Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ampoule qui éclaire et pas une bougie

+6
gil2b
Dr.X
décédé - swhanda
SEGAFREDO
k75roadster
Frederic69
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2021.

Je continue doucement l'amélioration de la f700gs de Madame.

Après l'installation de 2 LED posés sur les pare carters afin d'être mieux vue, je voulais lui mettre d'autres ampoules de feu de croisement et de plein phare.
ça éclaire que dalle .. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Un conseil ?

Sur ma Tiger Sport  , j'ai tout mis en LED, ça éclaire bien blanc, faut tout rerégler . ça éclaire pas mieux au final mais c'est plus "franc" donc ça me va.

Que monter dans la place impartie.?
Y'a pas beaucoup de place pour un dissipateur. pale

Merci

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les ampoules à led donnent généralement un éclairage peu satisfaisant, faute d'optique adapté à la source lumineuse.
Il va falloir se faire à l'idée qu'on y voit moins bien la nuit que le jour...

(et arrêter de croire qu'en éblouissant les autres, on sera mieux vu, au contraire, on regarde ailleurs quand on est gêné!)

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si l'optique est mal conçue et/ou trop petite rien n'y fera à part en rajouter une mais ça va tirer sur l'alternateur confused

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
dans le même cas que toi, j'ai remplacé le phare par un phare LED sur la gs700 de madame.

Depuis elle est ravie d'y voir un peu mieux.

Phare LED F700GS
Ampoule qui éclaire et pas une bougie Assemblage-de-phares-pour-B-MW-R1200GS-et-F800GS-Adventure-f800gs-March-des-pi-ces-de.jpg_50x50

:wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Si l'optique est mal conçue et/ou trop petite rien n'y fera à part en rajouter une mais ça va tirer sur l'alternateur
Rajouter des feux longue portée à LED, ça peut aider pour le roulage plein phare, et non, ça ne tire pas tant que ça, en fait, au vu des puissances d'alternateurs, de la sobriété des LED et du faible temps d'allumage, en proportion.... mais c'est le plus souvent le roulage en feux de croisement qui est le problème. Trouver une LED avec une source lumineuse qui va pouvoir fonctionner correctement dans une optique halogène, ça n'est pas évident, il faut rechercher les modèles ayant les puces les plus fines, positionnées en ligne au centre. Quand c'est du H4, c'est encore plus délicat, puisqu'il y a 2 sources à faire coïncider.
Problème supplémentaire: si on a bien réglé le problème du feu de route avec une paire de LP associés, on a aggravé le "trou noir" qu'on ressent quand on revient en feux de croisements, avec la perte d'intensité lumineuse...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les Led c’est maintenant possible d’en trouver avec un faisceau bien decoupé, ici une ampoule achetée chez Aliexpress c’est une H7 montée sur une K13s

On voit le faisceau avec un decoupage bien net en code, avant montage j’ai relevé sur la H7 d’origine la hauteur du faisceau et il est parfaitement identique sur cette Led, ce qui n’etait pas le cas sur un autre modele qui avait un faisceau trop diffu.



Ampoule qui éclaire et pas une bougie 854f1b10
Ampoule qui éclaire et pas une bougie D9c17b10


Gil

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part , j'ai mis un Xénon H7 35W 6000 lumens pour le code et je roule ainsi jour:et nuit
j'ai conservé l'ampoule d'origine pour le plein phare
après tu as la solution, de changer tout l'optique, ils  font maintenant un adaptable en LED à 200 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour les retours
dixit burt74
'ai rouler un peu de nuit avec mon nouveau phare led, pas que je sois décu, mais je trouve que le code ne porte pas bien loin et mon xénon éclairais plus fort que mon led, ca fait une zone éclairé devant la moto en forme d'oval, ca éclaire plus large que l'origine, plus fort aussi, mais de mémoire ni en code ou plein phare comparable a mon full xénon.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour
je viens de monter cela dans ma Megane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant en code je vois aussi bien qu'en plein phare avec les lampes d'origine

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toutes manières les codes ne sont pas fait pour éclairer loin mais pour éclairer bien et large tout en ne gênant pas les autres usagers car comme dit K75 roaster si ceux qui sont en face sont gênés ils détournent le regard et ne regardent plus dans votre direction.
Je rajoute qu’un code est aussi conçu pour ne pas trop se réfléchir sur les panneaux de signalisation créant ainsi autour d’eux des zones aveugles.

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon,
je file à la SPA acheter un Labrador et je tente de trouver une canne blanche....

Jepasse

Jepasse
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les codes, la meilleurs solution semble être le xénon, et LED pour le plein phare

Frederic69

Frederic69
Jeune pilote
Jeune pilote

Jepasse a écrit:Pour les codes, la meilleurs solution semble être le xénon, et LED pour le plein phare

Hello,
une référence de système déjà utilisés avec succès ?

Merci


PS: pour info, j'ai monté 2 anti-brouillards/longues porté à Madame, .... une tuerie....
Hyper visible dans la circulation, plus rien à voir avec avant où les bagnoles lui débouchaient devant le nez.
Par contre, du coup, le phare principal est du coup encore plus fâde.

13Ampoule qui éclaire et pas une bougie Empty Re: Ampoule qui éclaire et pas une bougie Lun 22 Fév 2021 - 11:08

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Frederic69 a écrit:
Jepasse a écrit:Pour les codes, la meilleurs solution semble être le xénon, et LED pour le plein phare

Hello,
une référence de système déjà utilisés avec succès ?

Merci


PS: pour info, j'ai monté 2 anti-brouillards/longues porté à Madame, .... une tuerie....
Hyper visible dans la circulation, plus rien à voir avec avant où les bagnoles lui débouchaient devant le nez.
Par contre, du coup, le phare principal est du coup encore plus fâde.
Pour le Xénon en Code du H7 35 W 6000 lumens
Pour le plein phare , reste avec ta H7

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum