Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC

+3
nik0
erdé400
Grumly2000
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Ven 14 Mai 2021 - 11:02

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
pour ceux qui ont une F800R post 2016 on a des modes moteur qui sont couplés selon le manuel à l'anti patinage et ABS.

Vous roulez en quel mode?
J'ai tendance à rouler en ROAD.

Hier j'ai essayé le mode DYNAMIC et je trouve le moteur plus souple, et le son plus agréable.
Comme si cela ouvrait une valve à l'échappement et comme si également le moteur tournait moins pauvre.

En mode ROAD le moteur est assez rèche pas forcément agréable, à peine on est sur un filet de gaz j'ai l'impression que tout tourne pauvre, à la moindre occasion on coupe l'essence.

En mode DYNAMIC j'ai l'impression au contraire qu'il est plus lissé de fonctionnement et plus linéaire sur toute la plage.
En ouvrant en grand il répond instantanément et l'à coup vers 6000tr/min est moins perceptible.

Par contre comme selon le manuel, ça influe sur l'antipatinage et l'ABS et que je ne suis pas un pilote, j'ai un doute à rouler comme ça tout le temps.

Et vous ?

2Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Ven 14 Mai 2021 - 11:42

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Avec la mienne (2019) je n'ai toujours roulé qu'en RAIN ou ROAD ,effectivement on peut désactiver l'antipatinage mais il se réactive me semble t'il dès que le contact est coupé puis remis. L'ABS lui est toujours actif !
Je n'ai trouvé aucune différence de sonorité entre les 2 modes ? et rien de particulier à la décélération
Pour avoir maintenant une autre moto la douceur de reprise sur les bas régimes de cette F800 me manque déjà ,par contre son autonomie un peu juste (à mon gout) ne me manque pas  
A+

3Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Ven 14 Mai 2021 - 11:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les modes jouent sur la cartographie d'injection, éventuellement sur la réponse angulaire de la poignée de gaz (en ride by wire) et sur l'avance à l'allumage.

La réponse de l'ABS et du contrôle de traction sont éventuellement modifiés mais ça, ça n'est perceptible qu'en cas de perte d'adhérence.

A la décélération, on ne peut rien percevoir : l'injection est coupée.


Tout le reste est psychologique.


_____________________________
Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC 354459_5
Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Ven 14 Mai 2021 - 13:36

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma GT toujours en DYNAMIC.J'avoue très franchement n'avoir jamais essayé les deux autres .

5Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 15 Mai 2021 - 1:03

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi aussi, toujours en Dynamic
Quand j'ai un passager (très rare depuis ma femme a sa moto), ça m'est arrivé de passer en Road car il y a moins d'à-coups à la remise des gaz, ce qui évite les coups dans le casque :laughing:

Depuis que j'ai mis un pot adaptable, il y a plus de différence entre Dynamic et Road, que ce soit au niveau de la sonorité ou de la pêche :bien:

6Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 15 Mai 2021 - 4:24

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Faut pas exagérer, une F800 n'est pas une S1000rr de 200cv et le mode dynamic n'est pas le mode track de cette dernière (toute aide électronique coupée).

7Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 15 Mai 2021 - 13:19

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

virtual a écrit:Faut pas exagérer, une F800 n'est pas une S1000rr de 200cv et le mode dynamic n'est pas le mode track de cette dernière (toute aide électronique coupée).

quelqu'un a t'il comparé la F800 à la S1000RR Question
:ptdr:

8Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 15 Mai 2021 - 19:45

virtual

virtual
En rodage
En rodage

doudou26 a écrit:
virtual a écrit:Faut pas exagérer, une F800 n'est pas une S1000rr de 200cv et le mode dynamic n'est pas le mode track de cette dernière (toute aide électronique coupée).

quelqu'un a t'il comparé la F800 à la S1000RR Question
:ptdr:

Je vais parler au 1er degré si ce n'est pas clair:

La F800 a une puissance modeste et ce type de machine ne permet pas de couper totalement les assistances.

Le mode dynamic n'est pas un mode hardcore dépourvu de toute assistance, contrairement à ce que propose la S1000RR.

9Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Dim 16 Mai 2021 - 1:51

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

virtual a écrit:Le mode dynamic n'est pas un mode hardcore dépourvu de toute assistance, contrairement à ce que propose la S1000RR.

et personne n'a dit (ou voulu) ça, non plus tafume

10Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 22 Mai 2021 - 17:20

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
finalement après avoir essayé en long en large et en travers...mais toujours sur la moto tirelalangue
les deux modes que je préfère sont Rain et Dynamic.

En mode Rain la moto est douce, sans à coup avec une montée en régime linéaire. C'est parfait pour rouler au quotidien.
En mode Dynamic, la moto est quasiment sans à coup mais la montée en régime n'est plus du tout linéaire. Parfait pour rouler de façon énergique.

@virtual si il fallait rouler en S1000RR pour se mettre au tas ça se saurait! J'ai l'impression que tu confonds puissance et risque, sensation et caractère moteur.
Un moteur 1000cm3 4cyl de 160ch est plus facile à exploiter qu'un bi cylindre teigneux de même cylindrée ne développant que 95ch.
Les à coup d'injection, la linéarité de la réponse à la poignée; la progressivité de la courbe de couple sont tout autant de paramètre qui sont aussi important que la puissance pure.

11Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 22 Mai 2021 - 20:36

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas un 800 mais une 1250GSA.
Quand il pleut c'est systématiquement rain.
Sur neige, je cherche encore entre rain ou enduro.
Le reste du temps entre road ou dynamic. En road elle est moins brutal sachant qu'en dynamic elle est très conduisible?

Ensuite ça dépends des envies et sensibilité de chacun.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Ven 28 Mai 2021 - 8:31

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Un bi teigneux....la F800GT ?????

13Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Ven 28 Mai 2021 - 9:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

virtual a écrit:Un bi teigneux....la F800GT ?????
Oui cela dépend du Pilote
n a un Grenoblois qui taxe tout ce qui passe
afin avait car maintenant en 1200 RS

14Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 29 Mai 2021 - 2:12

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grumly2000 a écrit:qu'un bi cylindre teigneux de même cylindrée ne développant que 95ch.

euh il n'y en a que 90, de chevaux sur les F800,
et encore pour celles à partir de 2015, car avant c'était 87

15Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 29 Mai 2021 - 2:13

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Faron a écrit:
virtual a écrit:Un bi teigneux....la F800GT ?????
Oui cela dépend du Pilote
n a un Grenoblois qui taxe tout ce qui passe
afin avait car maintenant en 1200 RS

la 800R est encore plus teigneuse,
plus légère et chaîne (qui bouffe moins de puissance que la courroie) Twisted Evil

Mais pourquoi il parle de 800GT ?
toujours à-côté de la plaque virtual :laughing:

16Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Sam 29 Mai 2021 - 18:33

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

doudou26 a écrit:
Faron a écrit:
virtual a écrit:Un bi teigneux....la F800GT ?????
Oui cela dépend du Pilote
n a un Grenoblois qui taxe tout ce qui passe
afin avait car maintenant en 1200 RS

la 800R est encore plus teigneuse,
plus légère et chaîne (qui bouffe moins de puissance que la courroie) Twisted Evil

Mais pourquoi il parle de 800GT ?
toujours à-côté de la plaque virtual :laughing:
Le bloc moteur est identique
Si tu avais ou disons essayé de rouler avec PepGZ lui en duo avec ou sans valises
lors d'un Rasso ou d'une Sortie,
tu aurais une autre ressenti comme quoi le Pilote y est pour beaucoup
il est même capable de faire l'intérieur dans une épingle
avec 2 doigts dans le Nez  tirelalangue

17Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Dim 30 Mai 2021 - 20:43

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bloc moteur identique, mais avec 87 cv au lieu de 90 avant 2015.
Et la 800GT tire plus long si je me souviens bien.
Donc la plus pêchue est la 800R Surprised

18Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Lun 31 Mai 2021 - 15:40

virtual

virtual
En rodage
En rodage

F800ST 80CV

A partir de 2013 F800GT 90cv.

Tu vois @doudou26, je suis incollable sur les Ducati ;-p

19Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Empty Re: Mode RAIN, ROAD ou DYNAMIC Mar 1 Juin 2021 - 0:28

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

virtual a écrit:F800ST 80CV

A partir de 2013 F800GT 90cv.

Tu vois @doudou26, je suis incollable sur les Ducati ;-p

les Ducati Question
tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum