Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200S - Limaille sur le bouchon de vidange

+6
Shivamata
pcedric
arnaudfocon
mickie
Cocagne
Trumftager
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Xtof

Xtof
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

J'ai une K1200S de 2006, en full, qui arrive tranquillement à 100 000km.
J'ai perdu mon permis en 2016, donc depuis je me tiens à carreau, je ne la malmène pas.
Achetée à 60 000, embrayage refait et pris en garantie par le garage où je l'avais acheté.
Aucun problème particulier, hormis un contacteur de frein sur le levier et deux bobines.

La grosse révision des 30 000 chez BMW il y a 8 jours (Oui je sais, je suis décalé de 10 000 :wink: )
Ils vidangent le moteur, beaucoup de limaille sur l'aimant du bouchon.
Des gros morceaux apparement. Métalliques car aimantés.
Aucun autre symptôme que la limaille, pas de bruit, ne chauffe pas, pas de perte de puissance, les watts sont tous là.

J'ai récupéré mon bolide, car la facture dépasserait le prix de la moto.
Donc je vais m'y atteler tout seul.
J'ai plusieurs questions à vous poser :
1) où trouver la revue technique ou un manuel d'atelier ?
2) qu'est-ce que ça pourrait être selon vous ?
3) je pensais ouvrir l'embrayage, commencer par ça, pour éviter de tomber le moteur lorsque ça pourrait être juste réparable "à côté"

Merci par avance pour vos avis, vos expériences...
Christophe


Xtof

Xtof
Apprenti

Le contacteur est tenu en vis à vis du levier de frein avec un boulon qui vient presser le corps du maitre cylindre, un peu comme un serre joint. Il y a un contre-écrou sur le boulon pour l'empêcher de se desserrer.

La pointe du boulon, qui vient appuyer sur le corps en plastique du contacteur, finit par le poinçonner, s'enfoncer dedans et abimer le contacteur. Il faudrait que je mette quelque chose qui répartisse la pression sur le corps du contacteur, comme par exemple une pièce de monnaie. Cela éviterai que la pointe du boulon ne s'enfonce dans le plastique, sa pression serait répartie sur une plus grande surface du corps du contacteur...

Je sais pas si je suis clair ?!?!?! :laughing: :laughing:
je mettrai une photo lundi, ça sera plus parlant

Bonnes fêtes à tous d'ici-là pompomgirl pompomgirl

ed54

ed54
Apprenti

Bonjour, je répond pour la limaille dans le moteur, cela ne provient pas du moteur lui même car piston, axe de piston, coussinet de bielle, arbre a came, chaine de distri et roulement, le moteur ne tournerais pas rond et ferai surement beaucoup de bruit.
Je dirait plutôt ressort cloche embrayage car ils ont tendance a s’use rapidement, pour contrôler il vas falloir démonté le carter bas a droite de la moto, c'est asse facile à faire.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En effet, ed54, à mon grand étonnement, Xtof a démontré que les ressorts de cloche d'embrayage pouvaient s'user et créer un plat ( voir ses photos ).
Je croyais que cet acier à ressort était inusable, eh non !

Cossy91

Cossy91
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:En effet, ed54, à mon grand étonnement, Xtof a démontré que les ressorts de cloche d'embrayage pouvaient s'user et créer un plat ( voir ses photos ).
Je croyais que cet acier à ressort était inusable, eh non !

Je confirme, les ressorts de ma cloche sont dans le même état...

Xtof

Xtof
Apprenti

Quelques news du bolide, environ 1200km parcourus avec depuis la réparation de la cloche. Je sais, j'ai pris mon temps, mais avec une petite puce de maintenant 10 mois, c'est rikiki mais qu'est-ce que ça prend comme temps !!! Smile

Donc vient le moment fatidique de la vidange de contrôle, et là : rien ! Parfait...
100 800 km, le rodage est terminé, maintenant je peux en profiter

Bonne route à toutes/tous et merci pour vos précieux conseils

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum