Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements roue avant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulements roue avant Empty Roulements roue avant Jeu 11 Fév 2021 - 21:49

lasouque81

lasouque81
Apprenti

Bonjour a tous,
Ma roue avant commence à être bruyante, du coup je vais changer les roulements. Par contre je n'arrive pas à savoir quoi prendre au niveau du jeu. Il faut des roulements avec jeu nominal, ou des c3 avec jeu augmenté ?
Sur ma r1150r il s'agit de 3204 et 6204. Je vais prendre des 2rs en skf ou fag.

2Roulements roue avant Empty Re: Roulements roue avant Ven 12 Fév 2021 - 9:57

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut
En C3 c'est non étanche me semble t'il ??,pas forcement une bonne idée pour monter sur une roue
Je me fournis chez 1.2.3. roulements mais on en trouve partout et c'est de la pièce pas chère !

PS c'est souvent les nettoyeurs haute pression qui finissent pas abimer l'étanchéité du roulement et lubrifier avec de l'eau ,pas top !

3Roulements roue avant Empty Re: Roulements roue avant Ven 12 Fév 2021 - 12:14

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

erdé400 a écrit:Salut
En C3 c'est non étanche me semble t'il ??,pas forcement une bonne idée pour monter sur une roue
Je me fournis chez 1.2.3. roulements mais on en trouve partout et c'est de la pièce pas chère !
Non, le C3 se trouve en 2RS également. Moi c'est ce que je prends systématiquement et je n'ai jamais eu de souci.

http://bmw.k100rs.free.fr

4Roulements roue avant Empty Re: Roulements roue avant Ven 12 Fév 2021 - 12:18

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

C3 c'est la classe du jeux radial du roulement. Smile

Sur ma bv, c'est des C3 étanche.(clean bearing)

https://i.servimg.com/u/f75/20/22/40/69/img_2

5Roulements roue avant Empty Re: Roulements roue avant Ven 12 Fév 2021 - 17:46

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lasouque81 a écrit:Bonjour a tous,
Ma roue avant commence à être bruyante, du coup je vais changer les roulements. Par contre je n'arrive pas à savoir quoi prendre au niveau du jeu. Il faut des roulements avec jeu nominal, ou des c3 avec jeu augmenté ?
Sur ma r1150r il s'agit de 3204 et 6204. Je vais prendre des 2rs en skf ou fag.

Tu es sûr que ce sont les roulements??

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Roulements roue avant Empty Re: Roulements roue avant Mar 3 Aoû 2021 - 8:04

lasouque81

lasouque81
Apprenti

paf la bm a écrit:
lasouque81 a écrit:Bonjour a tous,
Ma roue avant commence à être bruyante, du coup je vais changer les roulements. Par contre je n'arrive pas à savoir quoi prendre au niveau du jeu. Il faut des roulements avec jeu nominal, ou des c3 avec jeu augmenté ?
Sur ma r1150r il s'agit de 3204 et 6204. Je vais prendre des 2rs en skf ou fag.

Tu es sûr que ce sont les roulements??

Je déterre un peu le truc, oui c'était bien les roulements, le pneu avant était quasi neuf et après 20 ans de bon et loyaux service je pouvais me permettre de changer ça.

Pour changer les roulements j'ai voulu faire ça propre et investir dans un extracteur de roulement tulipe avec masselotte. Ben impossible de les sortir... du coup j'ai utilisé le système D : Un goujon d'ancrage, le truc que tu utilise plutôt en maçonnerie et qui ne coûte pas grand chose. Un grand coup de marteau et hop le roulement était dehors. Dommage je n'ai pas pris de photo de la manip pour faire un joli tuto.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum