la cause éventuelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum