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commodo?

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1 commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 14:32

daltons77860


Jeune pilote
Jeune pilote
bonjour
je possède ma k1300gt depuis un mois et déjà que des soucis...
il y a deux jour grosse pluie et la impossible de couper les clignotants... puis ma bulle se baissait toute seule .... regarder sur le forum commodo hs.... bon démonter sécher ça remarche sauf l arrêt des clignots moins grave
et ce midi je vais pour partir au travail .... rien quand j appuie sur le bouton de demareur...en lisant le forum j ai de fort doute sur le deuxieme commodo... chouette
je l ai démonter rien vu de suspect ou pas trouver a part le coupe circuit dont je ne comprends pas le fonctionnement
bref j appelle bmw france pour une demande de prise en garantie forcement il me dise passage au concessionnaire monter dossiers etc
en regardant le commodo ca date de fabrique est marquer au 11/09 donc il semblerait que ce soit ceux d origine.... j espere que bmw va faire l effort
j ai lu qu il y avait une note pour prise en charge par bmw mo+piece quelqu un aurait il la référence??
ha oui j oubliait elle a 30000 km j ai demande le coup de la révisions au concessionnaire.....450 a 550 euro si on doit pas faire les réglages de soupapes....on croit rever

2 Re: commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 14:46

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Normalement, oui... les commodos sont changés par BMW même après la garantie.

Sauf à tomber sur un concessionnaire grincheux qui chercherait des traces de démontage....

Pour les révisions, tu peux comparer les prix dans différentes concessions.



_____________________________

3 Re: commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 15:25

daltons77860


Jeune pilote
Jeune pilote
merci on verra maintenant j ai plus le choix....
pour les revisions je pense que je vait me remettre a la mecanique moto...

4 Re: commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 15:48

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
daltons77860 a écrit:pour les revisions je pense que je vait me remettre a la mecanique moto...
Ton portefeuille ne s'en portera que mieux :bien: 

Faire soi-même :
- vidange (filtre + join à acheter, même chez BMW c'est bon marché) -> je change l'huile tous les 5000 km, en ne changeant le filtre qu'une fois sur deux
- plaquettes / disques (http://www.motoshop-rad.fr, pas cher et de bonne qualité) -> penser à remplacer la mousse dans le bocal de frein à chaque changement de plaquettes (à acheter chez BMW, c'est pas cher).
- vidange du couple conique -> tous les 10 000 km pour être tranquille

Faire faire chez BMW :
- jeu aux soupapes
- changer bougies
- vidange liquide de frein

Faire faire mais pas chez BMW :
- pneus

5 Re: commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 16:09

lecleric

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En rodage
En rodage
Bonjour,

Pour ma part changement des 2 commodos pris en charge par BM pièce et main d'oeuvre
Pièces reçues ce jour, montage vendredi prochain.
Par contre ils m'éxigeaient un carnet d'entretien à jour.
POur ce qui est des révisions, Valoche n'a pas faux et c'est cohérent. Pour ma part j'attend tout de mˆeme que les problèmes soient stabilisés car une fuite d'un joint spi entre boite et embrayage. Apparament très gros travaux au cas où il faille le changer et je n'ai pas envie que l'on me pénalise pour une révision non effectuée chez eux... Comme on dit vulgairement, on nous tient par les cou...es.

6 Re: commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 16:19

daltons77860


Jeune pilote
Jeune pilote
tout a fait lecleric on nous tiens ... meme si je vois pas le rapport entre une piece de me... dont ils sont au courant et la prise en charge mais bon
pour les revisions c noter juste pk pas les bougies si chiant que ca?

7 Re: commodo? le Mer 16 Juil 2014 - 16:32

lecleric

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En rodage
En rodage
Les bougies pas encore fait, mais après renseignements, ilfaut démonter le radiateur à eau. ensuite il est rempli par dépression pour éviter l'air. Donc il vaut mieux leur laissé faire. Deplus ca tombe en mˆeme temps que le controle du jeu de soupape. Autant faire d'une pierre 2 coups. Liquide de frein dépend de quand il a été changé la dernière fois, mais très important de le faire suivant les fréquences préconnisées. Ce liquide a la propriété d'absorber l'humidité, donc d'apporter de la corrosion. En se renseignant sur le prix d'un centrale ABS, on se rend vite compte de la nécéssité d'ˆetre attentif à cela. Exemple lors de ma dernière révision un gars vient pour un problème abs sur une 1150RT. Bilan centale ABS à changer 1800 euros hors pose.... Ca fait réfléchir...

8 Re: commodo? le Jeu 17 Juil 2014 - 17:40

Invité

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Invité
Mon commodo de clignotant droit sur ma K1300S a l'air cassé (sensation différente de la gauche et n'actionne plus le clignotant).
Vous pensez que c'est pris en charge par BMW?

9 Re: commodo? le Mar 29 Juil 2014 - 21:48

daltons77860


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir
Je donne quelque nouvelle
Et bien bonne nouvelle!
Bmw ma annoncer qu'il prenait en charge la totalité de la réparation 😆 youpiiii

10 Re: commodo? le Mer 30 Juil 2014 - 13:18

Greg_k

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Apprenti
Bonjour

Commodo gauche hs également sur ma K13R de octobre 2011 et 8900 km
Le plein phare, le bouton abs et le Klaxon ont cessé de fonctionner simultanément sans aucune pré alerte.
Les cligno, warning, esa et info fonctionnent nickel.

Une visite chez le concess et le commodo sera changé gratuitement malgré le dépassement de la période de garantie.

Ouf !

11 Re: commodo? le Sam 2 Aoû 2014 - 22:30

Pitchou29

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Pilier de Forum
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Valoche a écrit:
daltons77860 a écrit:pour les revisions je pense que je vait me remettre a la mecanique moto...
Ton portefeuille ne s'en portera que mieux :bien: 

Faire soi-même :
- vidange (filtre + join à acheter, même chez BMW c'est bon marché) -> je change l'huile tous les 5000 km, en ne changeant le filtre qu'une fois sur deux
- plaquettes / disques (http://www.motoshop-rad.fr, pas cher et de bonne qualité) -> penser à remplacer la mousse dans le bocal de frein à chaque changement de plaquettes (à acheter chez BMW, c'est pas cher).
- vidange du couple conique -> tous les 10 000 km pour être tranquille

Faire faire chez BMW :
- jeu aux soupapes
- changer bougies
- vidange liquide de frein

Faire faire mais pas chez BMW :
- pneus

Il faut aussi penser a nettoyé le nid d'abeilles du radiateur de réfrigérant il ce colmate bien et en 25000Km.

12 Re: commodo? le Sam 2 Aoû 2014 - 22:41

Pitchou29

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Pilier de Forum
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lecleric a écrit:Les bougies pas encore fait, mais après renseignements, ilfaut démonter le radiateur à eau. ensuite il est rempli par dépression pour éviter l'air.

J'ai remplis par le radiateur en ouvrant bien les purges. Fait tournée un peu le moteur ouvert la purge sur la pompe a eau pour faire sortir l'air qui c'était accumuler dans la culasse. Fait le niveau dans le vase et hop essai le ventilo sait bien mis en route. Depuis 20000 Km RAS.

lecleric a écrit: de frein très important de le faire suivant les fréquences préconnisées. Ce liquide a la propriété d'absorber l'humidité, donc d'apporter de la corrosion.

La central ABS reste a voir si la panne était du a un défaut de remplacement du DOT 4 ou pas.
Mais d'accord avec toi il absorbe l'eau et lors de sont remplacement il y avait un paquet d'auréoles dedans.

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