Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

robinet de reservoir qui influe sur le reglage carbu

+2
jll78
christian 77
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est sur une R60/7, vraiment étonnant mais pour l'avoir essayer à plusieurs reprises, c'est vraiment ça :

Robinet ouvert elle tiens très mal le ralentis et cale, mais arrive à rouler +/- correctement.
Robinets sur reserve, elle tourne parfaitement bien.
Alors que le niveau d'essence est à 10cm du goulot.

Je suppose un colmatage partiel du/des robinet(s) en position ON...
Ou alors qu'il y en ai un des deux de bouché qui influerais (malgré le couplage) sur l'équilibre des carbu et donc le calage ... vos avis sont bienvenus :wink:


ça me soulage, je pensais viellerie des carbu mais en fait ce serais juste les robinaux :wink:

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire sur ma r75/6 la position des robinets ne jouait en rien sur le comportement moteur.
D'ailleurs pour avoir une "double" réserve je passais en réserve sur un des deux et seulement après sur le second mais généralement je faisais le plein bien avant.
Je pense effectivement que tu as un robinet encrassé ou obturé par un résidu ou peut être le filtre qui est sur e robinet qui peut lui aussi être encrassé.
Regarde aussi l'état des durites d'essence si elle ne sont pas trop vieilles et désagrégées à l'intérieur ce qui peut réduire quelque peu l'écoulement.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a deux filtres par robinet... un dans le réservoir, accessible après dépose du robinet, et un au-dessus de la tétine, accessible avec une clé plate de 17. Attention, si vous avez un 90S ou un 100, ouvrez les 2 robinets en même temps, sous peine d'appauvrir la carburation, ce que les soupapes n’apprécient pas... et un coup d’œil sur 1 truc relatif aux carbus de R60/6 et 7: Le piston du starter, le bitougnot accroché au bout des câbles de starter est souvent abimé, dégradé, et laisse passer, ce qui fausse copieusement la carburation, et augmente la conso... et contrôler aussi la couleur des flotteurs: Blancs, ils sont neufs, brun ou marron, ils sont imprégnés d'essence, pèsent plus lourd que l'origine, ce qui fait monter le niveau de cuve et l'essence dégueule sur vos bottes...

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Ce n'est pas le starter, mais bien l'ouverture des robinets qui influe sur le régime moteur. Je n'ai pas été voir les floteurs, mais les bougies sont légèrement brunes.

Juste pour info, ce robinet est ouvert ou reserve ?
robinet de reservoir qui influe sur le reglage carbu Robinet-essence-bmw-serie-7-r607-r807-r906-r90s-r65-r80gs-r100gs-r80gs-r1007

Je vais démonter le tout tranquilement, nettoyer faire couler et on verra les carbus par la suite ...:wink:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi, ton robinet est ouvert quand il est vers le bas comme sur la photo.
Réserve c'est en haut comme c'est écrit sur l'étiquette.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

paf la bm a écrit:Pour moi, ton robinet est ouvert quand il est vers le bas comme sur la photo.
Réserve c'est en haut comme c'est écrit sur l'étiquette.

Je pense aussi.
C'est que le coté opposé ressemble à une fleche on pourrait croire l'inverse ...

Do

Do
Pilier de Forum
Pilier de Forum

christian 77 a écrit:
Juste pour info, ce robinet est ouvert ou reserve ?
robinet de reservoir qui influe sur le reglage carbu Robinet-essence-bmw-serie-7-r607-r807-r906-r90s-r65-r80gs-r100gs-r80gs-r1007

Tiens :wink:

robinet de reservoir qui influe sur le reglage carbu Robine10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bien sur, tu n'as pas rajouté de filtres supplémentaires entre le robinet et le carbu?
Si c'est le cas, vire-les, c'est un source systématique de problèmes.
Les filtres d'origine en amont des robinets sont très efficaces, quasi impossibles à colmater et coutent moins cher que les filtres adaptables.
Tous les robinets n'ont pas un second filtre en sortie, uniquement les premières versions de Karcoma, et les modèles figurant en photo en sont dépourvus.
Enfin, la coloration des bougies n'est plus un indice de la richesse de carburation depuis qu'il n'y a plus de plomb dans le carburant puisque c'était les oxydes de plomb résultant de sa combustion qui coloraient les bougies...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum