Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT

+8
Erick38160
max1150
olivierbmw1150rt
Hubaxe
Dr.X
nik0
Michel D
grumo89fr
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Comme  certains le savent j'ai changé de moto cette année ( suite à l'inatention d'un malfaisant bourré) et je suis passé d'une R1100RT à  sa petite soeur R1150RT.
Je n'avais pas remarqué avant l'achat la différence de hauteur de selle.
La 1100 est donnée entre 790 et 820 mm.
Et 845 mm position basse pour la R1150RT. Ça paraît pas grand chose mais, de la position basse de la 1100 (790 mm)à celle de la 1150 il y a 55 mm...
N'aillant pas les jambes qui se soit allongés depuis... J'ai besoin de connaissances pour abaisser la  selle ou tout autre solution.
J'ai bien vu des sites qui parlent de  " merveilles " qui abaissent la  selle  de 10 mm et on dirait que c'est le paradis.
Je fais 180 cm et il est possible que la dernière fois que je suis allé la chercher chez le garagiste qui m'a changé les joints de collecteurs,  je n'avais pas assez remonté mon jeans entre les cuisses mais, ça ne résout pas les 50 mm entre les deux modèles. Sur la 1100 je posais les pieds sur la plante mais là je suis sur les pointes de pieds.
Creuser le selle j'y ai pensé mais c'est une confort,  et est-ce que j'y gagnerais vraiment quelque chose sans sacrifier le confort ?  Vous le savez comme moi nos montures sont faites pour beaucoup rouler mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Sinon j'ai trouvé aussi ça sur Amazon pour augmenter la hauteur de la plante du pied :

https://www.amazon.fr/s?k=UPBIKERS+Moto+haute+%3A+No+probl%C3%A8m+Upbikers%2C+c%27est+un+accessoire+pour+le+motard+pour+mieux+atteindre+le+sol+sur+la+moto.+Augmente+la+hauteur+des+bottes+et+chaussures+de+moto+pour+homme+ou+femme.&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3KGI56VKZ8IAW&sprefix=upbikers+moto+haute+no+probl%C3%A8m+upbikers%2C+c%27est+un+accessoire+pour+le+motard+pour+mieux+atteindre+le+sol+sur+la+moto.+augmente+la+hauteur+des+bottes+et+chaussures+de+moto+pour+homme+ou+femme.%2Caps%2C65&ref=nb_sb_noss

Si quelqu'un a essayé je veux bien des retours avant d'investir.
Bises à tous et bonne semaine.
Bruno  :angel:



Dernière édition par Waggas03170 le Lun 21 Mar 2022 - 9:38, édité 2 fois

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J’eu la chance de possédé les deux model. Je te conseil de gardé ta selle confort comme elle est, et d’en faire le sacrifice en dernier recours.
De mémoire, sur la selle pilote, il y a des plots en caoutchouc a l’arrière de la selle, il doit être possible de leur diminuer la hauteur.
Et pour l’avant ce sont des tampons cylindriques qu’il doit être possible d’en réduire le diamètre.
C’est une opération simple mais, car il y a un « mais », il faut bien faire attention a la position horizontale de la selle. Car personnellement j’avais mis des calles de 1.5 mm sous le réglage avant de la selle car je la trouvais trop basculé sur l’avant et ce petit 1.5 mm avait vraiment changé le confort de conduite.
Cordialement

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La hauteur totale du pilote est à mettre au second plan, ce qui importe c'est la hauteur de l'entrejambe, grosse méprise que beaucoup de monde confond. Faisant du vélo, je vois bien que la morphologie des uns et des autres a un impact sur les réglages de hauteur de selle, et c'est la mesure de l'entrejambe qui est toujours prise en considération.

Enfin, ça ne résout pas ton problème...

J'ignorais d'ailleurs que la 1150 était si haute, c'est bizarre quand même... pourquoi ils ont fait ça chez BM? Ceci dit, j'ai toujours trouvé que la 1100 était trop basse. J'ai une nouvelle selle et elle est au maximum de hauteur, j'aurais d'ailleurs dû commander 2 cm de plus mais voilà, tant pis.

Un truc tout con que tu as eu je vois, c'est le pantalon. Mettant un sur pantalon, je dois bien faire attention à le "mettre en place" avant d'enfourcher la moto, sinon je ne passe pas la jambe. Situation très inconfortable avec la moto en équilibre et moi qui tient sur une demi jambe... ambiance!

Pour ton problème, je me demande si faire changer ta selle par une plus basse de 2 cm est possible? Demande chez Sellerie Confort, ils font du très beau travail et cette possibilité était proposée pour la mienne, donc sans doute pour la tienne aussi.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

J'ai vu la fiche technique de nik0 sur le forum qui donne ces mesures:
hauteur de selle 805/825/845 mm

Moi j'avais regardé sur le site du repaire des motards.com.

Ce matin j'ai mesuré mon entre-jambe= 80 cms pour une taille totale de 180 cms.
Michel tu dit une demi jambe?

Le coup du pantalon je vais le résoudre en mettant mon training le plus large que je peut remonter façon soutien-gorge :ptdr: .
J'espère que c'est la cause car je serai malheureux de m'en séparer si vite.
PS: Chez BM ils doivent penser que tous bon motard doit faire la taille moyenne d'un allemand...
Pourtant je suis allemand par ma mère et Français par mon père... On peut décidément pas faire confiance à ses parents :ptdr:

Grumo89fr je ne comprends pas vraiment "les calles de 1.5mm".
Pourrais tu m'expliquer en détails s'il te plaît.
Voilà pour l'instant c'est tout.
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils.


Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bête question mais voilà... es-tu certain que ta selle est bien en position basse? Je suis quand même surpris que tu indiques 845 mm dans ton premier message, ça correspond à plus que la hauteur maximum sur 1100 RT.

Pour la demi jambe, c'est à dire que j'enfourche toujours la moto sans béquille, je la tiens en équilibre et monte dessus en passant la jambe droite. De ce fait, je suis en pivot sur la jambe gauche et tout le bazar est en équilibre aléatoire une fraction de seconde.

Si à ce moment là ton pantalon est trop bas et coince le passage de jambe droite... c'est pas bon!

Invité

Anonymous
Invité

Alors oui la selle est en position basse nous avons vérifié avec le mécano.
Je pratique la même façon de faire que toi pour la monter mais moi la latérale est toujours au sol quand je monte dessus.
Comme disait mon père "prudence est mère de sureté".
Mais maintenant que nous en avons parlé je pense que c'est le pantalon la raison majeur.
J'avais un défaut de naissance qui n'a jamais été repéré quand j'étais petit, j'avais un écartement de jambe ridicule. Mais dans le début des années 60 (je suis né en 1958) et dans la cambrousse les pédiatres n'existaient pas.
C'est quand je me suis fait opérer des hanches il y a quelques années pour arthrose que l'on ma dit que j'avais un problème.
Depuis je peux écarter les jambes comme tout le monde.
je retourne chercher ma belle demain apm parce que du coup elle est restée à Montluçon. J'avais une sensation bizarre au moment de partir du garage comme si j'étais bourré (moi qui ne boit jamais),
l'impression aussi d'avoir le cerveau qui navigue dans la boîte crânienne, mal partout, des bourdonnements... Pas en état quoi. Mon mécano m'a dit "laisse la ici jusqu'à mardi et reviens quand tu iras mieux."
C'est ma femme qui a conduit pour rentrer, et je me suis couché à 16h00 dodo jusqu'à 19h00, une soupe de bouillon vermicelles et hop! Re dodo jusqu'au lendemain 8h15.
C'est la première fois de ma vie que j'ai fait ça, d'habitude je vais coucher à 23h30 et me réveille vers 4 ou 5h00.
Aujourd'hui ça va mieux mais depuis vendredi je n'ai pas bougé du canapé, même pas la force de monter à l'étage. tout juste aller pipi caca et encore, ma femme me surveillait du coin de l'œil (une vrai mère poule).
Je te souhaite une bonne journée à toi et à ta famille.
Bruno :angel:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Waggas03170 a écrit:Bonjour à tous

J'ai vu la fiche technique de nik0 sur le forum qui donne ces mesures:
hauteur de selle 805/825/845 mm

Moi j'avais regardé sur le site du repaire des motards.com.

Ce matin j'ai mesuré mon entre-jambe= 80 cms pour une taille totale de 180 cms.
Michel tu dit une demi jambe?

Le coup du pantalon je vais le résoudre en mettant mon training le plus large que je peut remonter façon soutien-gorge  :ptdr: .
J'espère que c'est la cause car je serai malheureux de m'en séparer si vite.
PS: Chez BM ils doivent penser que tous bon motard doit faire la taille moyenne d'un allemand...
Pourtant je suis allemand par ma mère et Français par mon père... On peut décidément pas faire confiance à ses parents  :ptdr:

Grumo89fr je ne comprends pas vraiment "les calles de 1.5mm".
Pourrais tu m'expliquer en détails s'il te plaît.
Voilà pour l'instant c'est tout.
Je vous remercie tous les deux pour vos conseils.




Bonjour
J’avais trouvé l’astuce dans la mine d’information de Jcjames

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/52-50_20Calle_20support_20de_20selle_20-_20Photos_20R1100RT.pdf

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

Il y a aussi isatis

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT.html

Même si la base est la R1100RT il y a pas mal de point commun utilisable.
Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tes conseils.
Ma femme a retrouvé ma salopette que je met d'habitude pour rouler   :fleur3:  .
Eh oui les femmes ca planquent tous dès l'automne arrivé. :ptdr:
Bonne soirée
Bruno :angel:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Hello Bruno

Du coup, il y a une erreur dans ma fiche technique ?


Sinon, ton réglage d'amortisseur arrière est-il au plus bas ?


_____________________________
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  354459_5
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Non non ta fiche n'est pour rien la dedans, c'est juste qu'il faut que j'essaie de la monter avec un pantalon plus large avant de faire quoi que ce soit.
La première information je l'ai prise sur le forum des motards.com qui eux ne donnent que la hauteur maxi,toi tu les donne toutes.
Bruno  :angel:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est pas un pantalon plus large qu'il faut, mais un pantalon dont le fond ne descend pas, en fait pour le dire crument, il faut qu'il colle bien au cul. C'est un truc tout bête mais quand je monte sur la mienne, je remonte toujours le fond de pantalon genre on remet les bijoux de famille en place.

Par contre tes dimensions me surprennent. Je fais aussi 1.80 m mais mon entre jambe est de 86 cm. Tu dis avoir 80 cm, c'est fort petit ça. Bon, c'est possible, mais pour prendre cette mesure il faut te mettre contre un mur, placer un livre contre les...gloubs, bien pousser tu vois ce que je veux dire et prendre le repère que tu mesures après.

https://www.youtube.com/watch?v=UAi1HdmyLOw

Si tu as 80 alors ok tu as un problème pour monter sur la baleine. Si tu as 85 alors tu as un problème de pantalon.

Invité

Anonymous
Invité

30  ,
Wouaw! j'aurais jamais penser à ce truc. :bien:
Je viens de finir les mesures tiens toi bien: 75cm Shocked
j'ai le buste beaucoup plus long que les jambes. confused
Mon épouse à son entre-jambe plus long de 1 cm et mesure 1,65 m Suspect  
Je m'en doutais mais maintenant  Arrow  j'en suis sur. scratch
Et pourtant j'ai du perdre un ou deux centimètres avec le temps et la vieillesse mais adulte je mesurais bien 1,80m. confused
Fait pas bon vieillir  No
Merci beaucoup pour ton aide :bien:

Bruno  :angel:

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oufti, tu m'étonnes que tu aies un problème... tes jambes sont courtes pour cette moto là. 75 cm pour 1.80 m, c'est étonnant.

Il ne te reste qu'à demander à un sellier s'il peut quelque chose pour toi, faire une selle basse sur mesure par exemple.

Sinon je n'ai pas de solution, désolé.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Une possibilité d'amélioration: utiliser des bottes à semelle épaisse. J'avais fait ressemeler les miennes avec une semelle Vibram de style "rangers" et gagné une 15e de mm sous le pied en zone d'appui, qui faisait une différence appréciable, en ajoutant l'accroche des pavés du style "rangers" sur les terrains non bitumés...
Bon, ça ne va pas te remonter les bijoux de 5 cm non plus, mais un peu ici et un peu là, c'est souvent comme ça qu'on parvient à un compromis viable.

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Gaffe qu'avec des semelles épaisses le passage des vitesses devient problématique. J'ai une paire de bottes avec semelle plus épaisse que celles d'été, c'est un tout autre pilotage et parfois limite galère.

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ou mettre des amortisseurs a longueur réglables.. Mais c'est un autre budget.
A considérer si les amortos sont a changer.
C'est ce que j'ai fais sur mon anglaise.

Invité

Anonymous
Invité

Me revla  103

Alors chez le mécano pour partir pas (trop) de soucis, je suis monté dessus, bien remonté ma salopette façon moule paquet pale  et essai pose des pieds... Embarassed  Un doute, et puis non tout touche par terre.  cheers

Juste qu'il faut que je prévois les arrêts pour descendre les pieds rapidement et à l'avance et de préférence sans graviers.  :out:

Ceci dit mon mécano favori (moto pièces du centre à Domérat) m'a donné l'adresse d'un sellier qui travail très bien sur Montluçon et qui lui refait toutes ses selles.  :gold:

Je vais le contacter et discuter avec lui  :cheers3: . Parait que c'est un BM'istes aussi mais je ne sais pas s'il fait parti du forum  Question

Pour l'instant il fait un vent à décorner les bœufs donc restons calme aujourd'hui. :seul:

le week-end s'annonce beau et chaud donc... sunny

Bonne fin de journée à tous et encore merci pour votre aide. Cà fait du bien de se sentir aidé  :ye:

Bruno  :angel:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Eh ben voilààààààà! Tout s'arrange !



_____________________________
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  354459_5
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

30

Je suis loin très d'être aussi svelte que lui. :bien:
Et souple comme un verre de lampe  :ptdr:
On verra de quoi il sera capable quand il sera vieux et perclus de rhumatismes  :devil:
Bruno :angel:

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pneus taille basse ou dégonfle les Pneus

Lol :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Michel D a écrit:... tes jambes sont courtes pour cette moto là. 75 cm pour 1.80 m, c'est étonnant.
J'ai rapidement mesuré: 83cm pour 1m72 chez moi, je dois faire un peu l'inverse! Ceci étant, je n'ai pas de problème avec la R1200RT ni la 1150RT quand je l'avais essayée...

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, comme quoi la hauteur totale de la personne ça ne veut rien dire. On voit cette erreur tout le temps. Les gars se disent petits mais ils ont de longues jambes, ou l'inverse, c'est classique.

Et très souvent la longueur des jambes est LE critère à définir plutôt que la taille de la personne. On le voit très bien ici avec vous deux qui êtes l'opposé l'un de l'autre, et on aurait plutôt pensé que les difficultés seraient chez toi au lieu de chez notre client au mètre quatre vingt!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  354459_5
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Une hauteur de selle à 830 mm , suivant si la selle est large ou étroite c'est complètement différent pour mettre pied à terre

Invité

Anonymous
Invité

30 ,

Quelqu'un a déjà essayé ce type de manipulation et pour quels résultats Question

https://motoconseil.fr/rabaisser-ou-rehausser-votre-bmw-r-1150-rt/

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu essayé de mettre la selle de la 1100?
Elle est moins large que celle de la 1150. Et ça fait que les pieds touchent plus facilement le sol

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Waggas03170 a écrit:30 ,

Quelqu'un a déjà essayé ce type de manipulation et pour quels résultats Question

https://motoconseil.fr/rabaisser-ou-rehausser-votre-bmw-r-1150-rt/

C'est un site "bidon" plein de conseils bidons fabriqués automatiquement, regarde comment il est construit:
https://motoconseil.fr/post-sitemap.xml

et par exemple, les "excellents conseils" qu'il donne sur d'autres sujets
https://motoconseil.fr/comment-tendre-la-chaine-sur-bmw-r1100-rt/
https://motoconseil.fr/comment-tendre-la-chaine-sur-bmw-k1300-r/
qui sont des modèles à transmission acatène....

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Oui j'ai lu pour passer le temps quelques conseils de leur part et le coup de la chaîne a failli me  tuer de rire :ptdr: :ptdr: :laughing:
Enfin... Mieux lire ça que d'être aveugle.
Bonne nuit à tous

Bruno :angel:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Alors... Tes pieds touchent bien par terre?


_____________________________
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  354459_5
Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

30

Ben c'est juste, j'ai pris rendez-vous avec un sellier pour faire rectifier ma selle.
Maintenant je me demande si je ferais pas mieux d'en trouver une d'occasion à faire charcuter que le mienne qui est une "confort".
De toute façon le résultat sera le même je pense, elle va prendre cher.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Waggas03170 a écrit:
je me demande si je ferais pas mieux d'en trouver une d'occasion à faire charcuter que le mienne qui est une "confort".

C'est probablement une bonne idée de garder ta selle confort et faire réaliser la selle basse sur une selle d'occasion, qui peut être fortement atteinte, il n'y a que la structure qui intéressera le sellier... Le jour où tu revends la moto, elle a le choix des selles... ça élargit la clientèle potentielle!

32Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Empty Oui mais Mer 13 Avr 2022 - 10:37

Invité

Anonymous
Invité

Erick38160 a écrit:As tu essayé de mettre la selle de la 1100?
Elle est moins large que celle de la 1150. Et ça fait que les pieds touchent plus facilement le sol

La selle est partie avec la moto à la casse à Gaillac. Snif Pleur

Invité

Anonymous
Invité

Salut les gars, 30

Après diverses sessions à la maison (très malade pour quoi je ne sais pas) Crying or Very sad , j'ai apporté ma selle chez un sellier de ma région (Eurl Morin à saint Victor 03410, près de Montluçon).

Au premier coup d'œil qui a duré bien 2 secondes il m'a dit que ce n'est pas une selle confort et qu'en plus elle a été assez mal faite.  Rolling Eyes

J'ai foi en son jugement vu qu'il a eu plusieurs R1150RT. :bien:

Il m'a prouvé la chose (que je n'avais pas remarqué) le "boudin" qui se trouve derrière les fesses, a été cousu de travers.  Shocked  No

En y regardant de plus près il a raison Exclamation  

Il l'a tâté et a trouvé bizarre le comportement qu'elle a sous ses sollicitations. Il veut faire une autopsie Suspect

Il m'a dit que ce que je demandais est réalisable (épaisseur, largeur) sans perte de confort voir même mieux.  :bien:  :bien:

Donc cette semaine il n'a pas le temps de la faire  confused  mais il s'en occupe au retour d'une exposition qu'il doit faire la semaine prochaine.

Je vous tiens au courant dès qu'elle sera à nouveau là. :gnii:
Bruno :angel:

Invité

Anonymous
Invité

30  à tous,

Fait c...r, mon sellier est parti pour une expo à Nantes et un week-end d'enfer est en train de passer.  Suspect
J'aurais bien récupéré ma selle pour ce week-end mais bon... confused  
Ce n'est pas le dernier j'espère. silent
Allez, amusez-vous bien et restez cool.
PS: Après analyses prise de sang etc. Je n'ai pas la covid (ouf)  study . c'était juste une grippe (sauvage mais une grippe).  affraid  Sleep
Soyez prudent portez vos masques sous vos casques au cas où... :ptdr:
Bises à tous.
Bruno :angel:

35Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Empty Une nouvelle selle confort Ven 2 Sep 2022 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

30 tout le monde

J'ai pris une solution radicale pour ma selle.
Le sellier que j'avais prévu n'arrête pas de repousser l'échéance de ma modification Suspect  donc, Je me suis renseigné de qui est au top pour ce genre de travail study
Et après plusieurs vidéos You tube, je me suis tourné vers la sellerie Briant à Barby à côté de Chambéry.  :champion:
Ils ont très bonne réputation  :bien:    :Top cool:   et finalement j'y ai envoyé ma selle en donnant ma morphologie et mon poids (non vous ne saurez pas  :ptdr: ) que je l'a voulait moins large  bonjour  et moins épaisse sans sacrifier  Rolling Eyes  au confort et juste une petite broderie discrète sur le bourrelet de la selle  flower .

Question:
L'un d'entre vous à déjà fait faire une selle chez Briant Question

:angel:
Bruno

36Abaisser la selle conducteur sur une R1150RT  Empty Hauteur de selle Sam 10 Sep 2022 - 11:51

Flying-GeF

Flying-GeF
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Il y a la doc nécessaire sur le site

https://www.bmw-motorrad.ch/fr/service/manuals/rider-manual.html.
C'est le site suisse, mais je suppose qu'il devrait y avoir le même site sur France (.fr).
Tu peux télécharger gratuitement la notice du propriétaire en renseignant le n° de chassis. il se trouve sur la carte grise et commence par "WB".
Il y a un chapitre consacré au réglage de la selle.
J'espère que tu trouveras ce qu'il te faut.
Bonne route et n'oublie pas d'anticiper
GeF

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Waggas03170 a écrit:

Question:
L'un d'entre vous à déjà fait faire une selle chez Briant Question


Oui.

Je ne recommencerai pas.

Cher payé, travail non conforme à ce qui était demandé, baclé, la selle se déchire après 4 ans d'utilisation.

Briant, quoi...

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Selle Briant depuis 7 ans sur la 1150 GS c'est le père qui l'avait faite; il avait posé un insert Bultex et enlevé 1 cm d'épaisseur de selle et rogné légèrement au niveau de l'arcature . Insert que je fais remplacé a chaque tour de compteur; la dernière fois ça été chez SMTN en IDF .
Selle étanche

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous 30

Alors voilà, je suis parti samedi après-midi faire un viron de chez moi (dans les environs de Montmarault) à Verrières en Forez en passant par Thiers et Ambert. :bien:
Les virages n'ont pas manqués dans ce coin là d'ailleurs nous étions pas mal de motards à nous croiser. :Top cool:
Bref je suis parti avec ma Deauville vu que ma selle n'était pas revenue de chez Briant.
Après Thiers j'ai du m'arrêter tellement j'avais mal au c.l.  Sad   (Soit environ 1 heure et demie après le départ. ) Puis à Ambert. (Pareil)   Sad
Et j'ai fini mon périple au relais motards de Conol pour ceux qui connaissent.  :tequila:
Le patron est un copain et son auberge est très réputé pour son confort, sa table et son accueil. Je recommande aux motards de la région qui ne connaissent pas.  Faim00  drunken
Donc j'ai bien mangé, bien dormi,  Faim20 et suis reparti le lendemain par la même route et, en arrivant à la maison, un gros colis  m'attendait.  cheers  pompomgirl  Surprised elle est arrivée  Exclamation   Exclamation

Ce matin je l'ai posé et je suis parti faire des courses aux environs et quel bonheur de pouvoir rouler confortablement et sans douleurs. cheers  

Chez Briant ils ont fait exactement que je leur ai demandé et pour moi c'est parfait.

Je pose mieux les pieds par terre et elle est moins large tout en étant rembourrée en fonction de mon poids.
Un joli logo BMW sur le bourrelet et des surpiqûres blanches sur le tissu noir.
Je ne peux pas me prononcer sur la longévité mais je vous tiendrai informés.
En deux mots : Heu Reux  Surprised
Bruno :angel:

lio26

lio26
Jeune pilote
Jeune pilote

Waggas03170 a écrit:30 tout le monde

J'ai pris une solution radicale pour ma selle.
Le sellier que j'avais prévu n'arrête pas de repousser l'échéance de ma modification Suspect  donc, Je me suis renseigné de qui est au top pour ce genre de travail study
Et après plusieurs vidéos You tube, je me suis tourné vers la sellerie Briant à Barby à côté de Chambéry.  :champion:
Ils ont très bonne réputation  :bien:    :Top cool:   et finalement j'y ai envoyé ma selle en donnant ma morphologie et mon poids (non vous ne saurez pas  :ptdr: ) que je l'a voulait moins large  bonjour  et moins épaisse sans sacrifier  Rolling Eyes  au confort et juste une petite broderie discrète sur le bourrelet de la selle  flower .

Question:
L'un d'entre vous à déjà fait faire une selle chez Briant Question

:angel:
Bruno
Moi j'ai le même problème que toi sur la 1200 rt qui est déjà rabaisser chez BM je suis monter chez Briant il me l'on faite devant moi et retailler au fur et a mesure je montais sur la moto pour valider .
cela fais 3 ans et je suis ravis 410€ selle + dosseret
sur la 1150RT selle faite sellerie concept à Montpellier pas satisfait et pas aussi confortable

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas le confort est là et maintenant je n'ai plus peur de me demander si je vais réussir à poser les pieds au sol.
Quand tu as des jambes plus courtes que le buste ce n'est pas évidant.
Demain, je saute dessus et hop! Je vais faire un tour.
Les deux selles 390 €uros. Au début je pensais que c'était seulement pour la selle conducteur, mais non c'est tout ou rien.
Bonne soirée.
Bruno :angel:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum