Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur de direction k1200lt

+3
cefoul
astina54
ARNAUD13140
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur de direction k1200lt Empty Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 8:39

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai acheté ma k1200 lt fl de 2004 il y a quelques semaines et j'ai encore une question
L'amortisseur de direction bouge sur son encrage bas.
Il n'y a pas de fuite sur l'amorto
Je ne sais pas si c'est normal
J'ai l'impression qu'au démarrage, sur les premiers mètres, il y a comme un louvoiement, qui s'arrête des que je passe les 5/10 km heure
C'est une impression bizarre,mais je ne sais pas si c'est pour toute les lt pareil
Merci de votre aide...
Arnaud

2Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 8:48

Invité

Anonymous
Invité

L'amortisseur qui bouge, c'est normal :wink:

Le louvoiement, ça, non, ça n'est pas normal, vérifie la pression de tes PeuNeus idéalement sur
mon ex Kalibre-12 je mettais 2,9 devant et 3,2 derrière (solo/duo, même combat)

AmiKalement, Patrick

3Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 9:41

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le louvoiement à basse vitesse : il est proportionnel au nombre de Ricard ou pastagas avalés juste avant...

Sinon, non.... ca file droit....

4Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 10:12

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

ARNAUD13140 a écrit:
L'amortisseur de direction bouge sur son encrage bas.

Vérfie aussi si la "douille" en mousse dure est bien présente. Avec le temps elle disparait et l'amortisseur bouge beaucoup plus.

ça ressemble à cela:
Amortisseur de direction k1200lt Douill10

C'est la même mousse repère 3 sur cette vue RealOem. Celles-ci se trouvent côté cadre:
Amortisseur de direction k1200lt Douill10

J'en ai ajouté une entre le corps de l'amorto et le support de fourche, à la place de la pièce 5 qui "n'existe pas".
Du coup il y a moins de jeu.

A+

5Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 10:40

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous..alors...
Pour la pression, j' ai monté des avons neufs av et arr la semaine dernière,
Pour le Ricard .. Ben pas essayé encore.. ;-)
Je vais donc me pencher sur la mousse voir en quel état c'est...
Merci encore

6Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 10:50

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Quand j'ai eu la mienne, j'avais également une sensation bizarre à basse vitesse, j'ai cru un instant qu'il fallait que je passe l'option K12 du permis moto mais une fois l'amortisseur de direction enlevé et poubellisé tout est rentré dans l'ordre.

7Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Lun 10 Mai 2021 - 12:35

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dinofutur a écrit:Salut,
Quand j'ai eu la mienne, j'avais également une sensation bizarre à basse vitesse, j'ai cru un instant qu'il fallait que je passe l'option K12 du permis moto mais une fois l'amortisseur de direction enlevé et poubellisé tout est rentré dans l'ordre.

Non , c'est l'option PL du permis moto .... :wink:

8Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Mer 12 Mai 2021 - 21:33

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

ARNAUD13140 a écrit:Merci a vous..alors...
Pour la pression, j' ai monté des avons neufs av et arr la semaine dernière,
Pour le Ricard ..  Ben pas essayé encore.. ;-)
Je vais donc me pencher sur la mousse voir en quel état c'est...
Merci encore

Bonjour,

je viens de réviser le mien, j'avais du jeu lors du déplacement rapide gauche/droite de la roue. J'ai commandé les 2 joints double lèvre pour les remplacé mais en suivant l'exemple de Kirk sur ça vidéo, il ne fait que changé l'huile à l'intérieur, ce que j'ai fait. L'huile était noire. j'ai vidé puis remis de l'huile de fourche et le jeu est finalement très faible (j'avais aussi un très léger  louvoiement dans les virages)

http://www.bsm-video.ch

9Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Jeu 13 Mai 2021 - 5:49

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je vais donc changer ces deux joints et vidanger l'huile

10Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Jeu 13 Mai 2021 - 7:09

ALAIN

avatar
En rodage
En rodage

Salut , sur la mienne c'était le guidon monté sur silents bloc qui me faisait cette impression , et apres on s'y fait

11Amortisseur de direction k1200lt Empty Recherche tuto pour ad Dim 23 Mai 2021 - 6:12

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je recherche un tuto vidéo ou pas pour démonter l'amortisseur de direction de ma k1200lt
Merci

12Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Dim 23 Mai 2021 - 6:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:L'amortisseur qui bouge, c'est normal :wink:

Le louvoiement, ça, non, ça n'est pas normal, vérifie la pression de tes PeuNeus idéalement sur
mon ex Kalibre-12 je mettais 2,9 devant et 3,2 derrière (solo/duo, même combat)

AmiKalement, Patrick

Exact, si le pneu a roulé sous gonflé il s’est usé en V. Passe la main dessus et tu seras fixé, ça se voit même à l’oeil nu. Ensuite tu fais ton choix puisqu’en roulage il y a peu de symptômes, tu le finis comme ça ou tu le changes.

13Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Dim 23 Mai 2021 - 11:25

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour
Voici des liens
https://youtu.be/Llj1rsUJd04
https://youth.be/CJjw2Jj7rqI
https://youtu.be/O0EgfQUxJEk

http://www.bsm-video.ch

14Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Mer 16 Juin 2021 - 22:20

Stesen

Stesen
Apprenti

Bonsoir, petite question pour ceux qui ont contrôlé l’amortisseur de direction était il souple au milieu lors du déplacement de la direction et dur en buté car j’ai un phénomène de existait depuis que je l’ai acheté mais là ça devient crénios. Je me suis fait une frayeur en sortie de virage hier. Peut-être que l’huile est hs. Elle va en diagnostic chez BM demain mais je préfère avoir vôtre avis avant de mettre 500 billet dans un amortisseur. Merki ✌

15Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Jeu 17 Juin 2021 - 4:24

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello
Probablement un manque d’huile du fait qu’il va dur en fin de course.
Il faut essayer de changer l’huile (huile de fourche) et de compléter .
Chez BM ils diront que ce n’est pas réparable.

http://www.bsm-video.ch

16Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Jeu 17 Juin 2021 - 7:05

Stesen

Stesen
Apprenti

Merci Cricri007 diagnostique en début d’après-midi et si c’est ça je sors la clef à choques😉 je vous ferai un retour.

17Amortisseur de direction k1200lt Empty Re: Amortisseur de direction k1200lt Mar 6 Juil 2021 - 19:34

Stesen

Stesen
Apprenti

Bonsoir à tous désolé pour le retard de réponse mais déplacement pro donc plus compliqué bref et bien le diag a été fait et c'était simplement le pneu avant HS. En réalité j'ai fait les pressions comme d'habitude chez T.... et bien leur système de gonflage était hs. Je me suis royalement foutu dedans en faisant les pressions. Cela m'a fait rouler en sous gonflé d'où le guidonnage. Ça m'a coûté un pneu avant mais maintenant un vrai raille sur la route plus aucune vibrations. Merci en tout cas pour vos retours. Soyez prudents sur la route, attention les cons ça osent tout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum