Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire de klaxon

+3
SBM
Décédé : K'wet
bébert
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Histoire de klaxon Empty Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 12:05

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Question pour un champion :

Voilà, j’ai voulu changer le klaxon de ma R1150RT que je trouvais pas assez bruyant par un klaxon de moto administrative (k75rt).

Le résultat me laisse dubitatif, autant il sonne fort sur la k75 autant sur la R1150RT et en gros, il n’est pas plus puissant que le klaxon d’origine.

Est-ce lié au diamètre des fils de connexion ? à la puissance de la batterie ? à l’ampérage ? Suspect


Merci de vos réponses…..
:wink:

2Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 12:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bébert a écrit:Bonjour à tous,

Question pour un champion :

Voilà, j’ai voulu changer le klaxon de ma R1150RT que je trouvais pas assez bruyant par un klaxon de moto administrative (k75rt).

Le résultat me laisse dubitatif, autant il sonne fort sur la k75 autant sur la R1150RT et en gros, il n’est pas plus puissant que le klaxon d’origine.

Est-ce lié au diamètre des fils de connexion ? à la puissance de la batterie ? à l’ampérage ? Suspect


Merci de vos réponses…. :wink:
ben mon Bébert, tu peux pas t'empêcher de bricoler même sur ta belle machine !! As-tu respecté la polarité de ta corne de brume ? ça marche en courant continu, donc si inversion extinction de voix Exclamation

3Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 12:35

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:ben mon Bébert, tu peux pas t'empêcher de bricoler même sur ta belle machine !! As-tu respecté la polarité de ta corne de brume ? ça marche en courant continu, donc si inversion extinction de voix Exclamation

oup.....oui je peux pas m'empécher de faire des choses futiles...... :laughing:

ta remarque est bonne, mais c'est pas mieux......snif snif.....

4Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 12:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bébert a écrit:
K'wet a écrit:ben mon Bébert, tu peux pas t'empêcher de bricoler même sur ta belle machine !! As-tu respecté la polarité de ta corne de brume ? ça marche en courant continu, donc si inversion extinction de voix Exclamation

oup.....oui je peux pas m'empécher de faire des choses futiles...... :laughing:

ta remarque est bonne, mais c'est pas mieux......snif snif.....

Idea 2e idée: sur le K75 il doit y avoir 2 klaxons identiques. Et sur ton rt pareil ? Si tu as monté celui de la K75 à la place d'un des 2 de la rt ça peut venir de là.

5Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 13:11

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="K'wet
Idea 2e idée: sur le K75 il doit y avoir 2 klaxons identiques. Et sur ton rt pareil ? Si tu as monté celui de la K75 à la place d'un des 2 de la rt ça peut venir de là.[/quote]

sur la k j'ai effectivement 2 klaxons identiques, sur le R je n'en vois qu'un...je ferai une ultime vérif ce soir.... Very Happy

6Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 14:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un autre truc que je viens de vérifier: les 2 klaxons de la K sont différents, un émet sur la fréquence de 375 Hz et l'autre 500 Hz. A tous les coups tu a essayé le basse fréquence et c'est la combinaison des 2 qui donne la puissance.

7Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 22 Mai - 15:11

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Un autre truc que je viens de vérifier: les 2 klaxons de la K sont différents, un émet sur la fréquence de 375 Hz et l'autre 500 Hz. A tous les coups tu a essayé le basse fréquence et c'est la combinaison des 2 qui donne la puissance.
Tout à fait.

8Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mer 23 Mai - 20:05

bébert

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:Un autre truc que je viens de vérifier: les 2 klaxons de la K sont différents, un émet sur la fréquence de 375 Hz et l'autre 500 Hz. A tous les coups tu a essayé le basse fréquence et c'est la combinaison des 2 qui donne la puissance.

Bingo :bien: K'wet a une nouvelle fois fait preuve de bon sens cheers
J'ai dédoublé les fils et branché les deux klaxons et là .... ca cause .....

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

9Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 25 Nov - 11:05

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

salut peux tu me dire ou tu les as installés.je veux faire la meme chose sur mon 1100rt et in n'y a pas beaucoup de place!

10Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 25 Nov - 11:07

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

trompette77 a écrit:salut peux tu me dire ou tu les as installés.je veux faire la meme chose sur mon 1100rt et in n'y a pas beaucoup de place!

met une trompette et souffle fort .... :ptdr:

11Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mar 25 Nov - 15:42

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tout pareil...la place n'est pas ce qu'il y a de plus important derrière la tête de fourche.
Le couinement de la RT n'a pas valeur de klaxon ! Elle mérite mieux

Nicolas

12Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mer 26 Nov - 11:05

Invité

Anonymous
Invité

salut,

Moi sur ma baleine bleue, je les ai mis l'un au dessus de l'autre par adjonction d'une patte supplémentaire. C'est juste mais ça passe. Nickel.

13Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mer 26 Nov - 11:28

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

flat-twin37 a écrit:salut,

Moi sur ma baleine bleue, je les ai mis l'un au dessus de l'autre par adjonction d'une patte supplémentaire. C'est juste mais ça passe. Nickel.
merci je vais essayer ça :bien:

14Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mer 26 Nov - 13:24

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trompette77 a écrit:salut peux tu me dire ou tu les as installés.je veux faire la meme chose sur mon 1100rt et in n'y a pas beaucoup de place!
j'en ai fixé un à la place de l'origine et l'autre sur la vis de fixation de gauche du phare. il n'y a pas beaucoup de place derrirere le carenage d'une 11, avec les conduits d'evacuation d'air du radiateur.


Erick

15Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mer 26 Nov - 18:47

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:
trompette77 a écrit:salut peux tu me dire ou tu les as installés.je veux faire la meme chose sur mon 1100rt et in n'y a pas beaucoup de place!
j'en ai fixé un à la place de l'origine et l'autre sur la vis de fixation de gauche du phare. il n'y a pas beaucoup de place derrirere le carenage d'une 11, avec les conduits d'evacuation d'air du radiateur.


Erick
merci je vais regarder ça :bien:

16Histoire de klaxon Empty Re: Histoire de klaxon Mer 26 Nov - 21:25

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trompette77 a écrit:
Erick38160 a écrit:
trompette77 a écrit:salut peux tu me dire ou tu les as installés.je veux faire la meme chose sur mon 1100rt et in n'y a pas beaucoup de place!
j'en ai fixé un à la place de l'origine et l'autre sur la vis de fixation de gauche du phare. il n'y a pas beaucoup de place derrirere le carenage d'une 11, avec les conduits d'evacuation d'air du radiateur.


Erick
merci je vais regarder ça :bien:
voici une photo pour la corne qui est sous le carenage, si ça peut t'aider
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijRL8VYJ2.jpg
Erick, qui a pas tout compris avec servim :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum