Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ?

+2
Freddy29
Flattitude
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut amis motards,

Petit soucis de NEIMAN qui coince sur ma RT1100 de 1995. Après avoir mis du WD40, j'ai lu que ce n'était pas bon, donc hier soir gros nettoyage au nettoyant contacts, depuis ça coince  Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ? 1f626
J'ai lu beaucoup de posts sur ce sujet, mais j'obtiens des infos contradictoires :

* Poudre graphite : excellent car lubrifie à sec MAIS serait conductrice (risque de court-circuit)

* Graisse silicone en spray : excellente car ne sèche pas, ne gèle pas MAIS est un isolant électrique (selon le fabricant WD40 Spray silicone)

Donc ma question :
Dans le barillet, c'est à dire la fente ou l'on introduit la clé de contact, il y a t'il des connexions électriques ou est ce seulement des éléments mécaniques ?

Si ce n'est que du mécanique le graphite OU le silicone pourrait convenir, me semble-t-il.

A moins que vous ayez un autre produit plus efficace  Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ? 1f600

Merci de votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je mets un spray silicone


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ? Jura_218

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:moi je mets un spray silicone

Dans le Neiman ?
Il y a t'il des connections électriques dans le Neiman qui peuvent être touchées par le silicone ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Flattitude a écrit:
Freddy29 a écrit:moi je mets un spray silicone

Dans le Neiman ?
Il y a t'il des connections électriques dans le Neiman qui peuvent être touchées par le silicone ?

Depuis des années, (voire des décennies) je gratte au début de l'hiver une mine de crayon 4B , et jamais eu un souci, quelque soit la moto.


_____________________________
Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ? Mousta10 Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ? Idf10Neiman : graisse silicone ou poudre graphite ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

J-Pierre

J-Pierre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai toujours mis du WD40 ou similaire, jamais eu de souci de court circuit ou autres...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dans le neiman lui meme, il n'y a que de la mécanique. L'électrique est couplé au cul du neiman, normalement.

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

pcedric a écrit:Dans le neiman lui meme, il n'y a que de la mécanique. L'électrique est couplé au cul du neiman, normalement.

Merciiiiiiiiiiiiiiii ! J'attendais cette confirmation. Donc on peut mettre indifféremment silicone ou graphite.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Depuis plus de 15 ans que je passe mes hivers en moto, la meilleure solution que j'ai trouvé est de mettre régulièrement du produit de dégivrage des serrures qui n'est autre qu'une huile qui ne fige pas. LA meilleure que j'ai eu est celle que j'avais acheté en Norvège mais celle des accessoiriste voitures va très bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum