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Essai routier suite à remise en état

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taq
pcedric
Axelfoley009
7 participants

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Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Suite à la remise en état de ma K100 (avec votre aide sur mes autres posts - Merci !), j'ai enfin pu tester l'engin (ben oui, je ne voulais pas rouler ni sur la neige ni sur la pluie Smile )
N'ayant jamais roulé en série K avant (j'ai une R80), son comportement moteur me pose quand même question.
En réalité, il me semble qu'elle roule bien càd sans à-coups et en accélérant de manière linéaire.
MAIS, et c'est ma question ( Smile ) je trouve qu'elle "crie" fort et qu'elle vibre assez bien une fois qu'elle commence à prendre des tours. En fait j'ai l'impression que déjà à 4000 tours, ça crie énormément. Et comme sa zone rouge commence au-dessus des 8000 tours, j'ai même limite peur de continuer à accélérer Embarassed
Aux possesseurs du même type de machine, est-ce normal (bruit + vibrations) avec ce type de moto ?
Je précise que le bruit n'est pas du tout "suspect" c'est uniquement l'intensité du son qui me semble élevé.

Si vous pouviez partager vos impressions avec vos machines ce serait sympa.

Merci !

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut etre la plaque de protection du silencieux qui vibre ? ...elle fait un bruit d'enfer si elle est mal fixée...

Une mauvaise synchronisation des papillons est souvent la source de ce que tu constates.
A partir 5000 tr/min il y plus de répondant et moins de vibrations.

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ta réponse.
La plaque, je n'ai effectivement pas vérifié; Je vais regarder même si le bruit à l'échappement me semble tout à fait normal mais juste "fort".

Pour les papillons, je les ai effectivement réglés (enfin je pensais Smile ) car ils étaient complètement à l'ouest.
Une mauvaise synchronisation justifierait-elle le bruit ou les vibrations (ou les 2 ?) à ton avis ?

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais t'as pas fini de faire languir tous les docteurs spécialistes es K !! Smile
Fais leur une vidéo avec une prise de son soignée, tu vas être étonné du résultat.

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

taq a écrit:Mais t'as pas fini de faire languir tous les docteurs spécialistes es K !! Smile
Fais leur une vidéo avec une prise de son soignée, tu vas être étonné du résultat.
:ptdr:
Mais c'est une excellente idée ! Dès que la pluie s'arrête Rolling Eyes je m'en charge !

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca te laisse le temps de préparer tous les outils de ton garage, parce qu'en plus d'une ouîe fine, ces docteurs ont un oeil capable de te donner le pédigrée complet des 100 bourrins Smile .

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
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Quand tu dis "çà crie", d'où vient le bruit ? Question
Il est vrai que souvent, on "cherche" une 6ème mais la moto ne crie pas.
Un K100 ne vibre pas, très linéaire et très souple.
Si qq chose vibre, effectivement peut-être la tôle d'échappement.

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Gisli a écrit:Quand tu dis "çà crie", d'où vient le bruit ? Question
Il est vrai que souvent, on "cherche" une 6ème mais la moto ne crie pas.
Un K100 ne vibre pas, très linéaire et très souple.
Si qq chose vibre, effectivement peut-être la tôle d'échappement.

C'est bien l'échappement qui "crie". Et le bruit d'échappement est tout à fait normal c'est juste que je le trouve fort (en terme de nombre de décibels même si je n'ai pas mesuré !) déjà pour un régime de 4000 tours. Sans regarder le compte-tours si on me posait la question à ce moment-là je répondrais que j'ai l'impression d'être à 7000 tours.
Je confirme que c'est très linéaire, très souple et que j'ai déjà cherché la 6ème en étant à 3000 tours en 5ème... :siffle:
Les reprises sont excellentes (puisqu'à 2000 tours ça reprend tranquille) et je n'ai aucun à-coups à l'accélération.
Par contre je confirme aussi que vers les 4000 tours elle vibre (la mienne du moins, les autres je ne sais pas).
Bref étant habitué à rouler avec une R80 (en réalité un moteur de R100), je ne suis pas habitué à ça (sûrement normal vu la configuration des 2 machines ?).
Pour la tôle d'échappement je suppose que j'entendrais un bruit de casserole si elle était desserrée ? Or ce n'est pas le cas.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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A mais c'est normal par rapport à un flat, tu à deux fois plus de cylindres, ça te donne l'impression que le moteur tourne deux fois plus vite :laughing:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Question bête, Christian : Est-ce un pot d'origine ? confused

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

bello2a a écrit:Question bête, Christian : Est-ce un pot d'origine ? confused
La moto est complètement d'origine.
Je pense quand même à recommencer ma synchro papillons ce week-end scratch

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Christian

Le K100 est juste l'opposé de ce avec quoi tu roules depuis un moment, c'est ..... l'anti-flat, j'en ai eu quelques unes
(beaucoup même) je suis tellement habitué à ces modèles que je ne me fais même plus la remarque, même si j'ai
un faible pour le 3 pattes, le K100 je peux t'affirmer que c'est une très très très bonne mob.

Si j'en crois le descriptif de ton cheptel dans ton profil, ta moto est de première génération, elle est montée avec
ces platines repose-pieds dont j'ai horreur, elles sont montées avec des silentblocs qui, si on ils sont (ou devraient être)
efficaces sur le papier sont à mon avis, loin de faire leur office, tu peux facilement, à peu de frais et sans modifs les
remplacer par celles de deuxième génération, tu m'en diras des nouvelles

Essai routier suite à remise en état S-l16016
Essai routier suite à remise en état S-l16015

Ensuite, revoir ta synchronisation sera aussi bénéfique, mal réglée la rampe peut en effet laisser apparaître des bruits
peu catholiques, mais plus souvent, ""je trouve"" que ça grogne, + que ça ne crie, pour reprendre ton expression.

A 4000 tours et toujours selon moi, c'est surement là que le phénomène est le plus sensible, c'est à ce moment là que
tu cherches la 6ième pour ...... tomber le régime et avoir plus le sentiment de cruiser .... et benh non, redescend un
rapport ça va aller beaucoup mieux.

Le K100 est bien sur moins performant que sa grande soeur K1100 dont on dit souvent qu'avec elle le bonheur
commence après 6000 tours, alors bien sur, il te manque 10 cv bien sur, il te manque 8 soupapes, mais essaye
quand même tu verras.

AmiKalement, Patrick

P.S.
Un truc aussi, il y à bien longtemps que je roule avec des bouchons d'oreilles :wink:

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick !
Malheureusement, j'ai l'impression que je ne suis pas au bout avec cette moto...
J'ai voulu poursuivre mes investigations aujourd'hui et ça ne s'est pas très bien passé Embarassed
Vu que ce sont maintenant des problèmes électriques, j'ai ouvert un nouveau post dans la section électricité : https://bmist.forumpro.fr/t131243-la-remise-en-route-ne-se-passe-pas-vraiment-comme-prevu
Pffffff, j'ai bien l'impression qu'elle va toutes me les faire avant de pouvoir jouer avec (bon après avec une moto qui n'a plus roulé depuis 5 ans, il y a parfois des surprises).

P.S. : tu as parfaitement raison pour mes platines : ce sont bien celles que tu montres sur la photo 1.

Frederic91

Frederic91
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
J'ai un peu le même problème
J'irai pas jusqu'à dire qu'elle "crie"
Mais effectivement le sentiment qu'elle prend plus de tour à 4000 qu'une autre moto
Par contre au bout de quelques km je m'y habitue et après ça ne me pose plus de problème
Les vibrations, j'en ai un peu au démarrage avec starter, puis plus ou moins vers 4000 avant ça va après aussi
Après lecture de plusieurs témoignages c'est Plutôt normal, les K100 sont réputés pour vibrer jusqu'à ce régime et avec tout l'habillage, la mienne est une lt, rien de très alarmant
Moi, depuis que je l'ai (1an bientôt), je l'adore💕💕

ouafnico

ouafnico
En rodage
En rodage

Ce topic a un an, mais c'est amusant que je tombe dessus maintenant car j'ai la même impression :p

Le bloc est je trouve relativement bruyant quand on approche les 4000 tr, si bien que je suis bien content d'avoir un échappement assez silencieux pour pas tuer mes oreilles et l'entourage.

J'avais fait la synchro des clapets d'air, mais à vous relire je me dis que je vais surement revérifier :p

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