Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection antivol Top Case BMW

+4
grolifou
Taze-78
Danioul's
JLV
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection antivol Top Case BMW Empty Protection antivol Top Case BMW Sam 1 Mai 2021 - 13:05

JLV

JLV
Apprenti

Bonjour
Je ne suis pas le seul à m'être fait forcé mon Top Case BMW et d'être obligé de changer la serrure ou la came qu'il y a dans la serrure
Je sais également que même les Top Case complet se font voler
J'aimerais bien trouver une solution qui empêche les voleurs de lever le levier du Coffre et donc de casser la serrure mais je pense avoir trouvé une solution alternative, dissuasive et surtout empêchant de se faire voter le Top case, du moins sans outils...
Vous verrez sur les photos ci-dessous, j'ai fabriqué un petit arceau métallique  que j'installe sous le coffre qui me permet de fixer un Catena et d'y passer un câble antivol que je passe aussi dans le porte bagage du Top Case:
Les photos sont suffisamment explicites; J'ai joins des photos mais je ne sais pas si ça fonctionne (c'est la 1ere foi que je fais l'opération)...

2Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Sam 1 Mai 2021 - 14:46

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Jean Luc 😉
Non les photos ne marche pas
confused
Je pense que Freddy va te donner la marche à suivre
Bon week-end ✌
Kenavo 😉

3Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Dim 2 Mai 2021 - 14:39

Taze-78

Taze-78
Apprenti

Bonjour
Je confirme pas de photos...
Bon week-end

4Protection antivol Top Case BMW Empty Top case Lun 20 Sep 2021 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

une question suite à l'acquisition d'une 1250 toute neuve

est ce que le topcase a la même "faille" que sur les 1200 RT ?
j'explique : un coup de poing bien placé pour déverrouiller

merci

5Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Lun 20 Sep 2021 - 14:11

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
le mien est très coopératif , dès qu'il voit un gendarme (couché) , il s'ouvre.
Bonne  journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

6Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Lun 13 Déc 2021 - 14:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

ça y est, je me suis fait forcer mon top case...
certainement un coup de tournevis sous la poignée, rien de volé car je ne laisse jamais rien dedans
j'avais eu la mauvaise expérience avec ma 1200 RT avec la fameuse "faille" que BMW ne reconnait pas Rolling Eyes

y'en a qui ont trouvé une solution pour éviter ça ?

merci d'avance

7Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Lun 13 Déc 2021 - 17:00

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais peut être dire un bêtise mais ne pas fermer le top case à clé ?

8Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Mar 14 Déc 2021 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

oui c'est une solution mais c'est pas le but avec le verrouillage centralisé

je viens de changer le système de fermeture (85€)
ce n'est que du plastique sauf un ressort à ce prix BMW pourrait faire un effort avec des pièces en metal...

9Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Mar 14 Déc 2021 - 13:29

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups le détail, je ne pensais pas à la centralisation, désolé.

10Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Dim 25 Sep 2022 - 9:33

jean marc 63

jean marc 63
Apprenti

rodmillet a écrit:oui c'est une solution mais c'est pas le but avec le verrouillage centralisé

je viens de changer le système de fermeture (85€)
ce n'est que du plastique sauf un ressort à ce prix BMW pourrait faire un effort avec des pièces en metal...
bonjour,peut tu me faire passer des photos du systeme de fermeture et le schema de montage,ça m 'interesse merci

11Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Dim 25 Sep 2022 - 9:52

Pierre Cab

Pierre Cab
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même problématique avec les TC GIVI.
Certains essaient de les ouvrir d'autres de les voler, (surtout les modèles en alu).
Je compte sur mon alarme pour les faire fuire, (je croise les doigts) Suspect

12Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Jeu 29 Sep 2022 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

jean marc 63 a écrit:
rodmillet a écrit:oui c'est une solution mais c'est pas le but avec le verrouillage centralisé

je viens de changer le système de fermeture (85€)
ce n'est que du plastique sauf un ressort à ce prix BMW pourrait faire un effort avec des pièces en metal...
bonjour,peut tu me faire passer des photos du systeme de fermeture et le schema de montage,ça m 'interesse merci

malheureusement, je n'ai pas de photos et je n'avais pas de schéma de montage, je me suis débrouillé seul.
ça m'a pris 10 mn pour le remplacer

13Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Ven 30 Sep 2022 - 9:23

jean marc 63

jean marc 63
Apprenti

rodmillet a écrit:
jean marc 63 a écrit:
rodmillet a écrit:oui c'est une solution mais c'est pas le but avec le verrouillage centralisé

je viens de changer le système de fermeture (85€)
ce n'est que du plastique sauf un ressort à ce prix BMW pourrait faire un effort avec des pièces en metal...
bonjour,peut tu me faire passer des photos du systeme de fermeture et le schema de montage,ça m 'interesse merci

malheureusement, je n'ai pas de photos et je n'avais pas de schéma de montage, je me suis débrouillé seul.
ça m'a pris 10 mn pour le remplacer
peut tu m expliquer comment ta fait reponse en mp

14Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Dim 2 Oct 2022 - 1:18

Invité

Anonymous
Invité

jean marc 63 a écrit:
rodmillet a écrit:
jean marc 63 a écrit:
bonjour,peut tu me faire passer des photos du systeme de fermeture et le schema de montage,ça m 'interesse merci

malheureusement, je n'ai pas de photos et je n'avais pas de schéma de montage, je me suis débrouillé seul.
ça m'a pris 10 mn pour le remplacer
peut tu m expliquer comment ta fait reponse en mp

2 vis de mémoire et un tournevis pour enclencher le système de fermeture à l'intérieur
mais ça fait longtemps..

15Protection antivol Top Case BMW Empty Re: Protection antivol Top Case BMW Dim 2 Oct 2022 - 7:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:Je vais peut être dire un bêtise mais ne pas fermer le top case à clé ?
C'est une excellente solution que je pratique depuis toujours.
Et je ne me suis jamais rien fait voler à l'intérieur, ni forcer le top case, logiquement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum