Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150R changement de roulements roue avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

R53R

R53R
Apprenti

Bonjour,
Après moult réflexion et investigation de bruit et grincement ( à l'arrêt sur béquille centrale zzzg zzzg zzzg, et en courbe des vibrations qui s’accentue de plus en plus: grrr grrr grrr) je pense qu'il faut changer les roulements de la roue avant Crying or Very sad
J'ai commandé un extracteur roulement (vis sans fin dans une douille longue)  qui arrivera la semaine prochaine mais je n'ai pas encore commandé les roulements  chez 123 roulement par faute de connaissance de référence chez ce site.
d'après la documentation technique de mère BM:
Roue avant

Je dois changer seulement les 2 roulements ?
-Repère: 02 Réf:36318534835 Nom:Roulement à rainure cote: 20X47X14
-Repère: 04 Réf:31422335824 Nom:Roulem.à billes conique à deux rangées cote:20X47X20,6

Dois-je aussi changer le joint d'arbre  ?
Repère : 06 Réf: 36312312287

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller chez 123roulement ?
Est ce que les roulements suivant son compatible ? ou il y a mieux (C3) si vous pouvez me fournir la référence ?
Roulement à rainure
et
Roulem.à billes conique à deux rangées

Par contre je ne trouve pas le Joint d'arbre chez 123roulement ! est ce que vous avez une référence ou un lien à me conseiller.
Merci d'avance pour votre aide.
:bien:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ta  référence  chez 123 roulement est exacte . Pas de problème et je n’ai pas mieux comme adresse.

Quant à ton joint ,pourquoi le remplacer si pas nécessaire ? A voir lors du démontage...   :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je choisirais la marque SKF chez 123 roulements et les deux joints cache-poussière chez BMW.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum