Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage colonne de direction

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage colonne de direction Empty Démontage colonne de direction Mer 17 Fév 2021 - 9:16

Geoffrey

Geoffrey
Apprenti

Salut à tous,

Je reviens vers vous suite à un souci de démontage. Dans le cadre de la réno de mon K1100, je ne suis pas sûr de la procédure pour extraire la colonne de direction.

Voilà ou j'en suis :

Démontage colonne de direction Img_2910


Comment se démonte la pièce supérieure ? J'ai bien virer l'écrou supérieur, mais cette "rondelle" semble bien fixée... Il me semble avoir vu sur une vidéo Youtube un gars qui la démontais à la main sans forcer. Chez moi, c'est tout bonnement impossible.

Merci pour vos infos et avis.

2Démontage colonne de direction Empty Re: Démontage colonne de direction Mer 17 Fév 2021 - 9:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un écrou cylindrique , tu as essayé de le dévisser ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Démontage colonne de direction Jura_218

3Démontage colonne de direction Empty Re: Démontage colonne de direction Mer 17 Fév 2021 - 9:40

Geoffrey

Geoffrey
Apprenti

Freddy29 a écrit:c'est un écrou cylindrique , tu as essayé de le dévisser ?

oui, mais je n'ai quasi pas de prise dessus... c'est p-ê une clé à ergot... que je n'ai pas sous la main. J'avoue être un peu feignisse et l'avoir mauvaise d'acheter une clé pour enlever 1 seul écrou (sans être sûr que c'était bien ça).

Mais si tu confirme que c'est un écrou, j'ai pas trop le choix. Merci ;-)

4Démontage colonne de direction Empty Re: Démontage colonne de direction Mer 17 Fév 2021 - 9:45

Invité

Anonymous
Invité

J'utilise une clef à griffe, si tu as une grosse pince multiprises ou une pince étau tu devrais y arriver
ça n'est jamais vraiment bloqué à mort à cet endroit.

Au pire, sur le dessus tu aperçois 2 points (2 petits trous) tu peux y bloquer un chasse goupille puis
t'aider d'un petit coup de marteau, autrement appelé "gomme à effacer le sourire"

Amitiés, Patrick

5Démontage colonne de direction Empty Re: Démontage colonne de direction Mer 17 Fév 2021 - 10:40

Geoffrey

Geoffrey
Apprenti

bmouais a écrit:J'utilise une clef à griffe, si tu as une grosse pince multiprises ou une pince étau tu devrais y arriver
ça n'est jamais vraiment bloqué à mort à cet endroit.

Au pire, sur le dessus tu aperçois 2 points (2 petits trous) tu peux y bloquer un chasse goupille puis
t'aider d'un petit coup de marteau, autrement appelé "gomme à effacer le sourire"

Amitiés, Patrick

Merci Patrick, je n'avais pas pensé au chasse goupille ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum