Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coup d'neuf dans le moteur

+8
SWEETY
JamnaST
Décédé : riderbilly
lc07
Cousinhub
SBM
albert06100
BM92
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coup d'neuf dans le moteur Empty coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 14:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,
Quelqu'un a t il déjà utilisé un produit de type metal 5 pour une petite cure de jouvence du moteur?
j'ai un K1100 lt abs de 92 avec bientôt 87000kms.
Pour moi cela peu lui faire que du bien mais on sait jamais.....

2coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 15:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi jamais mais les avis m'interesse

3coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 15:58

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, je ne crois pas aux produits miracles.

4coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 16:28

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

De la poudre de perlimpinpin.

5coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 16:31

Invité

Anonymous
Invité

A la lecture de leur site ca donne envie...dit croire confused en plus il y en a un pour la moto :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 19:08

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

k31 a écrit:A la lecture de leur site ca donne envie...dit croire confused en plus il y en a un pour la moto :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah la pub mon cher .. la pub ... Sur d'autres sites ta femme maigrira de 10 kg en 8 jours ... et toi tu sera un apollon en 15 ...

7coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 19:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ca fait maigrir le métal 5 coup d'neuf dans le moteur Hein03

8coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 19:15

lc07

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Cousinhub a écrit:
k31 a écrit:A la lecture de leur site ca donne envie...dit croire confused en plus il y en a un pour la moto :bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah la pub mon cher .. la pub ... Sur d'autres sites ta femme maigrira de 10 kg en 8 jours ... et toi tu sera un apollon en 15 ...

... et on peut avoir l'adresse ? :ptdr:

9coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 19:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

avec 87.000km , même pas rodée ta machine.
avé le tarif du métal 5 , tu vas juste te priver de qq litres de carburant pour faire un ballade.
la recette miracle n'existe pas , ça se saurait sinon

10coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 20:10

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Question trop vague !
Cure de jouvance, ... à quel niveau ?
Cylindres ? Ils sont inusables et les métallisants n'ont aucun effet, ni sur les cylindres (nikasil), ni sur les pistons et encore moins sur les segments.
Soupapes, y a-t-il perte de compression, perlage, ... un "rodage" des soupapes par additifs, je n'y crois pas trop.
Lubrification. ... un "nettoyage" des circuits, c'est la roulette russe. Ca peut améliorer les propriétés de la lubrification, ça peut aussi faire augmenter la conso d'huile, sans autre bienfait.
Sans savoir où l'on va exactement, jouer avec la panoplie du petit magicien sur un "vieux" moteur peut avoir deux effets, rien ou pas grand chose !

Protéger un moteur dès sa mise en service avec ces produits est un autre débat où doit être pris en compte le coût et le but (usage intensif, normal, occasionnel).

11coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 20:22

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

métal 5, je ne sais pas, mais il existe des additifs spécifiques que ce soit pour carbus, ou injecteurs, soupapes, essence ou diesel
personnellement j'en ai toujours mis régulièrement dans tous mes moteurs, et j'en suis content, et ce depuis plus de 30 ans et pas loin de 1 500 000KM (et oui !!)

l'avantage aussi pour les moteurs qui ne tournent pas régulièrement est que cela "stabilise " le carburant en évitant les dépots, et les gommes.
après il y aura toujours des avis pour et des avis contre, heureusement (mais les "contre", tapez pas sur la tête, pas sur la tête!!!)


_____________________________
coup d'neuf dans le moteur Mousta10 coup d'neuf dans le moteur Idf10coup d'neuf dans le moteur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 20:32

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faut pas confondre les additifs qui soit disant rénovent les moteurs et ceux qui "nettoient" les systèmes d'alimentations.

13coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

tous les avis que j'ai eu depuis des années sur metal 5 ou autre produit du genre , c'est que ce sont des produits preventifs et non curatifs , donc il faudrai en mettre des le debut de l'utilisation du moteur , il parait qu'un moteur traité depuis toujours garde de meilleurs compressions , mais personne ne m'a jamais apporté une preuve reelle , en plus vu le prix du produit ... merci , pas pour moi , ca fait cher l'illusion

14coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 20:54

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Faut pas confondre les additifs qui soit disant rénovent les moteurs et ceux qui "nettoient" les systèmes d'alimentations.
Oui en effet, les seconds montrent une efficacité beaucoup plus facilement mesurable et constatable que les premiers.



Dernière édition par Cousinhub le Dim 23 Mar 2008 - 21:06, édité 1 fois

15coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 21:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SBM a écrit:Faut pas confondre les additifs qui soit disant rénovent les moteurs et ceux qui "nettoient" les systèmes d'alimentations.
c'est tout à fait vrai, un champion du monde du 100m, le courra toujours moins vite à 70 ans qu'à 25 ans , pour un moteur c'est pareil , quand il est usé...............


_____________________________
coup d'neuf dans le moteur Mousta10 coup d'neuf dans le moteur Idf10coup d'neuf dans le moteur Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Dim 23 Mar 2008 - 21:43

Invité

Anonymous
Invité

salut oui c est bien vrai les cures de jouvence n existe pas pour les moteurs mais les produits type motul pour les injecteurs ca c est pas mal j en met tous les 2000 kms dans les 4 bmw qui tourne cela nettoye bien nous on parcoure en moyenne 400 kms jours avec les motos donc toutes les usures normal constructeur bmw nous on les divise a peu pres par 2 embrayage, filtre essence ..... etc et vidange filtre ... tous les 10 000 kms sur la r1100rt qui a le plus de kms sur mes vehicules 210 000 kms c est pas mal mais les produits miracle non non entretien courant il y a que ca de vrai

17coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Lun 24 Mar 2008 - 10:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso je pense qu'il y a une grande part de placébo là-dedans.

Quant à prétendre que l'embrayage tient 2 fois plus longtemps parce qu'on met un additif dans l'huile ou l'essence, il faudra m'expliquer pourquoi :wink:

18coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Lun 24 Mar 2008 - 11:52

Invité

Anonymous
Invité

Donc si je résume, notre histoire, ça ne sert pas à grand chose (sauf enrichire le groupe soditen) Suspect . Par contre deux infos intéressantes Cousinhub connaît un site magique !!! :out: et avec QUE 87000kms faudrait que je me magne à finir mon rodage….hein riderbilly. :biker:

Pour finir j’garde mes ronds et j’payerai ma tournée à l’occasion.
:cheers3:

19coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Lun 24 Mar 2008 - 11:59

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

k31 a écrit:Pour finir j’garde mes ronds et j’payerai ma tournée àl’occasion. :cheers3:
sage décision

20coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Lun 24 Mar 2008 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

non l additif ne fait pas tenir l embrayage plus longtemps rien a voir mais moi sur les 4 motos vu qu on fait pas mal de kilometre jour a usage intense les pieces s usent plus vite et les additifs genre motul sont pas mal pour nous pour degrasse injecteur et autre donc apres pour un usage simple des bonnes revision suffise pour les motos

21coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Lun 24 Mar 2008 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Il faut vidanger le moteur et c'est tout et ta moto est à peine roder à 87MKMS. La fiabilité des BMW ne sont plus à redire. Donc OK pour l'apéro..............

22coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Lun 24 Mar 2008 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Salut, j'ai utilisé du Metal5 spécial boite de vitesse sur une boite de 4X4 très bruyante avec 280 000 km. Boite plus silencieuse mais rien de révolutionnaire.

23coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Mer 4 Mar 2009 - 18:08

papounet

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

super (pour faire rendre l'âme aux villebrequins)...comme le dit Abarthh,c'est bon en préventif sur des moteurs n'ayant pas trop de Kms.sinon,effectivements tu vas augmenter les compressions,Mais les coussinets de bielles eux ne tiendront pas le choc.Je parle en connaissance de cause ayant passé 2 moteurs (de voiture) a travers..
Par contre,d'aprés un pôte dieseliste,il existe des produits a base de téflon,qui eux se déposent sur sur les cylindres ET sur les coussinets de bielles donc beaucoup mieux.

24coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Mer 4 Mar 2009 - 21:56

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

papounet a écrit:super (pour faire rendre l'âme aux villebrequins)...comme le dit Abarthh,c'est bon en préventif sur des moteurs n'ayant pas trop de Kms.sinon,effectivements tu vas augmenter les compressions,Mais les coussinets de bielles eux ne tiendront pas le choc.Je parle en connaissance de cause ayant passé 2 moteurs (de voiture) a travers..
Par contre,d'aprés un pôte dieseliste,il existe des produits a base de téflon,qui eux se déposent sur sur les cylindres ET sur les coussinets de bielles donc beaucoup mieux.

j'vois pas trés bien c'que ça va donner sur des cylindres traités nickasil.

25coup d'neuf dans le moteur Empty Re: coup d'neuf dans le moteur Sam 7 Mar 2009 - 10:07

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tout a fais aucun interet pour le berlingot

tous les 4 vidange un verre de gas oil dans le moteur
la crasse descent, et de l additif dans l essence ca nettoys les injecteurs et baisse l hygometrie toujours presente dans le reservoir
le rendement moteur et meilleur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum