Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage de selle

+2
fredv2
winty80
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage de selle Empty Réglage de selle Sam 29 Nov 2014 - 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je viens faire un petit sondage à propos du réglage de la selle sur votre belle.
Pour ma part, faisant 1m93, j'ai dès le début mis celle-ci en position haute (pour les deux réglages).
Puis après quelque mois je me suis aperçu que je glissais toujours vers le réservoir, que la surface d'assise n'était pas au top et donc après quelque centaines de km, mon postérieur me réclamait une pause.

J'ai donc décidé de laisser le réglage "avant" sur la position haute mais de passer le réglage "arrière" sur la position basse.
La selle est donc plus à plat, on a plus de surface d'assise et là aucun souci pour enchainer les kms.

Si certains d'entre vous ont des astuces ou des expériences à partager sur le réglage de la selle, je suis preneur.

Je pense qu'à terme, je ferais refaire la selle histoire d'avoir quelque chose de plus confortable.



Réglage de selle R1200g10

2Réglage de selle Empty Re: Réglage de selle Mer 3 Déc 2014 - 16:08

winty80

avatar
Apprenti

Salut, je fais 1m99 et ne me pose même pas la question sur la 12 RT --> selle en position haute. Le confort est bien meilleur qu'avec l'autre bien que les quelques centimètres se sentent bien peu.
Je n'ai jamais eu le sentiment de glisser vers le réservoir (peut être que la matière du pantalon y est pour quelque chose ?).

3Réglage de selle Empty Re: Réglage de selle Mer 3 Déc 2014 - 17:35

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Sur la R1200RT LC, le réglage arrière n'est pas possible.

Problème réglé Suspect

4Réglage de selle Empty Re: Réglage de selle Mer 3 Déc 2014 - 18:16

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je sait c'est pas une R12 mais sur la mienne R11 j'ai mis une calle de 3mm sous le support avant pour les même raison glissade et meilleure confort dans le temps de roulage, donc apparemment le problème est reste malgré les années

cordialement

5Réglage de selle Empty Hauteur de selle Jeu 17 Sep 2015 - 18:31

troger

avatar
Apprenti

Suite à un problème de selle qui ne chauffait pas correctement en période de garantie, lors de l'échange on m'a demandé qu'elle hauteur de selle je voulais . et je ne savais pas qu'il existe différente hauteur et de basse j'en avais un fine j'ai pu en avoir une épaisse cela aide un peu quand on est grand.

6Réglage de selle Empty selle glissante vers l'avant Sam 5 Déc 2015 - 18:19

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
Comme vous j'ai connu le problème de la selle glissante vers l'avant très désagréable.
Ma solution a été de remplacer les deux caoutchoucs d'origine par deux autres de même diametre, afin que les plots plastiques de la selle touche le fond du logement sur la moto.
Je reste ainsi repoussé au fond de la selle, le slip ne s'en prend pas aux..... et comme j'ai helas les bras longs cela me va parfaitement.

7Réglage de selle Empty Re: Réglage de selle Lun 7 Déc 2015 - 14:16

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

J'ai fait la même chose que toi mais sur la LC c'est quand même mieux que sur mon ancienne GS "à air" ou je devais faire le même réglage et j'avais changé la selle pour une Bagster avec Gel (très nettement plus confortable !!).

A++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum