Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de bichonner ma mob

+6
nicaux76
Marc 67
rangers
Danioul's
Vert Olive
astina54
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Histoire de bichonner ma mob  Empty Histoire de bichonner ma mob Ven 16 Avr 2021 - 14:23

Invité

Anonymous
Invité

Comme prévu, je viens de faire le plein de bonnes intentions pour mon 3 pattes, j'ai donc prévu pour elle:

Les durites de frein tressées
Les kits de rénovation des 3 étriers (mes plaquettes sont quasi neuves)
Les roulements de roues
Les roulements de colonne (pas encore arrivés)
Un kit de réno de démarreur
Un régulateur neuf
Un disque d'embrayage
Une distribution complète (pas neuve mais en excellent état)
Un joint de vilbrequin, celui derrière le capteur, il fuit une petite goutte
Un joint de volant moteur
Un disque d'embrayage
Un filtre à essence neuf
Un filtre à huile (vidange prévue)
Une purge de la fourche, avec huile 7,5W suite à la pose des ressorts progressifs Wilbers (suis en 10W)
Une purge de la boite du pont

Voilà, c'est à peu prés tout, ces travaux c'est du ...... préventif, et puis, en ce moment, c'est plutôt calme
au garage, le moment est donc assez propice pour prendre soin d'elle et puis, je lui dois bien ça.

AmiKalement, Patrick

Histoire de bichonner ma mob  20210430
Histoire de bichonner ma mob  20210431

2Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Ven 16 Avr 2021 - 14:26

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rohhhhhhhh!!!!

ce que j'aimerais etre à moins de 10 kms de ton garage !!!!!!

j'apprendrais plein de choses en mecanique..

3Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Ven 16 Avr 2021 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:Rohhhhhhhh!!!!

ce que j'aimerais etre à moins de 10 kms de ton garage !!!!!!
j'apprendrais plein de choses en mecanique..

Toulouse/Caen, ça fait plus de 10 kms Question Question :ptdr: :ptdr:

4Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Lun 19 Avr 2021 - 14:57

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle est vraiment choyée ta mob :bien: :bien: :bien:

5Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Lun 19 Avr 2021 - 17:22

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

T'@ing trop fort 👍😉

6Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Lun 19 Avr 2021 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

merci les amis, je vais commencer tout ce petit bazar ces jours prochains, pour le moment
je suis en mission de "papinat" avec mes petits enfants et ça ...... ça n'attends pas

AmiKalement, Patrick

7Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Lun 19 Avr 2021 - 18:58

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello Pat

beau projet de bichonnage ........
bon courage et "bravo"
si tu as quelques photos de ton travail durant ce boulot :bien:
:wink:

8Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Lun 19 Avr 2021 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

rangers a écrit:hello Pat

beau projet de bichonnage ........
bon courage et "bravo"
si tu as quelques photos de ton travail durant ce boulot :bien:
:wink:

Promis, d'ailleurs je le fais presque systématiquement

9Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Mar 20 Avr 2021 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

Début des travaux c't'parèm, pour le moment je travaille sur la roue avant (remplacement des
roulements) et réfection complète des freins (av/arr) avec durites tressées et kit d'étriers, la suite
demain, il fera jour.

Histoire de bichonner ma mob  20210432

Roulements avant/après (sont bien chiants à sortir) :matrak: le vendeur de chez Lechevalier à Caen, m'a filé
un peu de graisse spéciale pour ces roulements

Histoire de bichonner ma mob  20210433
Histoire de bichonner ma mob  20210435

Démontage des étriers, il y à une de ces m...e là dedans, imressionnant, j'ai d'abord mis à trempé dans l'essence
un bon coup de nettoyage, un coup de soufflette puis un peu de peinture, demain remontage avec des joints
racleurs, des caches poussières, et de la visserie, tout ça ..... neuf de chez neuf, ça va me changer la vie, je le sens
bien ce truc.
Histoire de bichonner ma mob  20210437
Histoire de bichonner ma mob  20210438
Histoire de bichonner ma mob  20210439
Histoire de bichonner ma mob  20210441

A+ / AmiKalement, Patrick

10Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Mar 20 Avr 2021 - 18:18

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Super boulot
..M..

11Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Mar 20 Avr 2021 - 19:50

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick Smile
Une 'tite question : c'est une peinture spéciale pour les étriers ou pas ?

12Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Mar 20 Avr 2021 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

Juste une bombe qui traînait au garage du noir brillant 😉

13Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Jeu 22 Avr 2021 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon ...... problème de frein avant résolu (pu...n de maitre cylindre) merci David, le bol que j'ai d'avoir
un pote comme ça :bien: le bol aussi que Barbara (miss bmd) avait un RV chez l'ophtalmo dans mon
périmètre des 10 bornes.

Montage, purge, 15 minutes montre en main et .... :siffle: et roule ma poule

Du coup je fais le frein arrière, même punition même motif, joints racleurs, durite tressée liquide neuf, la vache
comment, ça va changer, je crois que je vais pouvoir bloquer ma roue, sur un K75 pour moi, c'est nouveau.

