Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voyant neutre désespéramant éteint

+3
nik0
Freddy29
rv40
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voyant neutre désespéramant éteint Empty Voyant neutre désespéramant éteint Dim 3 Jan 2021 - 11:49

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas moyen de faire allumer ce 2 doigts voyant vert sur mon tableau de bord, depuis que j'ai la moto j'ai ce soucis. J'ai donc démonté le tableau de bord aujourd'hui et contrôlé le circuit RAS, j'ai aussi fait le test du shunt des fils sur le connecteur du capteur de boite, NADA le 0 s'affiche bien sur l'afficheur numérique mais toujours pas de voyant vert Pleur
A part le fait que je doive actionner l'embrayage pour démarrer ce n'est pas vraiment gênant en soit mais bon s'il est là il doit fonctionner. va falloir que j'aille fouiller dans le boitier électrique sous le réservoir. Mais bon çà caille un peut au garage en ce moment -3° ce matin et çà a du mal à monter malgré le soleil (quoique c'est peut-être mieux que les pieds dans l'eau :siffle: ).

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le plus est amené par le module à cristaux liquides , donc il doit être HS ,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant neutre désespéramant éteint Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Le module fonctionne bien ce serait donc la nappe qui serait défectueuse?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voyant neutre désespéramant éteint Indica11


regarde si tu as bien un 12v sur la patte qui vient alimenter le voyant de neutre (G)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant neutre désespéramant éteint Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ton ampoule de voyant vert n'est-elle pas grillée?


_____________________________
Voyant neutre désespéramant éteint 354459_5
Voyant neutre désespéramant éteint Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Ton ampoule de voyant vert n'est-elle pas grillée?


Si tu te mets à tout compliquer maintenant ... :laughing:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Ton ampoule de voyant vert n'est-elle pas grillée?
Non je te rassure j'ai commencé par là :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Pas moyen de faire allumer ce voyant vert sur mon tableau de bord, depuis que j'ai la moto j'ai ce soucis.
----
A part le fait que je doive actionner l'embrayage pour démarrer ce n'est pas vraiment gênant en soit mais bon s'il est là il doit fonctionner

rv40 a écrit:
nik0 a écrit:Ton ampoule de voyant vert n'est-elle pas grillée?
Non je te rassure j'ai commencé par là :wink:

nik0, s'il doit débrayer pour démarrer, c'est bien qu'il ne s'agit pas que de l'ampoule, non? et comme il l'a vérifiée.... tu as le droit d'en poser une autre! :wink:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, après vérification je n'ai effectivement pas de 12V qui arrive au voyant mais la piste est bonne, j'en déduis donc que c'est au niveau de la platine de l'afficheur LCD qu'il y a un défaut, merci Freddy pour cette piste :bien: reste à savoir si ce module peut se changer sans bousiller quoi que ce soit ou si je change le TDB complet. Et non Dan si l'ampoule est morte il faut actionner l'embrayage pour démarrer. :wink:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Est ce que la béquille empêche bien le démarrage?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui la béquille aussi fonctionne normalement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la platine LCD se change sans problème,


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Voyant neutre désespéramant éteint Jura_218

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ok je vais voir çà, c'est vrai qu'une fois le tableau de bord démonter je peut le poser sur mon bureau au chaud c'est mieux Smile et je vais voir avec Jean-Loup, il doit bien avoir çà

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:  si l'ampoule est morte il faut actionner l'embrayage pour démarrer. :wink:

Non. Regarde mieux le schéma du post N°4.

Le 12V qui sort de la platine alimente en parallèle l'ampoule et le bouton de démarrage. S'il n'y a pas d'ampoule rien n'empêche le courant de se diriger vers le bouton.

15Voyant neutre désespéramant éteint Empty Re: Voyant neutre désespéramant éteint Dim 21 Fév 2021 - 12:51

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Voilà enfin les news, Jean-Loup m'a fait passé des compteurs pour test, c'est bien la platine du rapport engagé qui foutait la pagaille, mon voyant est de nouveau allumé et pour te confirmer batisse sans le voyant neutre allumé il faut tirer l'embrayage pour démarrer, avec plus la peine. :wink:
Merci Freddy pour l'info de l'alimentation du 12V de ce voyant et merci à Jean-loup pour son aide. :bien:

16Voyant neutre désespéramant éteint Empty Re: Voyant neutre désespéramant éteint Dim 21 Fév 2021 - 13:20

Invité

Anonymous
Invité

Jean-loup , le :angel: du forum :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum