Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements de roue avant ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulements de roue avant ® Empty Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:09

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello,

J'aurais voulu connaître la durée de vie moyenne pour des roulements de roue avant.
En effet, mes roulements ont 15000km et je me demande si je ne vais pas devoir bientôt les changer (légères vibrations dans le guidon en étant débrayé et à une vitesse bien précise).
Je trouve que 15000km, ça ne fait pas beaucoup. Votre avis?

http://bmw.k100rs.free.fr

2Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

Un roulement qui vieillit commence par faire du bruit, si pas de bruit, c'est pas ça.

3Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:Un roulement qui vieillit commence par faire du bruit, si pas de bruit, c'est pas ça.

Roulements de roue avant ® Forum01
heureusement qu'un roulement dure plus de 15 000, il y a autre chose
à quelle vitesse cela se produit??


_____________________________
Roulements de roue avant ® Mousta10 Roulements de roue avant ® Idf10Roulements de roue avant ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:32

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:Un roulement qui vieillit commence par faire du bruit, si pas de bruit, c'est pas ça.

Roulements de roue avant ® Forum01
heureusement qu'un roulement dure plus de 15 000, il y a autre chose
à quelle vitesse cela se produit??
J'avais lu 150 000 ! Tu l'as changé toi-même ? Pas de coups de marteau dessus au montage ?

5Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:
SWEETY a écrit:
hh78 a écrit:Un roulement qui vieillit commence par faire du bruit, si pas de bruit, c'est pas ça.

Roulements de roue avant ® Forum01
heureusement qu'un roulement dure plus de 15 000, il y a autre chose
à quelle vitesse cela se produit??
J'avais lu 150 000 ! Tu l'as changé toi-même ? Pas de coups de marteau dessus au montage ?
15 000 parait tellement faible que j'avais aussi 'aperçu' 150 000


_____________________________
Roulements de roue avant ® Mousta10 Roulements de roue avant ® Idf10Roulements de roue avant ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:58

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je confirme 15000km (mais aussi 4ans).
Changement fait chez un concessionnaire moto pas BM.
Je n'ai pas remarqué de bruit. Par contre, il me semble qu'il y a de la "poussière de graisse" au niveau du coquilles qui protègent les roulements (je ferai des photos ce soir)
En fait, si je roule débrayé (pour supprimer les vibrations moteur et n'avoir que le retour de la partie cycle), aux alentours de 50km/h, dans une certaine position (je dois bouger un peu le guidon), je ressens quelques vibrations qui semblent remonter de l'avant. A la même vitesse, si je passe sur un revêtement pas très propre, je ressens les imperfections de façon "creuse" si cela veut dire quelque chose pour vous; un peu comme s'il y avait un très léger jeu quelque part dans la chaine de transmission des imperfections.
J'ai vérifié que la colonne de direction n'avait pas pris de jeu.
Vous pensez que ça pourrait venir de la suspension plutôt que des roulements?

http://bmw.k100rs.free.fr

7Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 11:07

Invité

Anonymous
Invité

De quand date la vidange de fourche ?

8Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 11:23

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trop longtemps...

2 ans.

Mais la sensation au guidon laisserais penser à quelque chose de plus mécanique qu'un problème d'huile.

http://bmw.k100rs.free.fr

9Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Regarde si le roulement à du jeu, mais en général ça fait du bruit avant de poser problème.

10Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 11:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tes ressorts de fourches, en une ou 2 parties avec entretoises
depuis l'année ?? (86 de mémoire) le ressort unique a été changé pour 2 ressorts avec une entretoise au milieu qui est du diametre du tube et qui à pour fonction d'empècher les ressorts de vibrer à une certaine vitesse


_____________________________
Roulements de roue avant ® Mousta10 Roulements de roue avant ® Idf10Roulements de roue avant ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 11:50

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ressorts adaptables progressifs (échange fait en 2005) en une pièce, avec entretoise en PTFE.

http://bmw.k100rs.free.fr

12Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 13:53

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

jamais changé de roulements à l'avant ... (c'était prévu sur mémère)

13Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 13:54

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu veux pas l'essayer Hubert, pour me dire ce que t'en penses?

http://bmw.k100rs.free.fr

14Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 13:59

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:tu veux pas l'essayer Hubert, pour me dire ce que t'en penses?
Oui, quand ? vendredi aprèm ? On fait moit' moit' pour la route ?

15Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 14:03

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça veut dire quoi aprem pour toi? Very Happy

Le problème c'est que je bosse du lundi au vendredi et que cette année, j'ai déjà pris tous mes congés (5 jours)...

http://bmw.k100rs.free.fr

16Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 14:16

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:ça veut dire quoi aprem pour toi? Very Happy

Le problème c'est que je bosse du lundi au vendredi et que cette année, j'ai déjà pris tous mes congés (5 jours)...
Bon ben dis-moi quand tu es dispo alors ... Samedi très chaud, je bosse jusqu'à max 17h. Dimanche peut-être.

17Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 14:18

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

disons Dimanche alors. je te contacte ce soir sur MSN pour préciser. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

18Roulements de roue avant ® Empty Re: Roulements de roue avant ® Mer 6 Aoû 2008 - 15:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Buzzz a écrit:Ressorts adaptables progressifs (échange fait en 2005) en une pièce, avec entretoise en PTFE.
dommage Shocked c'était une bonne piste

bon on va continuer à réfléchir (j'en vois certains qui rigolent, c'est pas bien :laughing: )


_____________________________
Roulements de roue avant ® Mousta10 Roulements de roue avant ® Idf10Roulements de roue avant ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum