Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mode Dynamic pro totalement inutile ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mode Dynamic pro totalement inutile ? Empty Mode Dynamic pro totalement inutile ? Lun 15 Mar 2021 - 14:05

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Hello,
J'observe sur R1250RS les modes de conduite "pro".
Autant la différence Road - Dynamic est importante autant les 2 malheureux paramètres disponibles dans le mode Dynamic pro me laissent perplexe.
Dans ce mode seuls le DTC (ctl de traction) et la réponse moteur sont réglables...et le choix se résume à adopter le réglage des modes précédents (Rain, Road ou Dynamic).
Dès lors les seuls paramétrages qui permettent d'avoir autre chose que le même réglage que les modes existants (road, Dynamic, Rain) est de mettre le DTC en mode Road ou Rain et la réponse moteur en Dynamic....intérêt plus que limité.
Autant alors créer uniquement un 4è mode prêt à l'emploi avec la meilleure réponse moteur et le DTC au maximum car ici ça ressemble plus à du marketing qu'à une fonction pertinente.
Dites-moi si je me trompe mais le mode d'emploi ne dit pas autre chose.

dirimant

dirimant
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, je me suis fait la même réflexion que toi : ça sert vraiment à rien le 'dynamic pro' par rapport au 'dynamic'.

Ca a même un inconvénient, celui de te basculer tes suspates sur 'dynamic' alors que j'affectionne le confort du mode 'road'.

Bref, en pratique, je me mets en moteur dynamic et en suspensions road, et je ne touche pas au dynamic pro.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci à vous deux . Je ferai comme toi Mirimant et ce sera plus cool pour mes vertèbres.
👍🏻

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum