Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

à coup moteur à hauts régimes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1à coup moteur à hauts régimes Empty à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 8:29

Invité

Anonymous
Invité

bonjour

suite à q explications comme quoi je ne suis pas assez "velu" sur l'accélérateur..... :ptdr: , j'ai été sur une 4 voie désertique hier pour voir un peu se qui se passait au dessus de 5500 tr/m (ben oui, jusque là, je n'en voyais pas l'intérêt....)
20 mn de route passent, temp moteur adéquate, gaz !

3000, 4000, 5000, 6000, j'arrive à 7000 tr et là des à coups assez importants, qq que soit le rapport utilisé......
est ce le manque d'habitude du moteur à ce genre de traitement, ou un prob d'injection (ou de carburation ? je ne connais pas trop la différence....)

à oui, la moto est un 1150 GS



Dernière édition par ludo le Lun 26 Jan 2009 - 11:46, édité 1 fois

2à coup moteur à hauts régimes Empty Re: à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 8:59

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Perso je roule très cool, mais à chaque plein je tire au moins un rapport (3) jusqu'au rupteur histoire de nettoyer les soupapes surtout si j'ai fait beaucoup de petit parcours et en ville, et ensuite je retrouve un ralentit régulier.



Dernière édition par Jean-pierre le Lun 26 Jan 2009 - 9:09, édité 1 fois

3à coup moteur à hauts régimes Empty Re: à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 9:01

Invité

Anonymous
Invité

certainement le rupteur!

4à coup moteur à hauts régimes Empty Re: à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 10:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

7000tr sur une R1150 ???
tu es pret pour une japacher toi !!!!

c'est le rupteur, tout simplement

5à coup moteur à hauts régimes Empty Re: à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 10:14

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

d'un autre coté si tu traine la 6° à 7000tr, t'a mis un kit polini ????
ca fait plus de 220km/h

6à coup moteur à hauts régimes Empty Re: à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 11:46

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:d'un autre coté si tu traine la 6° à 7000tr, t'a mis un kit polini ????
ca fait plus de 220km/h

ah oui...pollini ! je ne me souvenais plus de ce nom....ah les vieux souvenirs de nos 103 Smile

non, c'est sur les 2, 3, et 4 que j'ai "envoyé", et j'ai une boite plus courte en 6 (bm appelle çà une boite "sport" :ptdr: )
c'est juste que je ne suis pas habitué à ce genre de régime, j'ai peur de tout casser, mais il parait qu'il faut le faire de temps en temps (dixit un homme en uniforme bleu tafume )=

donc, si c'est le rupteur, c'est pas grave......au moins, c'est une sécurité !
de toute façons, à part pour une raison d'"entretien" de la mécanique, je ne vois pas trop l'intérêt de tels régimes......le bruit est minable et j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas.

7à coup moteur à hauts régimes Empty Re: à coup moteur à hauts régimes Lun 26 Jan 2009 - 13:37

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tout a fait, les bm, ca roule vers 5000-5500
tu es sur le gras du couple et tu enroule, rien qu'en jouant de la poignée.
sans toucher les freins ni la boite

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum