Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairage commodo

+4
Dr.X
flatman62
paf la bm
Lolobmw1250
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1éclairage commodo Empty éclairage commodo Lun 11 Jan 2021 - 19:26

Lolobmw1250

Lolobmw1250
Apprenti

Bonsoir,
Je cherche une solution , un montage pour avoir un éclairage du commodo de gauche .
Je roule de nuit et avec les gants hiver j'aurai un petit éclairage pour mieux voir le commodo cela pourrait être plus simple et plus plus sur .
Je n'ai pas trouvé de solution sur internet.
Peut-être que je ne suis pas le seul à avoir ce pb.

Merci de vos retours

Laurent

2éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Lun 11 Jan 2021 - 21:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Honnêtement?

Je roule la nuit en hiver avec des manchons.
Je ne touche les commodos que pour le strict minimum, clignotants, klaxon, phare, régulateur. Ces commandes tombent sous les doigts

Le reste n'est que du confort et peut, doit être évité en période hivernale.

Coté droit, gaz et poignées chauffantes.

Pour ma part, je trouve toutes ces commandes sans les voir et en y allant à taton sans regarder à travers les manchons transparents, je trouve aussi le bouton du menu.

Le warning en cas d'urgence, je cherche la base du rétroviseur, il est là.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Mar 22 Aoû 2023 - 17:17

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

Je suis d'accord avec Laurent, l'éclairage des commodos serait bien utile, surtout quand on ne roule pas quotidiennement avec la bécane. J'ai pensé à coller une petite icône en adhésif fluorescent sur les commandes, mais sincèrement, faire du bricolage de ce genre sur une bécane à 30 k€ c'est pas normal.
BMW n'aurait-elle pas pu faire des commodos rétroéclairés ? éclairage commodo 1f61f

4éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Mer 23 Aoû 2023 - 15:08

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être sur la 1300 GS vu que KTM le fait... En option chez BM, bien sûr ! Perso je mémorise et c'est bon
Peut être ça ?[Autocollants fluos

5éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Mer 23 Aoû 2023 - 16:08

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

C’est peut-être une bonne idée. Faut voir si ça peut se loger aux bons endroits. Et si j’avais su que c’était disponible en option, je l’aurais prise (au point où j’en étais…)
L’autre grande déception à l’usage ça a été le guidage intégré. Pas de mirroring et un système propriétaire indigent avec des connections qui sautent…
Mais il ne faut pas s’étonner: alors que la qualité d’une moto n’est que celle de son moins bon composant, en sous-traitant en low coast, on produit du low coast … très, trop cher pour le résultat final

6éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Mer 23 Aoû 2023 - 18:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Loulouhdbm a écrit: en sous-traitant en low coast, on produit du low coast …
Je suppose que tu veux parler de low-cost, parce que la côte basse, c'est celle des Pays-Bas, non?

7éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 5:48

Invité

Anonymous
Invité

Loulouhdbm a écrit:Je suis d'accord avec Laurent, l'éclairage des commodos serait bien utile, surtout quand on ne roule pas quotidiennement avec la bécane. J'ai pensé à coller une petite icône en adhésif fluorescent sur les commandes, mais sincèrement, faire du bricolage de ce genre sur une bécane à 30 k€ c'est pas normal.
BMW n'aurait-elle pas pu faire des commodos rétroéclairés ? éclairage commodo 1f61f

30  à tous

Perso Bm’Ist depuis peu d’années et n’ayant eu que des japonaises au paravant, j’ai encore du mal à trouver certaines commandes sans les regarder.  study
Les deux clignotants et leur troisième bouton d’arrêt.  :siffle:
Le bouton du démarreur posé dessus le guidon avec son coupe-circuit incorporé.  Rolling Eyes
l’interrupteur des lumières de feux de croisements, très en avant sur le comodo de droite. Suspect
Pour ma part je pense que ceux qui ont inventé l’ergonomie chez BM ont du prendre une pelle pour jeter les commandes sur les demi guidons.  Idea  Suspect
Dans l’absolu ils ont eu raison, car s’ils avaient copier les japonaises nous serions pas là à en débattre.  :Cool:
Mais, ce n’est que mon avis...

107   :dehors:   :pasrentre:

8éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 6:17

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que quand on fait trop facile chez BMW  tafume ça vient monotone de roulé  :ptdr: on finirais par s'endormir  tafume

9éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 6:27

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:Je pense que quand on fait trop facile chez BMW  tafume ça vient monotone de roulé  :ptdr: on finirais par s'endormir  tafume

OK avec toi,
Mais je suis obligé d'acheter des tubes de "baume du tigre" pour soigner mes torticolis :ptdr:

10éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 7:00

Invité

Anonymous
Invité

Waggas03170 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Je pense que quand on fait trop facile chez BMW  tafume ça vient monotone de roulé  :ptdr: on finirais par s'endormir  tafume

OK avec toi,
Mais je suis obligé d'acheter des tubes de "baume du tigre" pour soigner mes torticolis :ptdr:
Je vais te prêté ma k16 et tu en aura plus besoin, :ptdr: elle est toute option, mal au cul , bruit de cardan, et bridée 107 CV  :ptdr:

11éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 7:05

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit:
Waggas03170 a écrit:
bouilland 21 a écrit:Je pense que quand on fait trop facile chez BMW  tafume ça vient monotone de roulé  :ptdr: on finirais par s'endormir  tafume

OK avec toi,
Mais je suis obligé d'acheter des tubes de "baume du tigre" pour soigner mes torticolis :ptdr:
Je vais te prêté ma k16 et tu en aura plus besoin, :ptdr: elle est toute option, mal au cul , bruit de cardan, et bridée 107 CV  :ptdr:

Super je pensais m’en acheter une. :bien:
Finalement c’est la même chose sur la r1150rt donc... :ptdr:

12éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 7:07

Invité

Anonymous
Invité

Waggas03170 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Waggas03170 a écrit:

OK avec toi,
Mais je suis obligé d'acheter des tubes de "baume du tigre" pour soigner mes torticolis :ptdr:
Je vais te prêté ma k16 et tu en aura plus besoin, :ptdr: elle est toute option, mal au cul , bruit de cardan, et bridée 107 CV  :ptdr:

Super je pensais m’en acheter une. :bien:
Finalement c’est la même chose sur la r1150rt donc... :ptdr:
Oui  :ptdr: une BMW , sans éclairage commodo  :ptdr: après ça attire la vue les trucs qui éclaire  tafume

13éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 9:07

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

La seule chose vraiment ergonomique, ils l’ont virée sous la pression des journaleux dits « essayeurs »: ce sont les commodos de clignotants. Quand on a eu des behemes et qu’on avait pris l’habitude c’était instinctif et on « oubliait » jamais de les mettre.
Mais pourquoi je n’ai pas gardé ma vieille k1100 ?
Ah oui, le roulement du pont AR qui explosait régulièrement !
Et la K12 ? (Ah oui, les 400 kgs !)
Et ma 1200 RT ? Ah oui le boîtier électronique qui te lâche le premier jour des vacances quand les concessionnaires sont fermés.
Mais bon, quand on est fidèle il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Il y a bien des inconditionnels de HD …

14éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 10:13

Jean NL

Jean NL
Apprenti

tout le monde s'y met aux commodos retroeclairés, ducat,yam,ktm, certainement bientot chez bm aussi

15éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 13:27

Invité

Anonymous
Invité

Loulouhdbm a écrit:La seule chose vraiment ergonomique, ils l’ont virée sous la pression des journaleux dits « essayeurs »: ce sont les commodos de clignotants. Quand on a eu des behemes et qu’on avait pris l’habitude c’était instinctif et on « oubliait » jamais de les mettre.
Mais pourquoi je n’ai pas gardé ma vieille k1100 ?
Ah oui, le roulement du pont AR qui explosait régulièrement !
Et la K12 ? (Ah oui, les 400 kgs !)
Et ma 1200 RT ? Ah oui le boîtier électronique qui te lâche le premier jour des vacances quand les concessionnaires sont fermés.
Mais bon, quand on est fidèle il y a des choses qui ne s’expliquent pas. Il y a bien des inconditionnels de HD …

C’est  comme les accros aux Apple. :ptdr: Surprised

16éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 13:28

Loulouhdbm

Loulouhdbm
Apprenti

Et y en a qui sont les deux…et je ne parle parle des autres addictions…

17éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Loulouhdbm a écrit:Et y en a qui sont les deux…et je ne parle parle des autres addictions…

YES Exclamation Exclamation

18éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 15:40

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Sinon il y à ça
éclairage commodo 20230810

19éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 18:31

spookie

spookie
En rodage
En rodage

Sinon, tu t'en sers régulièrement, et tu sais où ils sont

20éclairage commodo Empty Re: éclairage commodo Jeu 24 Aoû 2023 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

spookie a écrit:Sinon, tu t'en sers régulièrement, et tu sais où ils sont
Oui , au doigté  tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum