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Mode Road ( impossible de changer en roulant )

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YVONM22

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Balade cet A-M, j'ai voulu passer de Rain en Road, impossible, il faut arrêter la moto et le mode passe.
Evidemment lors de la révision vendredi en huit, ça marchait bien. confused
Dynamic et Rain c'est bon en roulant, mais pas Road.

Ciol

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le mode rain , il sert pas en Bretagne , il fait toujours beau. tafume

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Il se produit quelquefois des choses bizarres avec l'électronique... Le problème, c'est que si on n'a pas le GS 911, il faut aller chez BMW, qui aime bien nos cartes bleues.
Il y a aussi la solution de "laisser comme cela" si l'anomalie n'est pas trop grave.
Dans ton cas, comme tu peux encore passer de road en rain, c'est l'essentiel. En effet si une pluie abondante survient, tu peux changer aussitôt en "rain". Si la pluie cesse, tu restes jusqu'à ce que la route soit sèche sur "rain" et au premier arrêt suivant tu repasses en "road".
Que ce soit sur ma voiture ou ma moto, toutes deux de marque BMW, je laisse ces petits défauts d'électronique en l'état.
-Sur ma voiture, les visuels n'apparaissent plus aux changements de mode (ECO/confort/sport).
-Sur ma moto, la barrette +/- du régulateur ne fonctionne plus en -, pour réduire la vitesse choisie.

YVONM22

YVONM22
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Quand je suis allé à la révision, il y à 8 jours j'ai tout testé pour voir sur la route du retour et tous les modes fonctionnaient en roulant. Le mode Road fonctionne quand même, mais il faut arrêter la moto.

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Toutes les pannes sont comme cela, Yvon...hier tout marchait, aujourd'hui ça ne fonctionne plus.

FREDO83

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En rodage
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Bonjour Yvon,

et s'il s'agissait d'une mise à jour logicielle effectuée lors de ta révision ? à l'utilité certes improbable mais sait-on jamais, un coup de fil à ton concess pourrait peut-être t'éclairer ?

YVONM22

YVONM22
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FREDO83 a écrit:Bonjour Yvon,

et s'il s'agissait d'une mise à jour logicielle effectuée lors de ta révision ? à l'utilité certes improbable mais sait-on jamais, un coup de fil à ton concess pourrait peut-être t'éclairer ?


Oui, mise à jour, DME effectuée, lors de la révision, mais au retour, tous les modes fonctionnaient .

Pitchou29

Pitchou29
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Ciol a écrit:le mode rain , il sert pas en Bretagne , il fait toujours beau. tafume

Quelqu’un se sert du mode Rain ? Je ne sais pas pourquoi ils ont mis ça ?

YVONM22

YVONM22
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Moi, je m'en sers quand il pleut beaucoup .

jll78

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Salut Yvon,

c'est fou tu vas à une révision et çà fonctionne moins bien après !!!

As tu essayé de débrancher la batterie pendant quelques minutes et ensuite tu rebranche et regarde si le défaut est toujours présent ou pas, après faut voir avec le consommais çà doit pas être bien grave cette histoire.

Pitchou29

Pitchou29
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Ce n’est pas le bouton du commodo qui fait le con ?

YVONM22

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Non, Jean Luc, quand je suis parti de la Concession ça marchait bien, j'ai essayé tous les modes et pas de problème.
C'est quelques jours après.

YVONM22

YVONM22
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Pitchou29 a écrit:Ce n’est pas le bouton du commodo qui fait le con ?


Comment se fait il que le commodo fonctionne à l'arrêt et pas en route ?

Pitchou29

Pitchou29
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YVONM22 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Ce n’est pas le bouton du commodo qui fait le con ?


Comment se fait il que le commodo fonctionne à l'arrêt et pas en route ?

Aucune idée, mais ça semble être le cas ?

Pitchou29

Pitchou29
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Yvon. Sur ma moto également avec la dernière version du logiciel, quand je change de mode à une certaine vitesse, je ne sais pas encore à partir de combien, mais au tableau de bord çà indique bien ROAD ou RAIN sous le DYNAMIC, mais il ne l'enregistre pas. Par contre à l'arrêt et a une vitesse réduite çà bascule.

ours57

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Livreur de Pizza
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C est pourtant simple, tu vas chez ton concess et tu lui dis que c est depuis qu' il a fait la mise a jour et qu' il a refaire que ça marche. Est sans débourser quoi que ce soit.
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Sur la moto de Pitchou 29, c'est quand même anormal, que l'indication du mode s'inscrive au tableau de bord et que le mode ne change pas.
Cela faisait pareil sur ma K 1300 GT lorsque mon ESA était bloqué en précharge, tout semblait normal au tableau de bord.
On perd confiance lorsqu'on lit au tableau de bord que le niveau d'huile est correct. Comment être certain que c'est vrai...sans regarder le niveau sur la jauge ?

YVONM22

YVONM22
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Pitchou29 a écrit:Yvon. Sur ma moto également avec la dernière version du logiciel, quand je change de mode à une certaine vitesse, je ne sais pas encore à partir de combien, mais au tableau de bord çà indique bien ROAD ou RAIN sous le DYNAMIC, mais il ne l'enregistre pas. Par contre à l'arrêt et a une vitesse réduite çà bascule.


Même pas à vitesse réduite ça ne change pas le mode, il faut que je m'arrête, si la Concess avait été plus près j'y serai déjà aller.

frantzr1

frantzr1
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YVONM22 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Yvon. Sur ma moto également avec la dernière version du logiciel, quand je change de mode à une certaine vitesse, je ne sais pas encore à partir de combien, mais au tableau de bord çà indique bien ROAD ou RAIN sous le DYNAMIC, mais il ne l'enregistre pas. Par contre à l'arrêt et a une vitesse réduite çà bascule.


Même pas à vitesse réduite ça ne change pas le mode, il faut que je m'arrête, si la Concess avait été plus près j'y serai déjà aller.


Voilà ce que dit le manuel de la mienne en espérant que ça aide

Mode Road ( impossible de changer en roulant ) Mode10

@+

Pitchou29

Pitchou29
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frantzr1 a écrit:
YVONM22 a écrit:


Même pas à vitesse réduite ça ne change pas le mode, il faut que je m'arrête, si la Concess avait été plus près j'y serai déjà aller.


Voilà ce que dit le manuel de la mienne en espérant que ça aide

Mode Road ( impossible de changer en roulant ) Mode10

@+

Merci François. Donc tout va bien sur ma moto. :bien:

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
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Pour moi c'est pareil, je peux pas changer de mode en roulant.

J'avais conclu que c'était normal.

Ma K16 est de 2013


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Mode Road ( impossible de changer en roulant ) Jura_218

YVONM22

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Ce que je voudrai savoir, si François peut changer les modes sur la sienne en roulant .

kikitos77

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Gros Rouleur
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Sur la mienne je peux changer en roulant ,mais pas de mis a jour effectuer.

YVONM22

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Sur la mienne aussi en roulant, Rain et Dynamic . ( pas Road )

frantzr1

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Apprenti

YVONM22 a écrit:Ce que je voudrai savoir, si François peut changer les modes sur la sienne en roulant .

Quand je le fais, ça fonctionne avec les gaz coupés le temps de sélectionner le mode moteur. Je le fais aussi quand je change le mode d'amortissement Road -> Dynamic ou Dynamic -> Road.

@+

YVONM22

YVONM22
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Merci, François, je vais essayer, avec gaz coupés . :bien:

gil2b

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Pilier de Forum
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C’est le minimum a savoir pour changer de mode il faut impérativement couper les gaz. A l’arret pas de soucis puisque la poignée de gaz est à zéro



Dernière édition par gil2b le Dim 26 Mai 2019 - 21:23, édité 1 fois

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D'après le manuel de l'utilisateur, il y a une seconde condition : - ne pas toucher le frein.

jll78

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Oui effectivement j'avais remarqué cette situation si tu changes de mode en roulant, le mode demandé reste affiché (mais moins lumineux il me semble), le changement réel ne se fera que lorsque la poignée sera revenue au moins à zéro.
Cela semble logique dans la mesure ou l'on change les paramètre de la poignée il faut passer par la position zéro, j'avais totalement oublié ce point mais il existe.
Pour le frein j'ai un doute!!

oOo.Manu.oOo

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J'ai essayé ce soir gaz coupés, avec et sans régulateur, ça passe . Par contre je suis en dynamic et je change en rain ou road, et dynamic reste affiché, et le nouveau mode aussi sur la ligne de dessous.


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Oups, pas vu le message d'avant, bon ben ça confirme que c'est comme vous !


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Pitchou29

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jll78 a écrit:
Pour le frein j'ai un doute!!

Si si. :bien:

Pitchou29

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jll78 a écrit:
Pour le frein j'ai un doute!!

Si si. :bien:

YVONM22

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Obligé d'attendre demain ou après demain pour essayer, grosse douleur à l'épaule .

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:C’est le minimum a savoir pour changer de mode il faut impérativement couper les gaz. A l’arret pas de soucis puisque la poignée de gaz est à zéro

idem sur 12rtlc...tu sélectionnes le mode désiré, et du dois couper les gaz pour valider le changement.

Manuel page 61:

"L'activation du nouveau mode de conduite en roulant ne se fait que lorsque la poignée d'accélérateur est en position de base"


Je ne pense pas que cette partie logicielle diffère entre moto de la même marque.



Dernière édition par m14 le Lun 27 Mai 2019 - 10:49, édité 3 fois

jll78

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Attendons que Yvon soit sur pieds ou sur ses épaule pour avoir confirmation de sa part.
Si je roule un peu aujourd'hui j'essayerai et je confirme-rai ou non ce soir.
Personnellement je ne change pas très souvent de mode je suis généralement en ROAD rarement en dynamique et en RAIN faut qu'il pleuve et je roule rarement sous la pluie(j'évite de sortir si il pleut) et de temps en temps j'ai de la pluie sur la route mais pour l'instant je n'ai pas essuyé de grosse pluie donc pas utilisé le mode RAIN, je suis désolé :laughing: :laughing:

YVONM22

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Quand j'avais été faire ma révision des 20.000, grosse pluie sur tout le trajet, le chef d'atelier vient me voir, vous étiez en Road, avec un temps pareil, un conseil, mettez en Rain.

oOo.Manu.oOo

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Moi je suis toujours en Dynamic, sauf sous la pluie où je me mets en Rain (quand j'y pense).

Mais comme vous venez de m'apprendre qu'on peut le faire en roulant, je le ferais plus souvent !

J'adapte surtout ma conduite en conséquence, c'est plus prudent :wink:


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Pitchou29

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Je me demande encore pourquoi ils ont mis plusieurs modes ? Je suis sur DYNAMIC en permanence et quand la roue patine le ASC redresse la moto.

oOo.Manu.oOo

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J'ai un "vieux" pote qui faisait de la piste et qui me disait que les "jeunes" donnaient une confiance aveugle dans l'électronique, ça doit être générationnel comme comportement :wink:


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jll78

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Bon j'ai roulé un peu cet après midi et je confirme qu'il faut bien couper les gaz pour avoir la validation du changement de mode dans n'importe quel sens vous pouvez assez de rain à dynamique sans passer par la case road.
Pas besoin de freiner enfin sur les K16 après sur les autres machine il se peut que le protocole soit different.

Yvon lorsque tu sera en pleine forme essaye et dis nous si ton problème existe encore ou si c'est juste un problème d'utilisation.

YVONM22

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jll78 a écrit:Bon j'ai roulé un peu cet après midi et je confirme qu'il faut bien couper les gaz pour avoir la validation du changement de mode dans n'importe quel sens vous pouvez assez de rain à dynamique sans passer par la case road.
Pas besoin de freiner enfin sur les K16 après sur les autres machine il se peut que le protocole soit different.

Yvon lorsque tu sera en pleine forme essaye et dis nous si ton problème existe encore ou si c'est juste un problème d'utilisation.


Ok, merci Jean Luc d'avoir essayé, je ne pense pas demain encore, je pourrai peut être sortir, mais j'ai peur de ne pas pouvoir rentrer dans mon garage, ceux qui connaissent ma maison comprendront .

Pitchou29

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jll78 a écrit:
Pas besoin de freiner enfin sur les K16 après sur les autres machine il se peut que le protocole soit different.

Oui frein pas actionné. Il n'y a donc pas besoin de freiner, l'action sur le frein empêche le changement de mode.

jll78

jll78
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OK Philippe je n'avais pas compris pour le frein, donc si l'on coupe les gaz mais que l'on freine le mode ne change donc pas! je n'ai pas essayé mais généralement on coupe les gaz et l'on freine après et donc pendent un temps très très court le mode a le temps de changer sauf si tu freines en restant accéléré mais moi je ne sais pas trop faire sauf peut être dans une situation d'urgence!
Merci pour la précision j'essayerai à l'occasion mais avec le frein arrière.

Bon rétablissement à toi Yvon et attend encore une jour ou deux avant d'essayer le changement de mode, il serait gênant de devoir laisser ta K16 sur le trottoir et de ne pouvoir la ranger dans son garage.
Chez moi c'est le contraire pour rentrer c'est en descente mais en toute logique je monte pour sortir mais la pente reste très raisonnable.

oOo.Manu.oOo

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Fais comme moi : dans une belle ligne droite tu cales ta vitesse et mets le régulateur, ensuite tu appuis sur le bouton pour changer de mode sans toucher aux freins ni à l'accélerateur, puis tu attends au moins 10 secondes, et l'affichage du nouveau mode restera actif.


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YVONM22

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oOo.Manu.oOo a écrit:Fais comme moi : dans une belle ligne droite tu cales ta vitesse et mets le régulateur, ensuite tu appuis sur le bouton pour changer de mode sans toucher aux freins ni à l'accélerateur, puis tu attends au moins 10 secondes, et l'affichage du nouveau mode restera actif.


Oui, c'est comme ça que je vais faire, merci . :bien:

kikitos77

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SALUT petit retour ,hier j'ai fait un petit test je peux changer tous les modes en roulant sans freiner faut juste lâcher l'accélérateur et les modes passe.

YVONM22

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Pourquoi, je peux changer Dynamic et Rain, sans couper les gaz ?
Ce n'est pas encore demain que j'irai faire mon essai .

ours57

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Moi non plus ils n ont pas voulu que j emmene la K1600 sur le BELLISSIMA, mdr

Pitchou29

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YVONM22 a écrit:Pourquoi, je peux changer Dynamic et Rain, sans couper les gaz ?
Ce n'est pas encore demain que j'irai faire mon essai .

Yvon elle foutu, il faut la remplacer... :bien:

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