La vidange est faite, j'ai monté un nouveau filtre, ne reste plus qu'à aller chercher de l'huile, de la 20/50 minérale
comme d'hab

La purge de la fourche, comme dit plus avant, ça aussi c'est fait,  j'ai remis de la 7,5, David m'a filé un bidon d'1L
je pense qu'avec les ressorts progressifs Wilbers, ça doit être le bon compromis.

J'ai fait l'impasse sur les roulements de colonne de direction
1°/ les miens n'ont finalement aucun jeu
2°/ en commande ils ne sont toujours pas disponibles (je me suis fait rembourser)

La vidange de la boite et du pont, ça aussi c'est réglé, ainsi que le graissage du cardan, je n'ai pas fait de photos
pour ça, j'avais les mains (les gants) trop crades.

J'ai aussi décidé de m'arrêter là pour le moment, j'ai d'ailleurs commencé à remonter le carénage, pour l'embrayage
la distribution, et les 2/3 bricoles prévues, je verrai ça cet hiver, après tout, il n'y à pas d'urgence et puis, halte aux
cadences infernales, m...e

AmiKalement, Patrick
Histoire de bichonner ma mob  20210444Histoire de bichonner ma mob  20210448
Histoire de bichonner ma mob  20210451
Histoire de bichonner ma mob  20210447

14Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Jeu 22 Avr 2021 - 20:24

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Et surtout qu'elle soit prête pour dans 3 semaines, enfin moi j'dis çà j'dis rien :siffle:

15Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Jeu 22 Avr 2021 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Elle le sera, t'en fait pas Smile Smile Smile

16Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Jeu 22 Avr 2021 - 22:04

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si tu viens avec l'Aprilia, tu repart sans le moteur :ptdr:

17Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Jeu 22 Avr 2021 - 22:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Déjà qu'on aura un échange de moteur à faire avec celle de Vousvo84 pour Freddy29, les nuits vont être chargées, à Tamniès...

18Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Ven 23 Avr 2021 - 0:08

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Déjà qu'on aura un échange de moteur à faire avec celle de Vousvo84 pour Freddy29, les nuits vont être chargées, à Tamniès...
faites gaffe,c'est la moto de chichi !!!!!!
elle rigole pas chichi hein Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

19Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Ven 23 Avr 2021 - 0:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ah ouais, alors si c'est celle de Chichi, on touche pas, on respecte les dames... C'est Freddy qui va être déçu... il avait l'air tout à fait prêt à rajeunir sa mob d'un coup de 120,000km... Remarque, il l'a déjà fait avec la boîte de vitesses, elle est semi-rajeunie, sa machine...

20Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Sam 24 Avr 2021 - 9:26

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello Pat

beau et bon travail déjà ...... :bien:
tu as fait ce qui touche à la sécurité , c'est le plus important.
profites des beaux jours et la suite tu le feras après ........y a pas le feu au lac . Elle roule !!!
:wink:

21Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Dim 25 Avr 2021 - 21:38

vitam

vitam
En rodage
En rodage

J'aime !

Une question :
Patrick a écrit:Une purge de la fourche, avec huile 7,5W suite à la pose des ressorts progressifs Wilbers (suis en 10W)

C'est la dernière étape que je dois faire sur ma K, et j'hésite.
Changer l'huile ne me pose pas de pb, mais ouvrir la fourche pour changer les ressorts (fourche sport K75s, ce n'est pas une Showa) m'angoisse...
Y a-t-il un tuto quelque part ? Est-ce à la portée de qqn de méticuleux mais néophyte sur ce sujet ?

En te remerciant pour ton temps.
Une belle nuit.
Laurent

22Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Dim 25 Avr 2021 - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

C'est simplissime, je vais te retrouver les photos que j'avais

23Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Dim 25 Avr 2021 - 23:41

vitam

vitam
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:C'est simplissime,  je vais te retrouver les photos que j'avais

:bien: :bien: :bien:

24Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Mer 28 Avr 2021 - 16:17

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Bravo super boulot , vive la série K Surprised
..M..

25Histoire de bichonner ma mob  Empty Re: Histoire de bichonner ma mob Mer 28 Avr 2021 - 16:21

Invité

Anonymous
Invité

vitam a écrit:J'aime !

Une question :
Patrick a écrit:Une purge de la fourche, avec huile 7,5W suite à la pose des ressorts progressifs Wilbers (suis en 10W)

C'est la dernière étape que je dois faire sur ma K, et j'hésite.
Changer l'huile ne me pose pas de pb, mais ouvrir la fourche pour changer les ressorts (fourche sport K75s, ce n'est pas une Showa) m'angoisse...
Y a-t-il un tuto quelque part ? Est-ce à la portée de qqn de méticuleux mais néophyte sur ce sujet ?

En te remerciant pour ton temps.
Une belle nuit.
Laurent

Je te mets en M.P. le lien du post que j'avais fait au sujet des ressorts progressifs Wilbers
Amitiés Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum