Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vis de vidange+recharge batterie

+3
k75roadster
Eole80
R53R
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vis de vidange+recharge batterie Empty vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 3:59

R53R

R53R
Apprenti

Bonjour,
Suite à ma ressente acquisition, je préfère faire la vidange de tout les fluides ( l'ancien proprio à tout fait sois-même !)
Malheureusement, toutes la visserie est foiré !

- La vis de remplissage du couple conique st HS
(Vis bouchon M14X1,5-ZNS 33111451349 )

- La vis de vidange de boite et de remplissage HS

Donc je dois absolument acheter des neuves avant de les desserrer ( les percer ou marteau et burrin bounce je n'ai pas encore décidé de la méthode à adopter.

- J'ai aussi le voyant de la batterie qui s'allume durant 5 secondes après chaque démarrage, pourtant l'ancien proprio m'a dit que la batterie est neuve confused

- Est ce que je peux brancher un chargeur de batterie intelligent (Bosh C7) directement sur la prise cigare coté gauche ? ou il faut absolument démonter le réservoir (que je viens de remplir de 18L ) pour recharger la batterie ?

Pouvez m'indiquer une boutique sérieuse et raisonnable qui vend ce genre de vis.

Merci d'avance pour vos réponses.

2vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 7:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Après le démarrage, sans starter, le moteur froid tourne plus bas dans les tours. L’alternateur ne fournit pas assez de jus ce qui en soi est normal. Quand cela m’arrive, un petit coup de gaz éteint le voyant. Je laisse toujours le starter un peu tiré après démarrage si je ne pars pas immédiatement en l’occurrence pendant le temps d’habillâge.

3vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour .
Voisin , suis proche de Renazé :wink:
Je recharge ma batterie avec la prise "allume cigare"

4vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 8:34

Invité

Anonymous
Invité

creusix a écrit:Bonjour .

Voisin , suis proche de Renazé :wink:
Je recharge ma batterie avec la prise "allume cigare"

RealOEM

5vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 8:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le voyant de la batterie ne te donne pas d'infos sur l'état de la batterie, mais sur celui du circuit de charge. S'il est allumé c'est que l'alternateur débite moins que la tension nominale de la batterie -c'est pour ça qu'il est allumé moteur éteint, contact mis.


Pour les pieces, tu trouveras tout ça dans n'importe quelle concession BMW, mais les bouchons de vidange sont généralement standardisés. Regarde les dimensions sur le lien donné précédemment.

6vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 8:56

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu n'as plus du tout d'empreinte sur tes vis allen ?
Avec une bonne douille à choc et un outil pneumatique, tu as peut-être une chance avant de songer à la foreuse et au burin.

Pour ton témoin batterie, c'est normal, un coup gaz et il s'éteint.  :wink:

7vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Jeu 29 Avr 2021 - 18:17

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et poser de nouveaux filets .Je n'ai jamais utilisé de clé dynamo ,mais jamais foiré de filetage.
Attention aux écrous de la trappe de la pompe a essence qu'on dépose pour changer le filtre !
le couple indiqué dans la revue technique est trop élevé !
J'ai remplacé le réservoir ,ayant eu des goujons bousillés par des "professionnels"
Et, tant que tu y est , remplace la courroie d'alternateur

8vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Sam 15 Mai 2021 - 20:22

R53R

R53R
Apprenti

Bonjour les amis, après une longue absence ( une pneumonie malheureusement m'a cloué au lit  hein  )

-Je viens de régler mon problème de charge batterie en modifiant un simple chargeur Action (14€) + adaptateur allume cigare Bosch (7€90) pour recharger la batterie:vis de vidange+recharge batterie 0510
vis de vidange+recharge batterie 0610
vis de vidange+recharge batterie 0210

le tout n'a pas dépassé 22€ (rien à voir avec 149 patates que réclament les sites intergalactique) et il fonctionne à merveille avec la possibilité de recharger la batterie de voiture avec des pinces :wink:

J'ai préféré mettre le prix dans l'adaptateur car il est solide et il va être souvent sollicité.

- Malheureusement après avoir bien rechargé la batterie, le démarreur reste collé (TOC TOC ), je pense que l'ancien proprio a trop tirait sur le démarreur avec une batterie à plat, le démarreur à fini par lâché  Crying or Very sad

- J'ai commandé sur la Bay un neuf à 42€ port compris illico d’Allemagne
demarreur D6RA75
C'est ma première commande sur la Bay, j'ai profité pour acheter aussi la pompe à essence 29€, on ne sait jamais ( la moto n'a fait que 5000km en 5 an  Shocked  )
pompe essence R1150R

Je ne sais pas trop si j'ai fait une affaire ou pas, mais comme je suis cloué au lit, je ne peux que commander sur internet  tafume

- maintenant il me reste à changer les vis de vidange qui ont une drôle de tête, mais je n'arrive pas à les trouver ! pouvez vous me filer une bonne adresse SVP avec les bonne dimensions des vises ?

vis de vidange+recharge batterie Vis_co10

9vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Sam 15 Mai 2021 - 21:22

R53R

R53R
Apprenti

Juste pour vérifier que j'ai bien les bonnes références:

Je trouve la référence de la vis du couple conique, c'est bien la 10 sur le schéma (M14x1,5) :
vis de vidange+recharge batterie Couple10

je trouve bien la première vis de la boite qui porte le repère 11 ( M18x1,5):

vis de vidange+recharge batterie Boite10

Mais je ne trouve pas la seconde du bas pour la vidange !


vis de vidange+recharge batterie Vis_mi10

Pouvez vous me confirmer les bonnes vis ?

10vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Dim 16 Mai 2021 - 11:52

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur mon carter (1150GSA), ces vis paraissent identiques mais à confirmer pour ton modèle.
As-tu essayé de les démonter avec un clé et douille à choc ? Tu démontes et tu commandes alors des nouvelles...  
Bon rétablissement  :wink:

11vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Dim 16 Mai 2021 - 13:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant toute chose essaye d'enfoncer au marteau un embout torx légèrement plus gros que l'empreinte allen des fois ça fait des miracles :wink:

12vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Dim 16 Mai 2021 - 15:11

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant d'attaquer les vis de vidange, verifie que les vis de remplissage se devissent correctement. Ça evite de se retrouver avec les moteur/boites vides sans pouvoir les remplir

13vis de vidange+recharge batterie Empty Re: vis de vidange+recharge batterie Dim 16 Mai 2021 - 15:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Logique :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum